parotaku a écrit :dommage que comme pour celle de Mindgame, il y a toujours une des pistes les plus accrocheuses qui manque à l'appel, même si le CD n'est pas rempli... en l'occurence, celle où la mère de chroniko joue du piano...

Effectivement, je comprend pas non plus pourquoi ils l'ont sucrée celle la... Quel dommage, c'est facilement une des zique/scène qui m'a le plus marqué de la série.
Sinon je viens de me remater quelques épisodes en random pour mieux choper quelques subtilitées qui m'avaient échappés au premier visionnage. Ca permet aussi de se rendre compte a quel point le scenar est admirablement developpé. Meme si je pense que Yuasa aurait pu developper ou explorer davantage certaines possibilités de son postulat de départ (a propos des souvenirs qui se manipulent aussi facilent que des données informatiques), il a quand meme rondement bien mené son histoire. Niveau rythme et empathie pour les persos, ca fonctionne a merveille. C'est assez astucieux en fait de foutre les épisodes un peu chiant vers le début, ca permet dans un premier temps de developper l'univers en en gardant un maximum sous le coude pour les derniers épisodes. Et comme les révelations arrivent petit a petit, a partir du 7 on est vraiment tenu en haleine jusqu'a la fin de la série. Dommage pour l'épilogue un peu expédié, on se croirait presque dans une BD de Bastien pour le coup...
Enfin voila, je serais curieux d'avoir l'avis des gens qui ont vu la série en entier. Pour ma part en tout cas, le père Yuasa a bien rempli son contrat. Meme Vanilla, le perso le plus moche doté en plus d'un caractère bien balourd m'a presque fait verser une larmichette.