Studio4°C

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Oui pour Hori Motonobu je l'avais indiqué ;)

Wait & see

Manuloz
Otaking !

Message par Manuloz »

:oops:

Ah mon erreur, je mettais arreter a ton dernier message qui parlait de Beck.

parotaku
Taré de la résolution

Message par parotaku »

A y est... aussi commandé 'O range'... merci pour le link, Rakugaki! :D

... bref, première étape de faite... pour le 'having good sex', on verra un peu plus tard... :oops:
(merci du conseil, m. Morimoto... :lol: )
KONAMI TOKYO (KCET)
____FOREVER!!____
Mon blog...(old stuff)|
Mon twitter...|
... et quelques vidéos de jeux...

KERMICI aussi

Message par KERMICI aussi »

Quelqu'un sait pourquoi O-range est plus dispo chez nippon export?

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

>Quelqu'un sait pourquoi O-range est plus dispo chez nippon export?

Il y est toujours :
http://www.nippon-export.com/catalog/pr ... ad=catsuka

Cependant, le artbook n'est toujours pas sorti au Japon, dixit l'editeur.

Il a sans doute été vendu en avant première pour l'expo de Morimoto, mais en tous cas il est toujours pas dans les bacs (ça m'étonnait aussi de pas avoir vu passer 1 seul exemplaire d'Orange sur Yahoo Auctions ...)

Le DVD d'Eikyu Kazoku est quand à lui dispo.

http://www.nippon-export.com/catalog/pr ... ts_id=6127

JSM
Hannibal posteur

Message par JSM »

bah cest bizarre... il est deja dispo sur amazon .co.jp ... o__O;;
ImageImageImage

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

O-Range est sur Amazon depuis le 17 juillet, cependant tu remarqueras qu'il est pas marqué disponible en 24h ... mais plutôt en 4 à 6 jours (ou semaines :-\ ?)

Ils ont peut-être du retard dans l'impression ... sinon il est aussi en vente sur le Beyond Shop :

http://www.studio4c.jp/cgi-bin/cart/goo ... r=04070039

ImageImage

Apparemment il y a d'autres artbooks de prévu ... à la fin de O-range on trouve une itw d'Otomo & Morimoto ...

Et tout à la fin de la page, j'ai l'impression qu'ils disent que les commandes partiront vers le 26 juillet, ou qu'avant il y aura peut etre des retards (?) ... donc esperons que le bookin soit bien dispo rapidement.

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Première review de Mind Game en anglais :

http://www.japantimes.com/cgi-bin/getar ... 0728a3.htm

Je viens de mettre à jour KojiMorimoto.net, avec toutes les petites infos que j'avais pas encore eu le temps de relayer là-bas. J'ai rajouté des pages utiles comme les fiches produits pour O-Range, Eikyu Kazoku & Mind Game dans l'espace Shopping, etc ...

Pour les japonisants fans de 3DSmax, il y a ici un compte rendu de la conférence sur les coulisses CG de Mind Game dont j'avais parlé precedemment ...

Kermityler

Message par Kermityler »

Et bah dis donc le art book o-range a 33 chez nippon export plus 34 de frais de port en ems (20 en eco) cool presque 70.
En commande chez junku ou chez book off c'est 74 je crois mais dispo au moment ou tu le payes.
Et bah dis donc chui deçu mais grave par les tarif de nippon export, par rapport a junku ya presque pas de difference :?

Pas glop, pas glop du tout.

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

>Et bah dis donc le art book o-range a 33 chez nippon export plus 34
>de frais de port en ems (20 en eco) cool presque 70.
>En commande chez junku ou chez book off c'est 74 je crois mais dispo
>au moment ou tu le payes.
>Et bah dis donc chui deçu mais grave par les tarif de nippon export, par
>rapport a junku ya presque pas de difference

Ne comparons pas ce qui n'est pas comparable.
C'est evident qu'il faut payer des frais de ports quand on commande online (et Nippon Export a des tarifs un peu moins chers que les tarifs normaux japonais).
C'est aussi evident qu'on paye pas le port chez Junku, mais on paye plus de deux fois le produit ...

Après les bookins c'est les produits qui pèsent le plus, donc evidemment ça douille en port. Il m'est souvent arrivé de faire des commandes chez Nippon Export où je payais presque autant de port que de produits (bookins d'occasion). Mais ça me dérange pas, car c'est normal, on peut pas y echapper, et Nippex peut me trouver des choses que jamais Junku n'aura.

De plus commander 1 seul produit c'est (aussi connu pour être) le moins avantageux, vu que les tarifs sont degressifs en fonction du poids du colis ... si tu commandes 1 ou plusieurs DVDs (qui pèsent presque rien) chez Nippon Export, même en EMS tu t'en tirera moins cher que chez Junku, et en plus tu les recevras surement avant eux si tu passes commandes avant la sortie des produits en question ...

En tous cas vu les tarifs de port que tu avances, ça veut dire que le artbook de Morimoto fait presque dans les 2 kg ... c'est plutôt lourd, et comme le artbook n'est pas trop cher par rapport a la moyenne, ça aurait aussi pu correspondre a une commande de 2 artbooks du même prix pour des frais de ports identiques, ce qui comparé a Junku serait a ce moment là bien différent ...

Bref faut reflechir a ce qu'on commande, grouper les produits etc ... et quand on a la *chance* d'habiter loin de Junku, on se pose moyennement la question :P

kermityler2

Message par kermityler2 »

Oui c'est sur que Junku se fait bien plasir sur les tarif , parfois jusqu'a 3 fois le prix, justifié par leur infrastructure selon eux. Sur que sur la duree, et la quantité on doit en sortir gagnant de commander chez nippex (et comme tu dis souvent il trouve l'introuvable). Reste que sur ce artbook, c kif kif avec junku.

Je vais voir si j'ai pas d'autre truc a prendre là ça le fera mieux ptetre :D

Désolé pour le parisianisme :wink:

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Bah dans tous les cas, si c'est juste pour un produit, ce sera toujours pas-vraiment-super-interessant avec Nippex c'est sur ... faut voir à la longue indeed ...

kermici happy

Message par kermici happy »

Bon petite info en passant orange est dispo chez tonkam en quantité limité (5 je crois) au prix de 55.

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

J'ai reçu O-Range ... c'est ... magnifique °o°

... et surtout copieux. Car si les dessins & illus de Morimoto sont souvent assez dépouillés (& pas mal de personnages), qu'on peut avoir l'impression que c'est *vite fait*, qu'il a des *trucs* graphiques qu'il aime bien recoller souvent ... et bien vu la taille du bookin (il est vraiment epais !), on en prend quand même vraiment pleins les yeux.

Niveau mise en page ils ont pris leurs aises, c'est parfois très aéré ... reste qu'il y a pas mal de montages de plusieurs illus, croquis ... et qu'on est sans doute pas loin des 1000 dessins en définitive.

J'ai découvert des petites choses que je ne soupçonnais pas, comme une cover de Morimoto pour un single de Maaya Sakamoto ... y'a des artworks vraiment sympas a découvrir comme des recherches pour le concert de Sharon Apple ... il y a des choses anciennes (Franken Gears) comme tres recente (Milk Century / mag Character Designer) ... ils ont même laissé un rond découpé au centre d'une page du artbook pour respecter l'enchainement d'un jeu d'illus paru dans un Comickers/Error ... j'ai bcp aimé le petit cahier de calques qui revele des scènes au fur et a mesure ...

Bref je suis très très satisfait de ce artbook.

Sinon le DVD d'Eikyu Kazoku ne contient donc ni sous-titres anglais ni bonus. Seul un speach de depart introduisant la série est en japonais & anglais.

Rakugaki
Fan de kawaii

Message par Rakugaki »

comme une cover de Morimoto pour un single de Maaya Sakamoto
Ouais, j'avais trouvé ce single à Junku pour 3 Francs je crois. J'ai été étonné aussi !!

Sinon, bonne nouvelle que ce art-book soit bon, je vais l'attendre avec encore plus d'impatience mainenant ! ^^

Répondre