[Anim] Hiroyuki Imaishi, Studio Trigger, & cie
Houlà, oui mais non! Oui il est trop gros, non c'est pas incohérent. Le dernier combat, il prend place dans une dimension où la volonté fait foi, où ils peuvent faire n'importe quoi s'ils ont les tripes pour. C'est comme ça qu'ils font un TTGL à partir de rien, c'est comme ça que Lord Genome récupère un corps, tout ça.jesus_kryst a écrit :dans le genre incoherence ,le razengan est hyper mais beaucoup trop gros comparé a l'echelle du TTGL
Ici c'est "Kick reason to the curb!", si le king veut un Rasengann géant, il a le droit, parce que le king il a des couilles grosses comme ça.
- Somnambule
- Beat Takeshi
crois en toi qui crois en lui qui croit en toi ? omae wo shinjiro !Icaras a écrit :au final t'y crois pas une seconde.
Parce que tu crois aux kamehameha et au sharingan ou encore au pouvoir du spectre lunaire voire au Dragon Slave ? Top1! avait déjà joué sur le pseudo-réalisme avec une Noriko qui ne vieillit pas dans l'espace au contraire de son ami dont j'ai oublié le nom & du Coach.
Gurren Lagann est assumé bien plus bourrinage que Top2! c'est évident.
Quand tu les vois jouer au frisbee avec des Galaxy, chercher une cohérence serait demander la Lune.
pas que l'auto référence ^^ ya du Ashita no Joe, du Gundam, l'Ideon Gun en 100x plus grand, on voit même le Gaiking parmi les gunmen de Lord Genome ...jesus_kryst a écrit :bon ils aiment l'autoreference chez gainax .
Ils aiment aussi les références à la con, le titre du dernier episode est aussi le titre d'un bouquin de SF, tout comme ils l'avait fait avec Nadia, Gunbuster, Diebuster, et évidemment Evangelion.
Ou encore le titre de l'episode 8 est le titre d'un film, Abayo Dachikou, avec pour hero principal le James Dean japonais ... (gars qui a d'ailleurs inspiré les créateur de Cowboy Bebop pour le look de Spike)
- JeP
- Laborieux Optimiste
Faut pas confondre crédibilité et réalisme. Le truc, c'est que le fait qu'ils se balancent des galaxies on est tout à fait près à y croire, mais faut pas trop qu'ils fassent ça comme s'ils se balancçaient des assiettes.Somnambule a écrit :crois en toi qui crois en lui qui croit en toi ? omae wo shinjiro !Icaras a écrit :au final t'y crois pas une seconde.
Parce que tu crois aux kamehameha et au sharingan ou encore au pouvoir du spectre lunaire voire au Dragon Slave ? Top1! avait déjà joué sur le pseudo-réalisme avec une Noriko qui ne vieillit pas dans l'espace au contraire de son ami dont j'ai oublié le nom & du Coach.
Gurren Lagann est assumé bien plus bourrinage que Top2! c'est évident.
Quand tu les vois jouer au frisbee avec des Galaxy, chercher une cohérence serait demander la Lune.
Et Top1 c'est pas du pseudo-réalisme, c'est dû au fait qu'en voyage hyper-spatial, théoriquement, pour le voyageur le temps est compressé, et genre un voyage qui aura duré pour lui 5 jours aura peut-être pris un mois.
TAMATAMATAMATAMA
Disons que le problème dans Top1, c'est que bien que ça soit inspiré d'un phénomène réel en pratique ils compressent comme ça leur chante. Ils sont intéressé par l'idée que ça apporte au DA, pas la façon dont ça marche en vrai.
Et pour les galaxies, c'est pareil. On le fait comme ça parce que ça en jette.
Et pour les galaxies, c'est pareil. On le fait comme ça parce que ça en jette.
Honnêtement ça fait un moment que je l'ai plus revu, mais un des problèmes venait du brusque freinage de Kasumi dans l'épisode 5 qui aurait déjà dû la décaler dans le temps par rapport à Noriko, si elles avançaient vraiment à des vitesses relativistes avant ça.
Accessoirement, le saut final est impossible, elles n'auraient pas pu faire 8000 parsec en 12000 ans sans warp, et justement dans gunbuster le warp n'entraîne pas de dilatation.
Mais comme dit avant on se fiche de l'exactitude physique, c'est ce que ça apporte à la narration qui est intéressant (d'ailleurs, j'ai l'impression qu'ils ont dû lire Forever War avant de faire Gunbuster chez Gainax, c'est ce bouquin qui avait eu l'idée en premier et l'inspiration est évidente).
Accessoirement, le saut final est impossible, elles n'auraient pas pu faire 8000 parsec en 12000 ans sans warp, et justement dans gunbuster le warp n'entraîne pas de dilatation.
Mais comme dit avant on se fiche de l'exactitude physique, c'est ce que ça apporte à la narration qui est intéressant (d'ailleurs, j'ai l'impression qu'ils ont dû lire Forever War avant de faire Gunbuster chez Gainax, c'est ce bouquin qui avait eu l'idée en premier et l'inspiration est évidente).
- Somnambule
- Beat Takeshi
Je viens de commencer à regarder la série.
C'est une sorte de remake de l'allégorie de la caverne de Platon ce truc.
Avec des méchas qui se tapent sur la gueule.
C'est une sorte de remake de l'allégorie de la caverne de Platon ce truc.
Avec des méchas qui se tapent sur la gueule.
Modifié en dernier par damien le mer. 21 juil. 2010, 10:11, modifié 1 fois.
- Balak
- Famous me I'm fucked!
- Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même
jep icaras> oh oh non mais attendez là... la "crédibilité" de robot qui se balancent des GALAXIES?
le concept meme est gigantesque, et il ne pouvaient le jouer que de manière "cartoon" , parceque là on a pété l'echelle des rapports de taille depuis belle lurette.
et moi j'ai trouvé ce dernier épisode très bien, toute cette dernière partie est très bien, le scénar et le propos derrière sont justes très bons, bref cette série déchire, voilà, quasiment pas un seul épisode dans cette deuxieme saison ou j'avais pas le frisson a un moment ou a un autre, kesstuveux-kesstuveux, les patrons ils ont parlé, c'est comme ça qu'on fait.
le concept meme est gigantesque, et il ne pouvaient le jouer que de manière "cartoon" , parceque là on a pété l'echelle des rapports de taille depuis belle lurette.
et moi j'ai trouvé ce dernier épisode très bien, toute cette dernière partie est très bien, le scénar et le propos derrière sont justes très bons, bref cette série déchire, voilà, quasiment pas un seul épisode dans cette deuxieme saison ou j'avais pas le frisson a un moment ou a un autre, kesstuveux-kesstuveux, les patrons ils ont parlé, c'est comme ça qu'on fait.
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book
— Shepherd Book