[Animation] Pixar - News diverses
- jem
- CyberPet
Tiens j'ai choppé le DVD de Ratatouille et j'ai remarqué un aliasing assez énorme, surtout sur la scène d'intro qui présente Gusteau dans une vieille TV.
Et là un soupçon terrible m'etreint : nous pousserait-on vers le BluRay en portant moins de soin à l'editing des DVD ?
Et là un soupçon terrible m'etreint : nous pousserait-on vers le BluRay en portant moins de soin à l'editing des DVD ?
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...
Funny how it feels just like being alone...
- patrouchef
- Grenouille enragée
- pasteqman
- Otaking !
On m'a mis au ban de la société pour avoir osé le soupçonner.jem a écrit :Tiens j'ai choppé le DVD de Ratatouille et j'ai remarqué un aliasing assez énorme, surtout sur la scène d'intro qui présente Gusteau dans une vieille TV.
C'était comme la bande annonce pour la technologie DVD juste avant Matrix, sur une VHS dont l'image était parfois assez... moche.
TO THE WINDOW !
TO THE WALL !
TO THE SWEAT DROP FROM MY BALLS !
TO THE WALL !
TO THE SWEAT DROP FROM MY BALLS !

Two audio interviews with Brad Bird in which he discusses
what’s wrong with Hollywood film-making, and the status of animation.
Brad Bird has done a couple radio interviews in the past week which are worth a listen. The first interview refers to him as “Big Bird” and “one of Pixar’s chief polishers,” but beyond that unnecessary cuteness, it’s a decent chat in which Bird discusses what’s wrong with Hollywood filmmaking and expresses reservations about how animation is treated at the Oscars. The second interview gets off an to equally bad start when the host refers to animation as a “genre” and Bird has to correct him. It eventually picks up, especially when he discusses how he came onto Ratatouille midway through the film’s development. The latter interview also features unintentional moments of comic relief by historian Charles Solomon who makes heroic efforts to correctly pronounce the name Ratatouille.
http://www.cartoonbrew.com/animators/br ... interviews
Source - www.3dtotal.com
Mon site : www.karafactory.com
- patrouchef
- Grenouille enragée
[img:e7057f1976]http://ronniedelcarmen.com/new_images/b ... rycrew.jpg[/img:e7057f1976]
Modifié en dernier par damien le ven. 16 juil. 2010, 12:06, modifié 1 fois.
- Tsuka
- Admin / Maniac
Les coulisses de Pixar, Ouvrages et documentaire américains
---- News Catsuka
Pour ceux qui souhaitent découvrir les coulisses du succès de Pixar, un ouvrage sort le 13 mai aux éditions Knopf (USA) : The Pixar Touch: The Making of a Company, rédigé par David A. Price, avec de nombreuses interviews et une analyse du parcours du studio de ses débuts à aujourd'hui.

Egalement en DVD un jour prochain, The Pixar Story, documentaire qui tourne actuellement en festivals et dont le trailer est disponible sur Yahoo Taiwan :
http://tw.video.yahoo.com/video/play?vi ... r=&cache=1
A noter également la sortie en novembre dernier de To Infinity and Beyond!: The Story of Pixar Animation Studios, collaboration rapprochée entre l'auteur Karen Paik et certains piliers du studio (Ed Catmull, Steve Jobs, John Lasseter ...). Aux éditions Chronicle Books (USA).

----
Pour ceux qui souhaitent découvrir les coulisses du succès de Pixar, un ouvrage sort le 13 mai aux éditions Knopf (USA) : The Pixar Touch: The Making of a Company, rédigé par David A. Price, avec de nombreuses interviews et une analyse du parcours du studio de ses débuts à aujourd'hui.

Egalement en DVD un jour prochain, The Pixar Story, documentaire qui tourne actuellement en festivals et dont le trailer est disponible sur Yahoo Taiwan :
http://tw.video.yahoo.com/video/play?vi ... r=&cache=1
A noter également la sortie en novembre dernier de To Infinity and Beyond!: The Story of Pixar Animation Studios, collaboration rapprochée entre l'auteur Karen Paik et certains piliers du studio (Ed Catmull, Steve Jobs, John Lasseter ...). Aux éditions Chronicle Books (USA).

----