[Preview] Ghost In The Shell 2 !

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Avatar du membre
patrouchef
Grenouille enragée
Messages : 11285
Enregistré le : mar. 09 juil. 2002, 23:24
Localisation : Jardin des Hinata
Contact :

Message par patrouchef »

ben c'est clair que c'est pas lui, sinon le film il aurait été largement meilleur
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Avatar du membre
Anton
Don Quichotte
Messages : 2151
Enregistré le : mar. 10 déc. 2002, 12:33
Localisation : Paris
Contact :

Message par Anton »

>je comprend plus la cameron n'a pas realiser T3

hum, 'scuzé moua pour mes formules elliptiques mais ds ma phrase c'était implicite (comme il est malin il n'a pas fé T3...)

snith
Otaking !
Messages : 929
Enregistré le : mer. 30 avr. 2003, 14:09
Localisation : ...

Message par snith »

patrouchef a écrit :ben c'est clair que c'est pas lui, sinon le film il aurait été largement meilleur

je dirai même plus, s'il l'avait fait, le film aurait été ( peut-être ) bon.

Invité

Message par Invité »

voui c'est vrai ke la phrase prend un autre contexte avec ton explication :) mais c'est vraiment ecrit a double sens^_^

perso j'ai jamais vu cameron comme un grand revolutionaire, c'est un homme d'une grande maitrise technique avant tout je pense, il reste un bon realisateur mais perso j'ai rien vu chez lui dans sa facon de filmer ki m'a fait tilté comme l'a fait un oshii ou un kitano.

eiji

Message par eiji »

:) desolé oublié le log...

snith
Otaking !
Messages : 929
Enregistré le : mer. 30 avr. 2003, 14:09
Localisation : ...

Message par snith »

personne n'a jamais rien dit dans ce sens.

on dit juste que t3 c'est une merde et que si cameron l'avait fait...ben t3 aurait été un bon film d'action/sf c'est tout.Et puis comparons ce qui est comparable, kitano ou oshii c'est pas, à mon avis, du 100% récréatif, faudrais pas non plus comparer du john carpenter avec du emir kusturica ( bonne orthographe ???? ) ou je sais pas moi, du wong kar wai et du sammo hung.

Avatar du membre
Anton
Don Quichotte
Messages : 2151
Enregistré le : mar. 10 déc. 2002, 12:33
Localisation : Paris
Contact :

Message par Anton »

>>ou je sais pas moi, du wong kar wai et du sammo hung

:) pour HK ça marche moins bien les catégories de genre. WKW a produit et écrit kkes films commerciaux pas piqué des hannetons quand même (Eagle Shooting Heroes, Saviour of the Soul...) et réalisé un wu xia chorégraphié par...Sammo Hung justement. Et pi il a quand même joué ds The Haunted Cop Shop 2 et pi après 2046, son film en cours, il réalise un wu xia ou kung fu avec Tony Leung (The Grand Master)

'fin pour ce que j'en dis... :roll:

snith
Otaking !
Messages : 929
Enregistré le : mer. 30 avr. 2003, 14:09
Localisation : ...

Message par snith »

tu a parfaitement raison anton!!! 8)

Shodany

Message par Shodany »

ça fé du bien de rentrer et de trouver ces News!! MERCI TSUKAAA!

Ceci étant dit... y en a pas un pour faire tourner le teaser??? un lien vivant pls...

D'après les images, ça le fait, bon en effet le character design est décevant (cf: Blood)
J'éspère qu'ils ont retravaillé la lipsync, et l'anim des persos et surtout lever le pied sur les plans statiques qui durent une plombe.


Bye


ps: Le premier est tjrs un plaisir!

ShodaNy

Message par ShodaNy »

j'viens de voir la pré-BA, et bien, je suis bien déçu.

Je veux bien mettre la perte de 5 ou 6 images secondes à cause de la capture/compression de mauvaise qualité, mais ça restre très moyen et ma plus grosse crainte, ils parlent encore comme des poissons....
Oké les textures sont belles, les couleurs en jettent (malgré la source)
mais l'anim, nan la ça va pas.
Le design des persos, on est au courant, hein? héhé
On retrouve les même défauts.
J'pense qu'on aura un hybride Patlabor III/Blood, 2 films décevants :(

Je ne veux pas faire le mec qui critique à tout va, mais c'est que - comme bcp - on attend pleins de choses de ce film, c'est MMI bordel!!
Qu'ils prennent une année en plus, mais qu'ils fassent quelques choses de mortel.


seeya


ps: la musique j'm'attendais à un truc vraiment géniale d'après ce que j'ai lu, mais franchement c'est pas ça, c'est même pas une question de goût, j'suis très ouvert, mais ça colle pas, musique de piano-bar pour un film sf, meme si c que pour le teaser :).

Invité

Message par Invité »

J'pense qu'on aura un hybride Patlabor III/Blood, 2 films décevants

ghost in the shell c'est anterieur a ces 2 films ,ca veut pas dire gd chose ce que tu dis ,de plus comme C oshi qui a fait les 2 premiers patlabors ,tu devrais plutot dire que c'est pat 3 qui copie le style d'Oshi

pour l'anim' pas terrible ,tu m'as l'air d'étr' fucking éxigeant, De toute facon ,dans les films éstampillé Mamoru oshi c'est qd même pas ca qui prime ,ca l'émpéche d'etre un putainde réal'

ShodaNy

Message par ShodaNy »

Oui, c'est "EN PARTIE" vrai, l'anim c'est pas ce qui prime dans ses films, mais ça reste un gros bémol.
J'suis pas fuckin' exigeant, un peu quand même, l'animation de perso n'a pas evolué ou très peu dans les Oshii, je sais pas, c'est peut-être voulu, ou faute de moyen... mais bon quand on a un titre comme GITS 2, tous le tapage, et la sois-disante rumeur de l'allouement d'un joli pactol pour le budget, le Studio Gibhli en renfort, ben on est en droit d'attendre - en tant que fan incontesté :) - qqchose de fuckin' excitant, j'ai pas dis qu'il était moche non plus au contraire, et le dynamisme dans leur façon de filmer pourrait arriver à compenser les quelques reproches que je lui fais. (tout ça reste mon opinion et je ne l'impose à personne)

(little digression) Jin Roh m'a parcontre fort bien étonné et montrait un peu cette étape d'évolution" à plusieurs points de vue... fin bref


Pour finir ça ne m'empêche pas de voir et revoir ses films, je suis un grand fan, et j'éspère que le 2 aura les honneurs d'une sortie en Salle.

j'm'attire d'ennemies j'éspèregm, mais bon si ce forum est fait pour dire que tout est beau tout il est gentil, alors j'm'excuse.

++

Avatar du membre
Anton
Don Quichotte
Messages : 2151
Enregistré le : mar. 10 déc. 2002, 12:33
Localisation : Paris
Contact :

Message par Anton »

>j'm'attire d'ennemies j'éspèregm, mais bon si ce forum est fait pour dire que tout est beau tout il est gentil, alors j'm'excuse.


ça c de la démago ou je m'y entend pas : ) Y'a qu'a voir le début de ce thread pour se rendre compte que ts le monde il dit pas "love love"...

Bon perso, c peut-être paske je suis pas animateur aspirant ou confirmé et que donc mon regard est moins technique, mais l'absence de lypsinch ne me dérange pas. Je ne m'en m'en rend même pas compte !!! Et pourtant je regarde aussi de l'anime hollywoodien qui lipsyinche à mort. Du côté des animes 'ricain je trouve que ça n'apporte pas grd chose en plus à la qualité artistique gobale du film (et là je parle pas truc technique en plus) et que ce n'est pas, systématiquement, un gage de réalisme. C pas paske ça fait comme ds la réalité que c plus réaliste quoi.

'fin moua ce bout de trailer me déçoit pas... Et pi c pas une adaptation de MMI mais un scénar original au fé.

Du coup chui faché contre toi mec ; )

ShodaNy

Message par ShodaNy »

ça c de la démago ou je m'y entend pas
héhé, désolé

la lypsinc, pour moi, n'est pas qu'un gage de réalisme en tout cas c'est pas c'qui me passait par la tête, mais ça enrichit l'anim, suffit de regarder l'ultime Akira!

Mais bon, c'est vrai que ce serait un truc de ouf dans un oshii ou la parlote domine un max, mais rajouter 2 ou 3 mouvements de lèvres en plus, ferait le bonheur de bcp.

Je dis qu'il m'a déçu c'te teaser et pourtant je l'ai regardé 6 fois et encore là pendant que j'écris, allez comprendre :)


++



ps: scusez pour c'que je radote, mais j'avais Trop envie d'écrire héhé

Kara
Otaking !
Messages : 2191
Enregistré le : jeu. 08 mai 2003, 21:13

Message par Kara »

remettons les choses au clair d'un point de vue technique et financier...

GITS premier du nom avait un budget total de 3 millions de dollards. soit l'équivalent au choix du budget de :
-12 épisodes des tortues ninja
-3 premières OVA de Urotsukidoji
-du film La Balade des Dalton !
-environ 1/5 de la série TV de Tintin !
-65 mercedes (mais la on s'écarte du sujet...)

Avec ce budget "mirobolant", et toute la bonne volonté du monde, on ne peut lutter contre des TARZAN à 90 millions de dollars ou autre TITAN AE à 60 millions (comment ca, on voit pas les 60 M dans le film ? .... oui bon bref..)

Qu'avons nous dans le premier GITS ? aucunes performance d'animation véritables. Lipsync ? trop cher !!! le lipsync à lui seul pompé le 8ème du budget d'Akira ! J'aurais préféré qu'il réinjecte ce pognon pour les 20 dernières minutes du film qui si visuellement elles sont superbes, techniquement, on sent que les animateurs ont raclé les fonds de tiroirs (je ne parle même pas des décors)! De plus, le lipsync dans Akira déforme tellement les bouches qu'un doublage autre que nippon à du mal à s'y synchroniser justement (voir la VF et la VA, honorables dans leurs intentions mais bancales)!
au niveau de l'anim dans GITS, cela se limite à deux types d'actions : parler en "poisson" et courrir ! en effet, dans les trois scènes d'action majeurs du film, les personnages courts bcp, donnent 2 coups de pied (un au milieu du film et un autre à la fin). Les méchas ? Bin à part un "quadripode" qui fait deux pas, puis s'arrête, y'à quedal !!!!

Alors pourquoi la sauce prends ??? on appele cela de la mise en scène. La ou les américains nous font bailler en faisant sauter 50 bagnoles à la chaines tout en faisant faire des loopings à l'Agence tous risques à des paquebots, bin Oshii, lui il arrive à nous skotcher avec un "simple" plan fixe !

"L'important dans une histoire n'est pas l'histoire, mais dans la manière de la raconter". Un simple mur peut dégager une force émotionnelle grandiose si celui-ci est nanti d'une certaine mise en image (merci l'expressionnisme allemand).

C'est ainsi de ce manque de moyens que Oshii à crée un style unique (enfin, il aime bcp Melville et Tarkowski...) mais JAMAIS il n'aura de budget hollywoodien, et JAMAIS il n'aura une campagne média d'un James Bond. Ce type est un auteur qui bricole avec des bouts de ficelles. Alors à mon avis, pour GITS, il à dut avoir un budget d'à peine le double du premier film (ce qui fait toujours le tiers du budget de Princesse Mononoke), et il dut se démerder avec cela comme d'hab. Il remercie néanmoins la fée numérique de lui avoir filé quelques FX pas cher mais bon...



Tout ce que je demandes , c'est qu'il ne se mettes pas à filmer comme de nombreux réalisateurs américains actuels (et très célèbres), c'est à dire "MMMMMMMM, je vais filmer DJEUNZ : je prends ma caméra à l'épaule et je l'agite dans tous les sens en faisant des gros plans illisibles que même ROCK de Micheal Bay resemblera à du cinéma tchèque sous valium !". J ene citerais aucuns noms pour ne froisser personne...
C'est la seule chose qui me titille dans cette bande annonce concernant son unique scène d'action que je trouve très limite au niveau de la visibilité.


Sur ce, bon week end...

Répondre