[SORTIES DVD] Animations de tous horizons
- mitch
- Space Paranoïd
C'est marrant que vous reparliez de ces séries occidentales produites chez TMS.
Je me suis fait un petit visionnage y a quelques jours de ces mêmes génériques.
et y a des trucs sympas.
J'ai notamment redécouvert le générique de bionic 6 "les bioniques" (qui est dans la liste) qui est vraiment pas mal foutu malgré la chanson de merde (et ce peu importe le pays de diffusion).
La transformation aussi pète pas mal malgré la zique "oh bon tant pis"...
En coupant le son qui fout en l'air tout le dynamisme du montage je me dis que ces séquences sont bien sympathiques.
Alors que la série était elle-même assez merdique...
Dire qu'avec plus ou moins ce concept de base tu peux aussi obtenir les incredibles.
Spiral Zone je connaissais et ouais c'était assez glauque par contre Exosquad jamais vu de ma vie.
Je me suis fait un petit visionnage y a quelques jours de ces mêmes génériques.
et y a des trucs sympas.
J'ai notamment redécouvert le générique de bionic 6 "les bioniques" (qui est dans la liste) qui est vraiment pas mal foutu malgré la chanson de merde (et ce peu importe le pays de diffusion).
La transformation aussi pète pas mal malgré la zique "oh bon tant pis"...
En coupant le son qui fout en l'air tout le dynamisme du montage je me dis que ces séquences sont bien sympathiques.
Alors que la série était elle-même assez merdique...
Dire qu'avec plus ou moins ce concept de base tu peux aussi obtenir les incredibles.
Spiral Zone je connaissais et ouais c'était assez glauque par contre Exosquad jamais vu de ma vie.
If... she... weighs... the same as a duck,... she's made of wood.
- Tsuka
- Admin / Maniac
Ah oué les Bioniques je kiffais bien aussi ... j'ai encore le 45t ^^
Sinon c'est pas la première fois qu'on se tape un trip retro TMS.
J'avais déjà posté quelques liens ici, et un peu causé là aussi.
Parmi les autres opening qui m'avaient marqué et dont j'avais parlé, il y avait SilverHawks et Visionaries :
[dailymotion]http://www.dailymotion.com/swf/x4b5gf&v3=1&related=1[/dailymotion]
[dailymotion]http://www.dailymotion.com/swf/x3cpm6&v3=1&related=1[/dailymotion]
Sinon c'est pas la première fois qu'on se tape un trip retro TMS.
J'avais déjà posté quelques liens ici, et un peu causé là aussi.
Parmi les autres opening qui m'avaient marqué et dont j'avais parlé, il y avait SilverHawks et Visionaries :
[dailymotion]http://www.dailymotion.com/swf/x4b5gf&v3=1&related=1[/dailymotion]
[dailymotion]http://www.dailymotion.com/swf/x3cpm6&v3=1&related=1[/dailymotion]
- ekleziastik N°5
- Yankee
- Tsuka
- Admin / Maniac
Détails sur le bon thread :
viewtopic.php?t=691&start=1603
viewtopic.php?t=691&start=1603
pareil.tiens en parlant des "walt disney treasures" quelqu'un sait où ça en est au niveau des sorties en France ? jusqu'à présent je n'ai vu que "silly symphonies", "donald" vol.1 et 2 vol. de "mickey en couleur", et plus rien depuis un moment déjà.
j'ai l'impression qu'il ont stoppé la collec en Z2..et c'est bien dommage

..d'ailleur ils ont aussi viré Pinnochio et d'autres gros classiques.On les trouve plus en Z2. les vilains!
.
/////****>> Pokéman Ga, c'est diabolique ça transforme les enfants!<<****/////
- Florent
- The king of posters
De nouveaux coffrets sont enfin prévus le 25/06/2008 selon alapage :
- The Complete Pluto
- Donald de A à Z / vol.2
- Mickey Mouse, les années couleurs 1935 > 1938
- The Complete Pluto
- Donald de A à Z / vol.2
- Mickey Mouse, les années couleurs 1935 > 1938
- Tsuka
- Admin / Maniac
------------------------------------------------------------------------
Felidae (DVD FR)
Sortie inattendue le 10 juin chez Metropolitan avec l'édition DVD française d'un long-métrage d'animation allemand méconnu, Felidae, réalisé en 1994 par Michael Schaack sur un roman d'Akif Pirinçci. Une histoire d'expérience génétiques sur des chats ... je ai pas vu le film mais je sais qu'il est particulièrement noir, violent (et même sexuel ! ohlala !).

Le trailer officiel est tellement soft que plusieurs bande-annonces de fans existent afin de donner un meilleur aperçu de cette production. Par exemple celle ci :
J'ai lu des reviews mitigées mais le film comporterait de belle séquences, dont une "cauchemardesque" mise en scène par Hayo Freitag, le réalisateur du film "Les Trois Brigands" (qui n'est au final pas mauvais, contrairement à ce que certains pensaient; il a d'ailleurs remporté un petit succès en salles en France avec plus de 400 000 entrées depuis décembre dernier).

Sortie inattendue le 10 juin chez Metropolitan avec l'édition DVD française d'un long-métrage d'animation allemand méconnu, Felidae, réalisé en 1994 par Michael Schaack sur un roman d'Akif Pirinçci. Une histoire d'expérience génétiques sur des chats ... je ai pas vu le film mais je sais qu'il est particulièrement noir, violent (et même sexuel ! ohlala !).

Le trailer officiel est tellement soft que plusieurs bande-annonces de fans existent afin de donner un meilleur aperçu de cette production. Par exemple celle ci :
J'ai lu des reviews mitigées mais le film comporterait de belle séquences, dont une "cauchemardesque" mise en scène par Hayo Freitag, le réalisateur du film "Les Trois Brigands" (qui n'est au final pas mauvais, contrairement à ce que certains pensaient; il a d'ailleurs remporté un petit succès en salles en France avec plus de 400 000 entrées depuis décembre dernier).
- LeFlan
- Hannibal posteur
Films d'animation japonais anciens
A découvrir pour ceux qui s'intéressent aux premières décennies du cinéma d'animation japonais, un coffret édité l'an dernier en DVD (et reprenant de précédents produits en VHS de la collection de films muets MATSUDA) :
"Japanese Anime Classic Collection [4-DVD box set]"

Le site de l'éditeur propose aussi le contenu du coffret en anglais, un commentaire par l'historien et critique de référence du cinéma japonais SATÔ Tadao, ainsi qu'une bande-annonce en haut et bas débit.
Le prix public TTC de cet ensemble, composé de 55 films datant de la fin des années 1920 au tournant des années 1950, est de 13440 yens, et ce produit, comme tous ceux de la même société, Digital Meme (principalement des DVD de films muets), peut être commandé directement sur le site de l'éditeur.

Le site de l'éditeur propose aussi le contenu du coffret en anglais, un commentaire par l'historien et critique de référence du cinéma japonais SATÔ Tadao, ainsi qu'une bande-annonce en haut et bas débit.
Le prix public TTC de cet ensemble, composé de 55 films datant de la fin des années 1920 au tournant des années 1950, est de 13440 yens, et ce produit, comme tous ceux de la même société, Digital Meme (principalement des DVD de films muets), peut être commandé directement sur le site de l'éditeur.

"Car l'amitié est la science des hommes libres."
- Tsuka
- Admin / Maniac
Re: Films d'animation japonais anciens
Doublon ;-]LeFlan a écrit :A découvrir pour ceux qui s'intéressent aux premières décennies du cinéma d'animation japonais, un coffret édité l'an dernier en DVD (et reprenant de précédents produits en VHS de la collection de films muets MATSUDA) :
viewtopic.php?t=2565&start=332
viewtopic.php?t=2565&start=334
viewtopic.php?t=2565&start=352
http://www.catsuka.com/news_detail.php?id=1168885511
http://www.catsuka.com/news_detail.php?id=1171378819
Gersende > You're welcome.
Sans parler de la cover du DVD, pas très explicite.
- Tsuka
- Admin / Maniac
Je ne savais pas trop où mettre l'info, donc comme a été ré-évoqué ici le coffret Japanese Anime Classic Collection :
http://www.france24.com/fr/20080327-deu ... usee-tokyo

http://www.france24.com/fr/20080327-deu ... usee-tokyo
Sans oublier la photo qui accompagne (???) la news :Deux antiquités de l'animation japonaise retrouvées par un musée de Tokyo
Deux antiquités de l'animation japonaise, un conte populaire et une comédie sur un samouraï, ont été retrouvées plus de 90 ans après leur réalisation, a annoncé un musée de Tokyo.
Ces dessins animés de deux minutes chacun peuvent être considérés comme les ancêtres de la "Jap'anime", l'industrie de l'animation japonaise contemporaine qui connaît un fort engouement à l'étranger.
L'existence de ces deux petits films était attestée par des documents historiques évoquant leur projection en 1917 et 1918. Perdues depuis longtemps, les bandes ont été retrouvées l'an passé chez un antiquaire d'Osaka (ouest), a précisé jeudi le Musée national d'art moderne.
L'un des deux, intitulé "Namakura-gatana" ("Un sabre émoussé"), est considéré comme le plus vieux dessin animé japonais encore disponible. Il a été projeté pour la première fois en 1917, quelque mois seulement après la sortie du tout premier dessin animé produit dans l'archipel.
"Namukura-gatana", de Junichi Konai, narre de façon ironique la mésaventure d'un samouraï qui achète un sabre non tranchant. Il attaque des passants pour tester sa nouvelle arme, mais les gens du peuple le repoussent et le font choir.
L'autre dessin animé, "Urashima Taro", daté de 1918 et dont le nom de l'auteur demeure inconnu, s'appuie sur un conte très célèbre au Japon, illustrant l'histoire d'un pêcheur invité dans un château construit sous la mer après avoir sauvé une tortue.
"Ces deux dessins animés étaient conservés dans des emballages en papier, ce qui a permis au support d'être aéré et de ne pas s'abîmer", a expliqué Yoko Akasaki, une chercheuse en filmologie du musée.
A l'époque, un narrateur posté dans la salle de projection déclamait le texte des films muets aux spectateurs.
Outre leur intérêt historique et culturel, ces deux documents seront très utiles aux chercheurs, selon Mme Akasaki. "Ils ont été conçus de façon très ingénieuse, par exemple en utilisant des jeux d'ombres au milieu des histoires", a-t-elle souligné.

- fik le roux
- Fikey evil twin
- LeFlan
- Hannibal posteur
Merci france24.com
Le temps a manqué au cours des derniers jours pour répercuter ici cette nouvelle, couverte le 27 mars dernier par l'ensemble des média quotidiens japonais, journaux comme radios et télévisions, mais voilà bien une occasion de se racheter du précédent doublon (ou plutôt quintuplon, voire sextuplon ?).
En tout cas, voilà encore un exemple édifiant du degré de déformation susceptible de frapper une information donnée, a priori du seul fait d'un processus de traduction... Voici donc quelques éléments de précision et de correction à l'égard de ce texte informatif (en passant notamment sur ses considérations "ancestrales" et "déclamatoires") :
- Les deux films n'ont pas été retrouvés par un musée de Tôkyô (comme l'affirme le titre de la dépêche), mais par un historien du cinéma du nom de MATSUMOTO Natsuki, en juillet dernier, dans une brocante à Ôsaka (sur ce point, le corps du texte est donc presque juste). Le "musée national d'art moderne" dont il est question dans la dépêche (en réalité le National Film Center, équivalent japonais de notre Cinémathèque Française, et qui, allez savoir pourquoi, est rattaché administrativement parlant au musée national d'art moderne) a en réalité réalisé une restauration de ces films, qui seront projetés le mois prochain dans ses murs, dans le cadre du programme d'état des lieux des trouvailles filmiques les plus récentes intitulé "Films retrouvés 2008".
- Le premier des deux titres, plus connu dans l'histoire de l'animation japonaise sous l'intitulé Hanawa hekonai meitô no maki, est dû à KÔUCHI [et non KONAI] Jun.ichi (1886-1970). Sa découverte en fait le plus ancien film d'animation japonais dont il subsiste une forme filmique (mais pas le plus ancien de l'histoire de cette production, puisque deux autres titres de films japonais au moins sont connus comme ayant été projetés avant sa sortie, en juin 1917).
- Le réalisateur du second film est parfaitement connu, puisqu'il s'agit de KITAYAMA Seitarô (1888-1945), le second pionnier de l'histoire de la production japonaise après SHIMOKAWA Ôten (1892-1973).
Pendant des décennies, ces deux titres, parmi tant d'autres, n'étaient plus que des références issues de sources bibliographiques, dont la seule trace tenait dans leur intitulé, et les films les plus anciens subsistant encore de nos jours dataient tous du milieu des années 1920. Désormais ces deux jalons matériels pourront faire l'objet d'une connaissance directe, concrète.
Voici pour finir des images un peu plus en phase avec le sujet de ces films en tant que tel :

Namakura-gatana

Urashima Tarô
Quant aux malheureuses travailleuses journalières en [grotesque] tenue issue de Yatterman, livrées en pâture aux pseudo-professionnels, puis aux fanatiques en tant que tels rameutés à la grande kermesse annuelle du Tôkyô International Anime Fair, leur sort "costumé" est partagé chaque année par une bonne moitié des hôtesses de ce triste "événement".
En tout cas, voilà encore un exemple édifiant du degré de déformation susceptible de frapper une information donnée, a priori du seul fait d'un processus de traduction... Voici donc quelques éléments de précision et de correction à l'égard de ce texte informatif (en passant notamment sur ses considérations "ancestrales" et "déclamatoires") :
- Les deux films n'ont pas été retrouvés par un musée de Tôkyô (comme l'affirme le titre de la dépêche), mais par un historien du cinéma du nom de MATSUMOTO Natsuki, en juillet dernier, dans une brocante à Ôsaka (sur ce point, le corps du texte est donc presque juste). Le "musée national d'art moderne" dont il est question dans la dépêche (en réalité le National Film Center, équivalent japonais de notre Cinémathèque Française, et qui, allez savoir pourquoi, est rattaché administrativement parlant au musée national d'art moderne) a en réalité réalisé une restauration de ces films, qui seront projetés le mois prochain dans ses murs, dans le cadre du programme d'état des lieux des trouvailles filmiques les plus récentes intitulé "Films retrouvés 2008".
- Le premier des deux titres, plus connu dans l'histoire de l'animation japonaise sous l'intitulé Hanawa hekonai meitô no maki, est dû à KÔUCHI [et non KONAI] Jun.ichi (1886-1970). Sa découverte en fait le plus ancien film d'animation japonais dont il subsiste une forme filmique (mais pas le plus ancien de l'histoire de cette production, puisque deux autres titres de films japonais au moins sont connus comme ayant été projetés avant sa sortie, en juin 1917).
- Le réalisateur du second film est parfaitement connu, puisqu'il s'agit de KITAYAMA Seitarô (1888-1945), le second pionnier de l'histoire de la production japonaise après SHIMOKAWA Ôten (1892-1973).
Pendant des décennies, ces deux titres, parmi tant d'autres, n'étaient plus que des références issues de sources bibliographiques, dont la seule trace tenait dans leur intitulé, et les films les plus anciens subsistant encore de nos jours dataient tous du milieu des années 1920. Désormais ces deux jalons matériels pourront faire l'objet d'une connaissance directe, concrète.
Voici pour finir des images un peu plus en phase avec le sujet de ces films en tant que tel :

Namakura-gatana

Urashima Tarô
Quant aux malheureuses travailleuses journalières en [grotesque] tenue issue de Yatterman, livrées en pâture aux pseudo-professionnels, puis aux fanatiques en tant que tels rameutés à la grande kermesse annuelle du Tôkyô International Anime Fair, leur sort "costumé" est partagé chaque année par une bonne moitié des hôtesses de ce triste "événement".

"Car l'amitié est la science des hommes libres."