[BD] M'sieur Bastien Vivès

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
fik le roux
Fikey evil twin

Message par fik le roux »

Bravo VV, tu viens de spoiler cruement un moment charnière du tome 2, où l'on apprends que la mère est en fait le frère de Charlotte
Image
"T'as pas le droit de faire ça, t'es pas japonais" B.C
Par exemple les oursins, il n'y a pas d'arrêtes.

Chichi
Hybrid Bunny

Message par Chichi »

c'est pas arnaud c'est renaud

kiki
Otaking !

Message par kiki »

Satané mémoire sélective.
(•–•)/
When IN Doubt, Know Your Way Out.

Fred
Otaking !

Message par Fred »

Une partie de l'émission "mauvais genres" de cette semaine (sur France Culture) est consacrée aux premières sorties de KSTR et en particulier ils ont bien aimé "Elle(s)": pour écouter c'est ici

Au début de l'émission ils font aussi un petit bilan d'Annecy.
"Hey! Mais c'est les points de Lagrange!"

Devian-tarte

ImageWebcomics:Image

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

Dans le genre bons retours, j'ai laissé trainer mon Elle(s) sur mon bureau au boulot et tous ceux qui y ont jetté un coup d'oeil on beaucoup aimé (et certains se le sont procurés).

pouch
Otaking !

Message par pouch »

sur Kster y'a des planches de la suite de elles , tout ca, p'tain ca promet.edit j'ai dit n'importe quoi c'est le projet à 4 mains,avec mr salanville, p'tain ca promet"
Gobelins : 3
Pouch : 0

"les filles avec des cheveux courts, c'est de la merde"

blacky
Otaking !

Message par blacky »

oh effectivement sa a l'air bien chouettos .
Le principe de l'histoire à l'air bien interressant .

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Le principe de l'histoire défonce oui !
TAMATAMATAMATAMA

Icaras
>>>your ad here!<<<

Message par Icaras »

Je suis surpris que personne n'aie réagit avant...

Le gout du chlore, nouvelle BD de Bastien Vives est dans les bacs depuis le 28 mai.

Image

Premiere bonne surprise : Ils ont enfin fait un effort sur l'impression chez KSTR. Le trait de Bastien s'en sort enfin sain et sauf, le papier est de meilleure qualité, et la couv est cartonnée. Le revers de la médaille c'est que maintenant les tomes KSTR coutent forcement plus cher. 13,50 eur contre moins de 10eur auparavant. Mais bon on va pas raler parce qu'au moins ca rend honneur aux planches.

Concernant le contenu c'est du Bastien des familles, tout a fait dans la veine de Elle(s). Toujours le heros qui subis mollement la naissance d'une relation sentimentale, mais cette fois c'est un huis clos dans une piscine. C'est toujours tres beau et tres bien mis en scene mais ca n'aboutis toujours a rien.
Donc j'attendrais sa prochaine BD en esperant sincerement que les personnages de Bastien arrivent enfin a depasser la simple contemplation de leurs histoires sentimentales...

Sinon j'ai acheté King David dans la foulée mais pas encore lu, mais ca a l'air bien.

Jel
Otaking !

Message par Jel »

Je l'ai acheté aussi, c'est effectivement plus plaisant visuellement que les précédentes livrées, mais moi la couv cartonnée, et la diff de prix me fait un peu chier.

Enfaing.

Sur le contenu lui-même, effectivement du pur vivès, à la piscine Pontoise (han, comment j'ai reconnu le truc huhu). Je l'ai lu tout à l'heure, et effectivement le dessin et la mise en scène sont impecs, tout en finesse.
Cependant, dans cette BD de Bastien qui est finalement la plus "exercice de style" de sa carrière chez KSTR, on se sent frustré à la fin de la lecture je trouve car finalement, au bout 135 pages, que s'est-il passé? Pas grand-chose, le héros a amélioré qq mouvements.
Après, oui, c'est finement observé et retranscrit, on s'y croirait (ça m'a d'ailleurs rappelé une anecdote féminine personnelle dans cette même piscine), et il y a pas mal de variations cools autour du sujet. Mais je trouve que c'est un contenu de court-métrage, qui se lit très vite, pas vraiment d'une BD de 135 pages.

Enfin ce que j'en dis. Elles et Hollywood Jan étaient bcp plus riches en comparaison. Mais ça ne m'a pas empêché de beaucoup aimer malgré tout. J'en aurais juste voulu plus.

King David pris aussi, pas encore lu.

Balak
Famous me I'm fucked!
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même

Message par Balak »

oui oui oui bien sur que j'l'ai acheté et lu dans la foulée.

exercice de style?

en tout cas j'étais à fond a ressentir des belles petites émotions, voire a manquer de me noyer à la fin.

c'est un bouquin complètement immersif, et il n'y a rien de mieux que ressentir cette impression, où le bruit extérieur s'étouffe, les bouts de papier reliés vous hypnotisent et vous absorbent, l'impression d'avoir le cerveau sur un matelas Epeda.

on se prend la fin comme un seau d'eau froide, comme quand on ressort de cette réalité molletonnée...
et puis deux pages blanches, un épilogue, qui nous rappelle qu'au moins, il nous reste le souvenir de tout ça.

peut être son meilleur bouquin, pour l'instant.

j'ai pas acheté King David.
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

patrouchef
Grenouille enragée

Message par patrouchef »

D'ailleurs, est-ce que quelqu'un est arrivé à décrypter ce que dit la meuf sous l'eau ?

La première fois, on dirait qu'elle dit "Ti amo".

Parce que j'ai l'impression de louper la vraie fin sans cette clef de compréhension.
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

maje
Kioubie's Avatar

Message par maje »

patrouchef a écrit :D'ailleurs, est-ce que quelqu'un est arrivé à décrypter ce que dit la meuf sous l'eau ?

La première fois, on dirait qu'elle dit "Ti amo".

Parce que j'ai l'impression de louper la vraie fin sans cette clef de compréhension.
Si si, c'est ce qu'elle dit.
Je crois que Tsuka a un lien Youtube avec Bill Murray qui décrypte la phrase.
"Et le Directeur de cabinet était également parti faire pipi ?"
Alexandre Jardin

patrouchef
Grenouille enragée

Message par patrouchef »

Heu.... quoi ?

edit=> mais sinon, sur les deux dernière pages, pas moyen de comprendre ce qu'elle raconte... quelqu'un a une idée ?
Modifié en dernier par patrouchef le lun. 02 juin 2008, 16:32, modifié 1 fois.
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

bistroboy
Fesse gauche

Message par bistroboy »

Balak a écrit :
j'ai pas acheté King David.
quoi t'aimes pas les juifs c'est ça

Répondre