[BD] JODOROWSKY+ELGHORRI "gorgo le sale"

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
elghorri
Beat Takeshi

Message par elghorri »

patrouchef a écrit :je dirais juste qu'il faut quand même remettre ça dans le contexte de l'époque.

Sinon on fait comme ceusses qui crient à l'interdiction de Tintin au Congo pour racisme sans se préoccuper de quand ça a été fait et les mœurs de l'époque.
en meme temps le congolais qui a fait les démarches judiciaires est pas con car tintin CONTINUE d'etre édité partout et donc a propager cette image des noirs betes ignorants et incompétents, insultés par milou (si c'est vrai!).par analogie ,et pour ceux qui lisent des romans,le livre culte "ten little niggers" d'agatha christie a depuis longtemps changé de titre,jugé trop offensant a notre époque. c'est devenu "ten little soldiers"...
mais on va pas entrer là dedans non plus n'est ce pas?

elghorri
Beat Takeshi

Message par elghorri »

jem a écrit :
Et même en mettant à part le graphisme moche, les expressions en bois et le dynamisme nul, un mec qui colle la gueule d'un autre dans un ventilo en souriant j'ai vraiment du mal à associer ca à de la "qualité".
hum dis moi tu dessines? tu es qui en fait ?car moi les pseudos je vois pas au travers mais ça m'intrigue tes impressions: "graphismes moches,expressions de bois,dynamisme nul...." vraiment.

jem
CyberPet

Message par jem »

Jérémie SALAÜN, 30 ans, ingénieur informaticien sur Toulouse, pour te servir.

Non je ne dessine pas, non je n'ai pas fait les gobelins, non je ne suis pas du métier.
Je suis juste un lecteur de BD depuis suffisamment longtemps pour savoir quel genre de dessin j'apprécie, et pour se sentir insulté par ta condescendance envers ceux qui ne savent pas apprécier la "qualité" d'un dessin réaliste qui pourrait aussi bien être du décalquage de photo vu le naturel des expressions.
Tiens j'ai un tuyau pour toi : "Le Mercenaire", c'est une BD plus toute jeune mais que tu devrais apprécier : de l'hyperréalisme travaillé au poil de mouche qui sens la sueur, des muscles, des pépées peu vêtues, du sang le tout au service d'un ennui mortel.
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

elghorri > soi pas trop parano ^^ en tous cas pas concernant jem je pense [edit : voila, cqfd]

Sinon quand tu veux reposter rapidement un message, tu peux utiliser le bouton "editer" de ton dernier message pour rajouter un complément de réponse.

gizmo
Yankee

Message par gizmo »

Elghorri: j'ai entendu dire que Liberatore serait enfin de retour pour un album fait entiérement à la tablette graphique.
Par contre je ne sais pas si c'est un nouveau Ranxerox.
Vous avez peut etre des infos?

Chron
Synchrone or not synchrone ?

Message par Chron »

elghorri> On ne se connaît pas, je n'ai suivi tes prises de têtes avec un peu tout le monde que de très loin, mais si tu veux un conseil (après t'en fais ce que t'en veux), respire un bon coup quand on te fait une réponse (genre maintenant), tu vas te griller une clope ou ce que tu veux pour te vider la tête 5 min ou le temps qu'il faudra et après tu reviens poster ta réponse, ça ne te fera pas de mal je pense.
Et ce n'est pas la peine de trépigner pour avoir des réponses à un mail, un MP, ou des réactions à tes dessins. Tu fais comme tout le monde dans ces cas-là, tu prends ton mal en patience et pour éviter de jouer au posteur merdeux (dont Tsuka vient justement de rappeler l'existence dans un autre thread) à rafraichir ton écran toutes les 5 sec, pense à autre chose. Ca fera moins sanguin, et invitera plus à la discussion constructive qu'au trollage intempestif.
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

elghorri
Beat Takeshi

Message par elghorri »

gizmo a écrit :Elghorri: j'ai entendu dire que Liberatore serait enfin de retour pour un album fait entiérement à la tablette graphique.
Par contre je ne sais pas si c'est un nouveau Ranxerox.
Vous avez peut etre des infos?
ah gizmo!je te cherchais!
oui c'est vrai que liberatore bosse sur la bd de"lucie" mais c'est en noir et blanc.il a d'ailleurs illustré un roman.c'est bien sur préhistorique.mais ça date deja et je n'ai rien vu sortir.
voici une image en bas.

jem>>excuse moi mais pour un lecteur de bd qui descend du liberatore je trouve que t'as pas un bon jugement sur ce qui est bon et réaliste.....c'est tes gouts remarque tu fais comme tu veux et je crois pas etre condescendant en présentant des choses que les plus grands auteurs trouvent dejà bon....
c'est plutot toi qui te montre arrogant envers des auteurs comme liberatore en les dénigrant.(genre ça fait photo)C'est tres irrespectueux mais surtout tres faux. question technique bd (réaliste ou pas) tu dois pas avoir l'oeil exercé et tu sais pas de quoi tu parles visiblement pour sortir des énormités pareilles.tu descendrais meme de vinci ou jacques louis david.....pour moi c'est de la prétention tres tres arrogante de ta part.t'as le droit de pas aimer ce que je poste mais tu juges treeeeees facilement je trouve.tu devrais plus tenir compte d'avis d'auteurs pros et leur demander ce qu'ils pensent eux de liberatore beb deum etc....je parle des grosses pointures. tu verras que j'ai pas tort.
ne prends pas mal ce que je dis c'est tres franc et j'aurais pu juste éviter de répondre.j'espere que que tu apprécies la sincerité de mes propos au moins meme si tu me detestes déjà(pas de probleme).

chron>> on peut pas me connaitre a travers un écran et des phrases sur un forum.je n'ai pas peur de donner mes opinions lesquelles je pense sont fondées et basées sur du concret.j'ai encore moins peur des conflits mais je les prefere face a face.
merci pour le conseil.ça fait juste donneur de leçon mais bon .je ne fume pas au fait donc faudrait que je choppe du valium ou du xanax.t'en as?
je trouve d'ailleurs immature de ma part et ridicule de devoir a chaque fois me justifier quand je reçois des attaques.je devrais ne pas en tenir compte tout simplement.
rien que ces lignes me prennent du temps .du temps précieux et gaché je trouve car ça ne repose sur aucun échange.juste des gens qui au lieu de me poser des questions déboulent avec jugements,leçons,mauvaise interprétation et une arrogante ignorance pour certains.

voilà qui résume mes pensées et désolé encore si je dis que la médiocrité m'irrite.
je ne reviendrai plus la dessus.
Image

ça c'est foutrement bien fait (meme si violent et malsain....je parle technique là)

Image
[/img]
Modifié en dernier par elghorri le mer. 14 nov. 2007, 0:01, modifié 1 fois.

elghorri
Beat Takeshi

Message par elghorri »

Chron a écrit : Tu fais comme tout le monde dans ces cas-là, tu prends ton mal en patience et pour éviter de jouer au posteur merdeux (dont Tsuka vient justement de rappeler l'existence dans un autre thread)
tu vois c'est justement ça dont je parle.mais c'est pas graaaaaaave je suis passé,j'ai posté,j'ai vu ,salut!

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Héhé c'est toujours une folle ambience par ici.

Concernant Libertadore / Lucy, quand on regarde sur les sites de BD apparement ça sort bientôt, voire même, selon la FNAC, c'est DEJA sorti. Ils sont très forts, à la Fnac.
TAMATAMATAMATAMA

Chron
Synchrone or not synchrone ?

Message par Chron »

faudrait que je choppe du valium ou du xanax.t'en as?
J'ai pas mal de médecins dans ma famille, donc je pourrais t'avoir une ordonnance pas trop difficilement si c'est pour rendre service. Et si ton temps était si précieux que ça, tu flooderais pas depuis deux jours ou plus. M'enfin, je connais ça aussi. Et désolé pour le ton donneur de leçons, mais c'est pour le bien de tous (enfin, d'accord, en bonne partie du mien en fait).
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

jem a écrit :un mec qui colle la gueule d'un autre dans un ventilo en souriant j'ai vraiment du mal à associer ca à de la "qualité"
Oui mais il dit "cool off, hot shit" quand même. Si tu sors de son contexte, on va plus s'en sortir. :kclindoeil:
TAMATAMATAMATAMA

Jel
Otaking !

Message par Jel »

Ha! Ranxerox. Je me souviens avoir été traumatisé quand je l'ai lu pour la première fois... en primaire.

C'est sûr que Liberatore a un trait et un rendu assez hallucinants, après on aime ou pas. Moi c'est ma came, il a une approche suffisamment punk pour que ce ne soit pas laborieux comme peuvent l'être certains ultra-réalistes. Il a pas fait une BD avec Alain Chabat d'ailleurs? il me semble me souvenir d'un truc comme ça. Par contre j'ignorais totalement qu'il faisait ses couleurs au marqueur?! style des Copic ou des letraset? Ca me semble un peu ouf, si tu as des précisions ça m'intéresse.

Sinon beb Deum, jamais entendu parler...

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Pour la BD avec Chabat, c'est que le scénariste de Ranxerox est décédé, du coup un album est resté en suspend pendant un moment, et Libertadore a proposé à Chabat, qu'il connaissait depuis un moment, d'écrire cet album. Je crois que c'est le 3eme Ranx, mais ye souis pas sûr.
TAMATAMATAMATAMA

MERClKl
Otaking !

Message par MERClKl »

Effectivement il bosse (bossait) au marqueurs type copic, qu'il estompait.
Je saurais pas te dire comment.

Jep a raison a propos du dernier Ranxerox ecrit par Chabat.

gizmo: Quand à Lucy sa nouvelle bd, elle est faite entierement sur ordi et en couleur (vla le nombre de calques, c'est un malade). Il a reussi a obtenir un rendu aussi beau que ses travaux papier mais il reste ce coté "propre" "clean" inherent au medium numérique (en tout cas à l'utilisation qu'il en fait. Il est possible que ce soit publié en "gris", je crois avoir compris qu'il avait commencé en couleur mais son assistant coloriste l'ayant abandonné et pour respecter les delais (loin d'etre son fort) il a fini tout en "gris".

elghorri
Beat Takeshi

Message par elghorri »

bien renseigné! quant aux marqueurs c'est vrai!tout a la main avec meme du crayon make up des fois! les marqueurs n'existent plus sous cette marque.

Répondre