[BD] M'sieur Bastien Vivès

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Chron
Synchrone or not synchrone ?

Message par Chron »

Patrou a écrit :Heu.... quoi ?
En rapport avec la fameuse dernière réplique de Bill Murray à l'oreille de Scarlett Johanson dans Lost In Translation. J'y ai pensé aussi.
:kpfff:

Bistro>Ah bravo.
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

maje
Kioubie's Avatar

Message par maje »

Merci Chron.
Bistro il peut parler de juif on est sur le fil de Bastien, alors ...

Sinon pour la réplique tu parlais de celle dans la bd ?
Parce que les images en épilogue je suis pas sur qu'il y ai quelque chose à comprendre.
"Et le Directeur de cabinet était également parti faire pipi ?"
Alexandre Jardin

patrouchef
Grenouille enragée

Message par patrouchef »

Ah ben mince alors, je croyais qu'il avait poussé le truc jusqu'au bout.

Mais en fait c'est une grosse baltringue...
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Thomz
Otaking !

Message par Thomz »

jai lu aussi

je suis tout ce qui a été dit.

concernant les histoires qui pourraient aller plus loin dont parle icaras. oui, on a envie de voir ca chez bastien (je me permet)
mais pas dans cette bd quoi

en fait, juste je rajoute le "eh ben

...

"

de quand j'ai terminé la bd.

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Comme l'image postée par Icaras ne marche pas, voici un lien qui vous permettra de voir des chose concernant la dernière BD de msieur Bastien Vivès :

http://kstrblog.blogspot.com/2008/04/le ... nches.html

Et allez quand même la couv, et une page :

Image

Image

maje
Kioubie's Avatar

Message par maje »

maje a écrit :Sinon pour la réplique tu parlais de celle dans la bd ?
Parce que les images en épilogue je suis pas sur qu'il y ai quelque chose à comprendre.
En fait je dis de la merde, faut pas m'écouter.
Remise en jeu.
"Et le Directeur de cabinet était également parti faire pipi ?"
Alexandre Jardin

Icaras
>>>your ad here!<<<

Message par Icaras »

Facile, elle dit "Ah ah je vous ai bien baisé avec ma fin en queue de poisson!... queue de poisson, piscine, t'as vu la blague de ouf?!"

Bon je suis pas sur qu'elle dise "blague de ouf", c'est peut etre "bague de pouffe"...

Ahah

Hum...

Balak
Famous me I'm fucked!
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même

Message par Balak »

aaah mais il m'emmerdent ceux qui disent que c'est une fausse fin.

c'est comme ça que ça doit finir, pas comme dans un film avec meg ryan.

je vous prend tous un par un, et vous fait rentrer du bon sens a coup de pied au cul s'il le faut.

yufguyifuyivu

ah merde a la fin
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

patrouchef
Grenouille enragée

Message par patrouchef »

Reste Zen.

Prend un Tranxen.

Jel
Otaking !

Message par Jel »

D'ailleurs, pour ceux qui l'ont lu, vous l'interprétez comment la fin (je pense qu'il n'y a pas qu'une lecture possible)
quand il se fait la longueur sous l'eau, et qu'il croit voir la fille et essaie de l'attraper, rêve, réalité métaphore? Le mec avec qui elle vient à la piscine à un moment, est-ce que c'est le pote que le héros a amené une fois? de loin sur le balcon il avait l'air d'avoir la même coupe de cheveux, et confirmé par le fait qu'ils ne se disent pas leurs prénoms.
Après qu'elle ne soit pas venue pendant plusieurs semaines, il l'aperçoit au balcon. Est-ce vraiment elle?

et enfin, comment interpréter le truc sous l'eau, alors qu'elle est venue avec son paincs une semaine avant...
J'ai mon idée sur les questions, mais je suis curieux d'entendre les vôtres

Chron
Synchrone or not synchrone ?

Message par Chron »

Elle dit : "La véritable connaissance, c'est le trésor"...

..

Plus sérieusement, faudra que j'aille me l'acheter quand j'aurais 5 min, au lieu de poster des bêtises sur Internet.
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Jel
Otaking !

Message par Jel »

Personne n'a envie de parler du bouquin (cf 2 messages plus haut) ?

cop
The king of posters

Message par cop »

Je me ferai un plaisir de discuter de la BD avec toi, y'a juste que je l'ai pas lu, du coup ça risque de vite devenir pas intéressant ce que je dis (un peu là, tu vois le délire ..)
ImageImage

patrouchef
Grenouille enragée

Message par patrouchef »

Ah mais non c'est juste qu'on préfère garder pour nous notre interprétation, c'est quelque chose de très personnel, tu sais.

Limite une psychanalyse.

Thomz
Otaking !

Message par Thomz »

Jel a écrit :D'ailleurs, pour ceux qui l'ont lu, vous l'interprétez comment la fin (je pense qu'il n'y a pas qu'une lecture possible)
quand il se fait la longueur sous l'eau, et qu'il croit voir la fille et essaie de l'attraper, rêve, réalité métaphore? Le mec avec qui elle vient à la piscine à un moment, est-ce que c'est le pote que le héros a amené une fois? de loin sur le balcon il avait l'air d'avoir la même coupe de cheveux, et confirmé par le fait qu'ils ne se disent pas leurs prénoms.
Après qu'elle ne soit pas venue pendant plusieurs semaines, il l'aperçoit au balcon. Est-ce vraiment elle?

et enfin, comment interpréter le truc sous l'eau, alors qu'elle est venue avec son paincs une semaine avant...
J'ai mon idée sur les questions, mais je suis curieux d'entendre les vôtres
ben c'est simple. c'est une salope.

bon pour répondre de facon pertinente a tes questions, faudrait vraiment que je me replonge dedans. je ne l'ai lu qu'une seule fois pour l'instant.

mais pour le coup de la longueur qu'elle fait et ou il n'arrive pas a la rattraper, ben je dirais que ce n'est qu'une image pas la réalité. un fille qui se pointe a la piscine, fait une longueur et se casse. ca existe pas. en puis une fois a la surface, il aurait pu la rattraper aux vestiaires ou dehors (meme si on pourrait se dire 'ouais mais le truc c'est que l'histoire n'appartient qu'a la piscine, elle n'existe pas en dehors. le dehors n'existe meme pas dans l'histoire. (dailleurs quand il sort du kiné, ya rien, pas d'escalier ou des arbres))

mais y'a un truc interressant, c'est un peu comme ca que je vois les choses.
a la base il va a la piscine pour nager
puis
il y va pour elle.
c'est assez marrant qu'il rate sa derniere chance de la voir en se concentrant sur l'objectif sportif ou plutot medical qu'il avait au début.
le message ca pourrait etre qu'il a finalement pas su choisir. a un moment, il fallait bien mettre un terme au caractere "eleve-maitre-je t'entraine au sport" de la relation et passer a l'étape supérieure qui se détache de la piscine.
tenter la longueur sous l'eau, c'est une action qui appartient au premier caractere de leur relation. il s'est arreté et s'est bloqué a ce stade. et donc il se fait avoir.

de toute facon quoi quon puisse imaginer la conclusion est la meme je pense: c'est une histoire d'amour subie et la est le probleme. au début c'est juste un peu magique, ca avance doucement, il ne s'attend a rien et n'en attend rien. mais apres il se fait baiser. si on essaie pas de la prendre en main a un moment, on pourra rien faire quand elle s'echapera. c'est ca je crois non?

il n'arrive pas a attraper les pieds de la fille tout comme il n'a pas réussi a prendre en main son histoire

ou sinon peut etre qu'elle s'est cassé une jambe et qu'elle peut plus venir.
et sinon oui je suis tres fort pour m'etendre sur des trucs qui veulent rien dire. et me faire des films.

Répondre