[Anim] Hiroyuki Imaishi, Studio Trigger, & cie

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Bobby_C
Grand Strateguerre

Message par Bobby_C »

Les commentaires sur le DVD sont assez, euh, primesautiers, donc je ne sais pas à quel point ils sont fiables, la vraie idée derrière n'est pas très claire. J'ai l'impression que c'est surtout que leur idée de la dernière partie de l'histoire a évolué au fil de la réalisation.

jesus_kryst
Otaking !

Message par jesus_kryst »

place au maarchandising !!!
dommage le simon dans la tête de lagann est un peu vilain ,
le gurren lagann est chanmé bien qu'il est l'air un peu raide ,IL ME LE FAUT!!.

Image
Image
Image
http://www.amiami.com/shop/?vgForm=Prod ... Y-RBT-0005

Image
http://www.hlj.com/product/CSP27698
Image

somanbule,mais du coup pourquoi y'as un Boota humain?
chelou cette histoire d'intro ,curieux d'avoir le fin mot de c't'histoire .

Somnambule
Beat Takeshi

Message par Somnambule »

bah l'amiral Boota, on l'a vu en version plus jeune dans l'episode 26.
on pouvait donc imaginer que au retour de Simon, grâce à l'energie de Spiral, boota pourrait à nouveau prendre forme humaine.
La version Simon du début l'episode 1 a l'air également plus adulte que la version Simon 19 ans de l'episode 26.

sinon Jesus, protection de direct link par hlj, on voit pas tes images.
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image ImageImage

bistroboy
Fesse gauche

Message par bistroboy »

bande de spoileur merdeuc

et le premier qui me dit que j'avais pas a lire le truc ,je lui fait un gigadrilluuu dans le scrotum

putes va

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Strob : ok, on ne te dira pas ce qui peut paraître évident.

Ha !
TAMATAMATAMATAMA

bistroboy
Fesse gauche

Message par bistroboy »

GIGADRILLLUUUU

Chron
Synchrone or not synchrone ?

Message par Chron »

Rah, Jésus, ça donne grave envie tes images là, ça réveille bien la glaire.
Par contre, j'ai toujours pas vu les derniers épisodes, je suis à la bourre.
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

maje
Kioubie's Avatar

Message par maje »

J'ai toujours vu aucun épisode,
mais, borgne ! Le robot avec un cerceau sur la tête il est über classe !
"Et le Directeur de cabinet était également parti faire pipi ?"
Alexandre Jardin

Icaras
>>>your ad here!<<<

Message par Icaras »

Maje > En effet, comme dit précedement, certains Ganmens méchants de cette série bénéficient de designs super classes (Le Razengan avec ses airs d'eva 01 est aussi bien mortel) alors que les Robots des héros sont plutot foutraques en général...

J'ai enfin maté l'ep 27, bon c'est une fin assez convenue, avec un dernier GL au design encore plus capilotracté a tel point que la plupart des plans de baston en deviennent completement illisibles. Limite on se croirait dans Transformers Le film... Ouais enfin j'exagere peut etre un peu...
Sinon j'ai bien aimé le délire du combat spacial de titans a coups de galaxies, meme si l'anim ultra cut nuit grandement a la sensation de gigantisme. De mémoire dans Gunbuster 2 le combat final a coup de planètes dans la tronche était mieux géré, dans le sens ou sentait beaucoup mieux la taille immense de l'ennemi...

Sinon nouvelle fournée de fanarts par Rakgadjet :

Image

Image

Image

Image

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Hahaha le dernier. Mais atteution c'est interdit maintenant.

Sinon je suis tout à fait d'accord sur ton appréciation de l'épisode 27. Oui je sais, ça te fait perdre en crédibilité, mais bon voilà, j'ai pensé pareil j'ai pensé pareil.
TAMATAMATAMATAMA

jem
CyberPet

Message par jem »

C'est clair qu'il y a une bonne dose d'article 35 dans ces fanarts !
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...

jesus_kryst
Otaking !

pour le look des robots, a partir d'Arc gurren lagann ,je suis quasiment incapable de dire a quoi ils ressemblent ,ok c'etait des screeners degueulasses,je les soupconnent d'être un peu vilains ,mais on s'en fooouttt...

ah ah bon le dernier ...raku
fafah [mode GEEK]>>mais au final Gurren Lagann c'est de la MEGA boulette ,alors est ce qu'au final Top2 avec ses designs superclasses d'Okama ses mechas géants et ses batailles de galaxies pas cheap ,est ce que c'est autant de la boulette que Gurren Lagann?
est ce que Top2 est aussi passionnant que GL ?

j'ai vu que des bouts de Top 2 (l'episode 1et Nono contre le vers geant )et je me suis demandé si GL faisait un peu doublon avec Top2,
avec les scenes du retour du heros qui devient uberClasse ,et l'obssession gainaxienne du massacre systematique des persos principaux ou secondaires(evangelion,Top2,GL,Nadia,mahoro )
y'as pas mal de references dand GL ,la pause de Simon beau gosse dans le 11 faisait trés gunbuster par exemple ,bon ils aiment l'autoreference chez gainax .

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Sur le site de Rakgadjet, y'a un PSD de son fanart de yoko, pour les curieux.

http://rakgadjet.fullmecha.com/
TAMATAMATAMATAMA

Icaras
>>>your ad here!<<<

Message par Icaras »

Jep & Jem > euh... pas compris.

Fafah > Oui bon je cite Top 2 comme ref mais ca veut pas dire que j'ai préféré Top 2 a GL, loin de la.
Pour le coup des batailles giga cosmiques, c'est pas forcement la qualité de l'anim qui fait la blague mais plutot la facon de l'appréhender. Dans Top 2 l'alien ennemi est juste un BG qui fait des microslides de temps a autres mais avec le rapport de taille ennemi/perso, le cri déchirant du monstre et tout ca marche d'enfer, t'as vraiment l'impression d'un truc gigantissime. Alors que dans GL c'est pas trop le cas. Les robots se battent en prenant appui sur des galaxies mais au final t'y crois pas une seconde. Les upgrades du GurrenLagann ont l'air d'avoir toute la meme taille, le niveau de détail des modeles et la gestion de l'anim etant similaire...
Ce point purement technique mis a part, ca m'a pas empecher de bien kiffer globalement. J'ai trouvé la résolution de l'intrigue super classique mais en meme temps je m'y attendais. Le pitch meme de la série appelait a ce genre de dénouement avec combat final titanesque et happy end avec une petite touche dramatique. Apres j'admet que j'ai vu bien pire dans le genre fin a la n'importe quoi les japs sont assez fort en général, alors je devrais pas trop me plaindre...
Malgré toutes ces critiques je trouve que GL reste une excellente série, notament grace a la varieté de ton au cours des differents épisodes, au scenario plutot intelligent et bien ficelé, et bien sur grace aux bonnes bastons de robot. Et de ce point de vue Top 2 ne tiens clairement pas la comparaison. Je n'ai absolument pas accroché aux persos de cette série, j'ai rien calé a l'histoire, et niveau baston de robot c'est plutot sage passé l'épisode 1...
Sinon tu devrait prendre la peine de regarder certains des ep avec sous titres et en bonne def, ca vaut grave le coup. Meme si c'est plus chiant de revenir sur des épisodes antérieurs une fois que tu viens de finir une série...

jesus_kryst
Otaking !

pour cette histoire d'article 35

viewtopic.php?t=2907&postdays=0&postord ... start=1905

sinon je comprends quand même tout a fait ce que vous dites sur la cheaperie de l'anime imaishi quand il fait du cosmique ,ca se ressentait déja un peu dans Deadleaves ,quand il fait peter le ver géant même si c'est relllativvement bien fait le slides d'Ol de vaisseaux et de meteorites sont bien cheapos ,ca manque carrement du grandiose qu'on pourrait retrouver dans du akira par exemple ou même dans un truc de Robot geant plus ancien comme Macross the movie ou pour le coup tu sens vraiment que le vaisseau est un putain de vaisseau de 10 000 Km ...
dans le genre incoherence ,le razengan est hyper mais beaucoup trop gros comparé a l'echelle du TTGL
et effectivement les galaxies ressemblent plus a des biscuits BN qu'autres choses .enfing bon ,whatever ....

Répondre