http://www.facebook.com/photo.php?fbid= ... 0688632399

Ou pas.
Après tout rien n'est impossible.. Ghibli s'est déjà prostitué avec les multinationales Sony et Nintendo pour le jeu Ni no Kuni nan?..Première image du long-métrage de Zelda par Ghibli...ou pas
Je pense que Ni no kuni à surtout été pensé pour la ps3 à la base, et que la version DS n'est qu'une 'adaptation'.(bien qu'elle soit sortie avant)Concernant Ni no Kuni sur DS, du peu que j'y ai joué, j'ai été déçu par l'aspect visuel. Non pas que ce soit moche, mais tous les passages in game ont une vue absolument pas dynamique (3D iso assez haute) et qui ne rend pas vraiment hommage aux recherches graphiques effectuées (à l'inverse de Sola to robo par exemple).
Tsuka a écrit :Sous l'impulsion d'Hayao Miyazaki, et suite à la catastrophe de Fukushima, le Studio Ghibli a décidé l'an dernier de ne plus utiliser d'énergie provenant du nucléaire. Le magazine Neppu (?? / "Air Chaud") d'août 2011 avait pour couverture une photo du réalisateur portant une pancarte où est écrit "NO! Genpatsu" ("Non à l'énergie nucléaire"). Une image assez forte, qui mérite je pense d'être davantage relayée.
Sachant que la couverture de février 2012 du même magazine Neppu (édité par le studio) présentait une autre illustration anti-nucléaire par Yohei Takamatsu, un autre artiste travaillant chez Ghibli.
Le studio avait également affiché l'été dernier une banderole anti-nucléaire où l'on pouvait lire "Le Studio Ghibli souhaite produire des films sans utiliser d'énergie provenant des centrales nucléaires".
Et avant la catastrophe, ils avaient fait retirer en 2010 des produits Ghibli d'un magasin situé dans un espace dédié à la promotion de la sécurité de la centrale de ... Fukushima.