France Five

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Cyoran

Médiaboliser

Message par Cyoran »

Une résurgence de traumatismes médiatiques pourrait bien rivaliser avec le duel de cicatrices du film « Jaws ».

Alex Pilot
Otaking !

Message par Alex Pilot »

Hihi ! C'est un peu ça en effet.

Sinon, là, c'est un combo, on vient de repasser à la télé, sur TBS, cette fois. Avec une française une parle super bien japonais, elle.

http://lexos.net/videos/AiChiteru.rmvb

parotaku
Taré de la résolution

Message par parotaku »

Avec une semaine de retard je découvre le truc... :klourd:

En tout cas, felicitation Alex... passer à la TV japonaise, même doublé & sous-titré, c'est quand même très fort...
:kgrin:
KONAMI TOKYO (KCET)
____FOREVER!!____
Mon blog...(old stuff)|
Mon twitter...|
... et quelques vidéos de jeux...

ganesh2
Mozinor du pauvre

Message par ganesh2 »

c est quoi le principe de l'émission aichiteru ?

:kinterro:

thomas
Basquasher

Message par thomas »

Haha tres marrant. Je regarde l'emission souvent, elle est assez drole. Ils font venir une dizaine de nana gaijin qui viennent tous de pays differents (Australie, Chine, Egypte, Mongolie...etc) et les font reagir sur plein de sujets differents. Elles parlent bien sur toutes couramment japonais. C'est une des emissions ou il y a un debit de blabla a la minute des plus stupefiants. Elles n'ont pas leur langue dans leur poche.

Sinon, vu la presentation de France Five, que ca soit sur NHK ou dans cette emission, je suis sur que tous les japonais vont croire que c'est un sentai qui est diffuse regulierement a grande ecoute, avec un nombre d'episodes consequents. Nadia dit meme que les gens de sa generation sont tous sense connaitre... Je suis quand meme loin d'en etre sur!

Enfin, bravo en tout cas, j'espere que les chaines jap acheteront les episodes et les diffuseront ici!

:kfcharme:

Alex Pilot
Otaking !

Message par Alex Pilot »

Ah quand même, sur NHK, ils ont bien précisé que c'était amateur, que ça nous prenait un an par épisode, que c'était entièrement fait main, que chacun avait un vrai métier à côté et que c'était diffusé sur notre site internet. Devrait pas y avoir de doute, là.

Par contre, c'est vrai que Nadia exagère en disait que tous ceux de sa génération connaissent. Je suppose que c'est pour donner plus d'impact à l'extrait... En tout cas, c'est clairement faux.
j'espere que les chaines jap acheteront les episodes et les diffuseront ici!
Hé, mais on a eu quelques approches déjà. Cepandant, il y a deux problèmes principaux :

-Les deux premièrs épisodes contiennent des musiques de la Toei.
-On ne veut pas faire de profit avec France Five, donc on ne veut pas vendre. Et même si on le donne, on ne souhaite pas que le distributeur de fasse des thunes avec.

Donc, pour l'instant, point mort !

ganesh2
Mozinor du pauvre

Message par ganesh2 »

c'est peut etre pas l'endroit ni le moment pour jouer le fan en délire , mais j'ai regardé tous les épisodes dispos (jusqu'au 4 , donc) , et je dois dire un grand bravo à vous ! L'esprit sentai est recréé jusque dans sa moelle épinière!

:ksurpris:

si jamais vous faites , un "shin" france five , contactez moi ....

Funman
Tartiflette

Message par Funman »

A Japan Expo, j'aborde une fille croyant que je l'avais déjà vu à l'école car elle ressemblait beaucoup à une personne que je cotoyais, gamin, et finalement il s'avère qu'elle a joué dans France Five, Wendy ^^°

Chron
Synchrone or not synchrone ?

Message par Chron »

Arf... Tu vas peut-être pas le croire, mais j'ai été témoin de la scène, j'étais le mec juste à côté d'elle... :kclindoeil: C'était le samedi après la "conférence de presse" de Anna Tsuchiya en salle Vip, n'est-ce pas?
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Alex Pilot
Otaking !

Message par Alex Pilot »

Hé, merci Ganesh2, content que ça t'ai plu !
ganesh2 a écrit : si jamais vous faites , un "shin" france five , contactez moi ....
Ah ben désolé, mais là, c'est certain à 100% qu'on ne continuera pas ensuite !

gotonin
Morning Musume

Message par gotonin »

Impressionnant !! Vous le meritez amplement, de toute facon...

Kara
Otaking !

Message par Kara »

Sans être indiscret, pourquoi arrêter en si bon chemin ?

Question naïve certes mais bon...

Alex Pilot
Otaking !

Message par Alex Pilot »

Heee, les gars, je suis en Inde ! Sur un ordi avec un clavier qwerty indien (ya plein de lettres indiennes sur le clavier en plus de l'alphabet).
Ici, internet rame un maximum.
En fait, je suis a l'imagine cup, les jeux olympique des geeks. Et cette annee, c'est en Inde.
http://www.imaginecup.com/finals/home.htm
Ca me fait vachement bizarre d'etre ici. Bon, voila, c'est juste pour dire.

Donc, pour te repondre, Kara, il faut voir qu'on bosse sur cette serie depuis 7 ans. On debut on etait etudiant, et maintenant, tout le monde bosse. Certains ont des enfants, d'autressont parti vivre a l'etranger etc...
Reunir l'equipe pour tourner est devenu un enfer. Ca fait plus d'un an et demi qu'on tourne l'episode 5 et on a toujours pas termine alors qu'on doit totaliser seulement 20 jours de tournage en tout. Bref, si on arrive a finir un jour, ce sera bien parceque c'est le dernier justement. C'est le seul argument qui reste aujourd'hui, quand tout le monde a mieux a faire et qu'il faut reunir 20 personne sous le cagnard dans la cambrousse.

"oui, je sais, mais c'est la derniere fois. Alleeeeeeez, quoi "

J'ajoute qu'on sentait le coup venir depuis plusieur annees et qu'on a prevu le 4 et le 5 en episode double (comme les vrais) de maniere a faire une vraie fin pour pas que tout stoppe en plein milieu.

ganesh2
Mozinor du pauvre

Message par ganesh2 »

wow! L'inde ! la classe !
si tu vois une statue de ganesh , tu lui diras bonjour de ma part :kpff:

Pour ce qui est de F5, Je comprends mieux ...

En effet , ce serait difficile de reprendre le truc ...

En tout cas , gambare pour la fin du tournage !!

Kara
Otaking !

Message par Kara »

Merci pour la réponse. :kgrin:

Mais si France 5 se termine, l'équipe de tournage va t'elle continuer dans le cinéma amateur, mais cette fois avec d'autres projets, moins ambitieux ou tout simplement différents ?

Répondre