concernant les histoires qui pourraient aller plus loin dont parle icaras. oui, on a envie de voir ca chez bastien (je me permet)
mais pas dans cette bd quoi
maje a écrit :Sinon pour la réplique tu parlais de celle dans la bd ?
Parce que les images en épilogue je suis pas sur qu'il y ai quelque chose à comprendre.
En fait je dis de la merde, faut pas m'écouter.
Remise en jeu.
"Et le Directeur de cabinet était également parti faire pipi ?" Alexandre Jardin
D'ailleurs, pour ceux qui l'ont lu, vous l'interprétez comment la fin (je pense qu'il n'y a pas qu'une lecture possible)
quand il se fait la longueur sous l'eau, et qu'il croit voir la fille et essaie de l'attraper, rêve, réalité métaphore? Le mec avec qui elle vient à la piscine à un moment, est-ce que c'est le pote que le héros a amené une fois? de loin sur le balcon il avait l'air d'avoir la même coupe de cheveux, et confirmé par le fait qu'ils ne se disent pas leurs prénoms.
Après qu'elle ne soit pas venue pendant plusieurs semaines, il l'aperçoit au balcon. Est-ce vraiment elle?
et enfin, comment interpréter le truc sous l'eau, alors qu'elle est venue avec son paincs une semaine avant...
J'ai mon idée sur les questions, mais je suis curieux d'entendre les vôtres
Je me ferai un plaisir de discuter de la BD avec toi, y'a juste que je l'ai pas lu, du coup ça risque de vite devenir pas intéressant ce que je dis (un peu là, tu vois le délire ..)
Jel a écrit :D'ailleurs, pour ceux qui l'ont lu, vous l'interprétez comment la fin (je pense qu'il n'y a pas qu'une lecture possible)
quand il se fait la longueur sous l'eau, et qu'il croit voir la fille et essaie de l'attraper, rêve, réalité métaphore? Le mec avec qui elle vient à la piscine à un moment, est-ce que c'est le pote que le héros a amené une fois? de loin sur le balcon il avait l'air d'avoir la même coupe de cheveux, et confirmé par le fait qu'ils ne se disent pas leurs prénoms.
Après qu'elle ne soit pas venue pendant plusieurs semaines, il l'aperçoit au balcon. Est-ce vraiment elle?
et enfin, comment interpréter le truc sous l'eau, alors qu'elle est venue avec son paincs une semaine avant...
J'ai mon idée sur les questions, mais je suis curieux d'entendre les vôtres
ben c'est simple. c'est une salope.
bon pour répondre de facon pertinente a tes questions, faudrait vraiment que je me replonge dedans. je ne l'ai lu qu'une seule fois pour l'instant.
mais pour le coup de la longueur qu'elle fait et ou il n'arrive pas a la rattraper, ben je dirais que ce n'est qu'une image pas la réalité. un fille qui se pointe a la piscine, fait une longueur et se casse. ca existe pas. en puis une fois a la surface, il aurait pu la rattraper aux vestiaires ou dehors (meme si on pourrait se dire 'ouais mais le truc c'est que l'histoire n'appartient qu'a la piscine, elle n'existe pas en dehors. le dehors n'existe meme pas dans l'histoire. (dailleurs quand il sort du kiné, ya rien, pas d'escalier ou des arbres))
mais y'a un truc interressant, c'est un peu comme ca que je vois les choses.
a la base il va a la piscine pour nager
puis
il y va pour elle.
c'est assez marrant qu'il rate sa derniere chance de la voir en se concentrant sur l'objectif sportif ou plutot medical qu'il avait au début.
le message ca pourrait etre qu'il a finalement pas su choisir. a un moment, il fallait bien mettre un terme au caractere "eleve-maitre-je t'entraine au sport" de la relation et passer a l'étape supérieure qui se détache de la piscine.
tenter la longueur sous l'eau, c'est une action qui appartient au premier caractere de leur relation. il s'est arreté et s'est bloqué a ce stade. et donc il se fait avoir.
de toute facon quoi quon puisse imaginer la conclusion est la meme je pense: c'est une histoire d'amour subie et la est le probleme. au début c'est juste un peu magique, ca avance doucement, il ne s'attend a rien et n'en attend rien. mais apres il se fait baiser. si on essaie pas de la prendre en main a un moment, on pourra rien faire quand elle s'echapera. c'est ca je crois non?
il n'arrive pas a attraper les pieds de la fille tout comme il n'a pas réussi a prendre en main son histoire
ou sinon peut etre qu'elle s'est cassé une jambe et qu'elle peut plus venir.
et sinon oui je suis tres fort pour m'etendre sur des trucs qui veulent rien dire. et me faire des films.