[Animation] GUNDAM 00
- Somnambule
- Beat Takeshi
- JeP
- Laborieux Optimiste
Moi je m'y perd. Je suis pas très client de ce genre de style, ceci expliquant peut-être cela, mais par exemple dans Code-Geass (qui me semble être dans un style proche), j'ai jamais eu aucun problème.yak a écrit :Ca va, les mecs dans gundam sont finalement assez reconnaissables je trouve
TAMATAMATAMATAMA
Ah ben, c'est toi qui vois car c'est pas moi qui vais etre payé pour traduire ça.Chron a écrit :Sa future adaptation VF risque de devenir culte aussi : "Je... je... je..."yak a écrit :la fameuse réplique qui devrait faire date de l'ep 10 : "ore wa... boku wa... watashi wa..."
Ou alors on peut imaginer : "Je... moi.... ouam..."
![]()
@+
Chron

GOD FINGER!!!!
- Chron
- Synchrone or not synchrone ?
boku est plutôt connoté par son côté enfantin.boku est le plus souvent utilisé par des adolescents masculins,
Ty-Kun>Je sais pas, j'ai pas vu l'épisode concerné. Faudrait voir comment c'est amené, quel perso le dit, et après, se creuser les méninges... et faire un choix.
Pour que je fasse ça, il faut me donner des sous.
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???
J'ai énormément de mal avec cette nouvelle série Gundam, et pourtant je me suis enfilé une bonne partie de l'universal century ( de mobile suit gundam à Zeta) toute la cosmic era (oui, y compris destiny, et j'en souffre encore) la moitié de "turn A gundam" (avant de ne plus trouver les épisodes) et quelques uns de "gundam wing" (avant de me défenestrer)...
Tout ca pour dire que j'ai l'habitude de l'univers gundam sous ses différentes formes, c'est généralement des séries mal équilibrés avec des personnages qui partent en couilles, mais qui ont la qualité d'être assez humains pour que l'on s'y attache.
La, je retrouve le syndrome gundam wing en remastérisé, la série se veut réaliste mais pas un seul des pilotes n'est sain d'esprit (à part peut être lockon stratos... et encore quoi de plus vicieux qu'un sniper).
D'autre part, j'ai beau m'accroché, je trouve le contexte geopolitique assez cliché (wow hey, dans 300 ans, y'aura encore la merde dans les même endroits du globe!), les combats fade du fait de leurs déséquilibre évident (un peu comme si gurren lagann affrontait goldorak) et que pour ne rien arrangé le tout manque terriblement de rythme.
Quand au design des mechas... les seuls intéressants sont ceux des factions autre que celestial being qui tranche vraiment pour le coup avec le design des autres série. les gundam, d'un avis purement subjectif sont assez moche, le virtue par exemple est ignoble... d'ailleurs, vous avez vu l'épisode 10?
(hop un post sans conclusion)
Tout ca pour dire que j'ai l'habitude de l'univers gundam sous ses différentes formes, c'est généralement des séries mal équilibrés avec des personnages qui partent en couilles, mais qui ont la qualité d'être assez humains pour que l'on s'y attache.
La, je retrouve le syndrome gundam wing en remastérisé, la série se veut réaliste mais pas un seul des pilotes n'est sain d'esprit (à part peut être lockon stratos... et encore quoi de plus vicieux qu'un sniper).
D'autre part, j'ai beau m'accroché, je trouve le contexte geopolitique assez cliché (wow hey, dans 300 ans, y'aura encore la merde dans les même endroits du globe!), les combats fade du fait de leurs déséquilibre évident (un peu comme si gurren lagann affrontait goldorak) et que pour ne rien arrangé le tout manque terriblement de rythme.
Quand au design des mechas... les seuls intéressants sont ceux des factions autre que celestial being qui tranche vraiment pour le coup avec le design des autres série. les gundam, d'un avis purement subjectif sont assez moche, le virtue par exemple est ignoble... d'ailleurs, vous avez vu l'épisode 10?
(hop un post sans conclusion)
Y'a des jours faut pas m'emmerder... Y'a des jours tout les jours "Krann".
Dommage que t'ai pas pu poursuivre sur turn A car c'est vraiment un ovni parmi les gundam et l'oeuvre de tomino - avec overman king gainer - avec beaucoup d'optimisme et de poesie dedans.
Concernant l'approche geopolitique je trouve que c'est plutot neutre au sens ou il n'y a pas de jugement évident porté sur les différentes parties. Les auteurs ne se mouillent pas trop et on pourrait critiquer un manque d'audace. Cependant j'espere que les auteurs ne vont pas trop s'aventurer dans la géopolitique fiction tant ce genre de démarche est casse-gueule.
J'ai d'avantage le sentiment que c'est autour de l'évolution des personnages que la serie va tourner. Il y a bcp de scenes d'introspection et de flashback qui vont dans ce sens, mais on ne peut jurer de rien.
Un point que j'ai pas noté au départ et qui est majeur est qu'il n'y a pas de colonie spatiale, au sens d'état autonome et utopique flottant dans le cosmos, dans ce Gundam et ça c'est un truc completement nouveau mais qui du coup me plonge completement dans le doute sur les intentions des auteurs. Est ce pour se rapprocher au maximum du contexte reel et faire donc de la geopolitique fiction ? Ou est ce pour avoir des persos plus credibles et non baignés d'idealisme et d'utopies comme le sont souvent ceux qui débarquent de l'espace, du moins dans les univers gundamiens ?
Concernant l'approche geopolitique je trouve que c'est plutot neutre au sens ou il n'y a pas de jugement évident porté sur les différentes parties. Les auteurs ne se mouillent pas trop et on pourrait critiquer un manque d'audace. Cependant j'espere que les auteurs ne vont pas trop s'aventurer dans la géopolitique fiction tant ce genre de démarche est casse-gueule.
J'ai d'avantage le sentiment que c'est autour de l'évolution des personnages que la serie va tourner. Il y a bcp de scenes d'introspection et de flashback qui vont dans ce sens, mais on ne peut jurer de rien.
Un point que j'ai pas noté au départ et qui est majeur est qu'il n'y a pas de colonie spatiale, au sens d'état autonome et utopique flottant dans le cosmos, dans ce Gundam et ça c'est un truc completement nouveau mais qui du coup me plonge completement dans le doute sur les intentions des auteurs. Est ce pour se rapprocher au maximum du contexte reel et faire donc de la geopolitique fiction ? Ou est ce pour avoir des persos plus credibles et non baignés d'idealisme et d'utopies comme le sont souvent ceux qui débarquent de l'espace, du moins dans les univers gundamiens ?
GOD FINGER!!!!
J'avais bien accroché, mais a l'époque, je ne trouvais plus moyen de voir les épisode au dela de l'épisode 25 et je suis donc passé a autre chose.yak a écrit :Dommage que t'ai pas pu poursuivre sur turn A car c'est vraiment un ovni parmi les gundam et l'oeuvre de tomino - avec overman king gainer - avec beaucoup d'optimisme et de poesie dedans.
J'ai l'impression qu'il nous reste pas mal de détails a apprendre sur gundam 00, manifestement, les gundam ont été construits dans l'espace, donc, au moins une colonie doit exister... il me semble meme qu'un perso y fait une allusion.
Les scénaristes ne se mouillent pas en effet, c'est bien dommage.
j'avoue que malgré la critique que j'en fait, je tente de suivre encore, mais avez autant de difficultés que ce fut pour destiny dès le retour que Kira/dieu et sa bande de grosbill.
Y'a des jours faut pas m'emmerder... Y'a des jours tout les jours "Krann".