Ouh là... je sais que je suis vachement à la bourre, mais je viens ENFIN de voir (de manière pas très officielle bien évidemment) le premier épisode de Samurai Shamploo...
GROSSE CLAQUE DANS MA PETITE TRONCHE...
Je n'avais pas pris un pied pareil en regardant un anime depuis longtemps. Je sais que mon avis ne fera pas avancer le schmilblick, mais ce Watanabe est à la série TV ce que Miyazaki est au cinéma d'animation. La mise en scène de ce premier épisode, le montage, la musique l'animation... pfff je ne sais plus quoi dire sinon que je suis jaloux voire frustré de ne pas avoir ces talents pour pouvoir exprimer par ce genre de média tout ce que j'aime dans l'animation. C'est bluffant comme chaque millième de seconde est pensé, une idée toutes les 10 secondes...
Je suis d'accord avec DenX, c'est très Téléramaesque comme remarque.
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.
Je voulais juste dire que ces 2 auteurs maitrisent leur art dans 2 genres différents et sur 2 supports différents. Mais celà n'engage que moi
Les thèmes abordés par Miyazaki et Watanabe n'ont rien de comparables. Je fais juste le rapprochement entre la qualité de l'animation et de la mise en scène (pour ne citer que celà) pour un projet TV comme pour un long métrage.
Décidément, je dois vraiment mal m'exprimer (merci de ta compréhension Fik le roux!)...
Dans tous les cas je suis fou de Samurai Shamploo (et en plus ça rime).
comme ça réveille les enthousiastes hystériques cette série, c'est dingue ...
on croirait des groupies de Lorie qui viennent d'avoir leurs 1ères règles !
faut regarder au moins la moitié d'une série avant de crier au génie, quand même ^^;;