>Oui, 10 Euros pour une statuette ça n'est pas cher, mais 10 Euros pour
>quelque chose que tu n'achèterais pas tout seul, c'est trop. Refusons
>cette dictature qui nous pousse toujours vers plus de consommation !
Comme je te comprends

...
Franchement la statuette j'en ai pas grand chose a faire non plus ... j'aurai préféré acheter une edition sans ce goodies, mais bon j'aurai pas economise enormement donc ... pis pour ceux qui veulent pas tous ces bonus et la statuette, y'a toujours l'edition avec pellicule a ... 28 euros
Sinon dans AL ils disent aussi que c'est le storyboard complet ... tout le monde s'est fait rouler
>Et puis une statuette super chère de Nadia c'est pas pareil, c'est un DA
>mythique dans 15 ans on pourra vendre une super statuette Mononoke
>à 1000 Euros.
Hmmm ... en tous cas la box dvd de Nadia + statuette a perdu de la valeur ... prix neuf : 58 000 yens ... prix actuel d'okkaz : a peine 40 000 yens.
>si pour tous les Miyazaki sortant en DVD zone 2 ils sortent une édition
>simple, une collector avec pellicule et une collector double DVD, on n'est
>pas sorti de l'auberge...
C'est un truc qui se fait de plus en plus ... et je trouve ça bien moins pire que des films dont je tairai le nom qui sortent en plusieurs editions différentes avec bonus videos ... là c'est des editions avec ou sans bonus video ... donc le choix est bcp moins difficile, soit vous aimez pas les bonus vidéos et vous prenez l'edition simple, soit vous aimez les bonus vidéos et patientez pour l'edition ultime ... Oui il faut patienter

mais bon moi ça fait combien de temps que je patiente pour des editions collectors de Ghostbuster hein >< ! (i.e. regardez le temps que mettent certains editeurs pour sortir pas mal de grands classiques ciné)
La pellicule c'est un bonus qui coute que dalle a l'editeur, ils prennent quelques bobines et ils découpent ? ça a pas vraiment de valeur de rareté, jamais je n'acheterai ce genre de produits ... j'ai un copain projectionniste qui m'avait récupéré une bobine du trailer de Perfect Blue, ben voila j'ai ma dose, avec des milliers de bouts de pellicule d'anime ... il m'avait dit que sinon ce genre de bobine partait a la poubelle.
Sinon des DVD Japonais avec des sous-titres anglais y'en a quand même un certain nombre, mais c'est vrai que ça reste une minorité au regard de toutes les releases.