FRANCE 3, mercredi 5 novembre

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Avatar du membre
Anton
Don Quichotte
Messages : 2151
Enregistré le : mar. 10 déc. 2002, 12:33
Localisation : Paris
Contact :

Ma grand mère

Message par Anton »

J'ai pas vu tes excuses -oui, je les demande maintenant et en public, pas en MP- concernant le fait que tu as inséré (humour ? Pour voir si je lisais ?) la référence à ma grand mère ds ta citation de mon premier post.
Quant à ta blague sur ta grand-mère, je la trouve déplacée. Ma grand-mère à moi est VRAIMENT morte, et ta petite répartie ma profondément blessée en me rappelant bien des souvenirs douloureux.
Et elle est où ma blague sur MA grand mère (je ne te connais pas et donc ne me permet pas de parler de ta famille au milieu d'un post) chère Camille de mauvaise foi qui n'assume pas sa faute de frappe du plus mauvais goût et persiste en essayant de retourner la chose. Et le fait de dire "grand mère indienne" n'est pas une blague si tu pensais à ça, elle était vraiment indienne, du Chili, les Andes et tout ça... J'ai plus de 30 piges, je suis d'origine chilienne (j'y suis né), je vis ici, arrivé en 77, pendant deux ans, au pays, c'est ma grand mère qui m'a élevé, elle est venue ns voir (moi, mon frère, mes parents), 2 fois en France après l'exile forcé de mes vieux. Elle était âgée, courageuse, elle votait à droite mais n'a jamais dit un mot à la junte militaire pour enfoncer mes vieux ou leurs fréquentations politiques de l'époque, elle est morte il y a maintenant 9 ans. J'ai appris la chose j'étais en vacances, elle était au Chili. La dictature quoi, tu sais ce que c'est jeune fille...

Donc je sais pas, je crois que tu te dis que c'est quelque chose de bénin peut-être et t'essayes de renverser le truc en parlant de la tienne... ou alors tu te fous gentillement de ma gu... en me balançant ton histoire parce que tu trouves ma réaction à ta faute de frappe (tu vois, je suis diplômate) gnangnan ou que sais-je...

Ben t'as déconnés grave là Camille ! Je sais que ça va en faire sourire certains que le post se soit déporté sur une histoire de grand mère mais en fait ça ne me fait pas vraiment rire et non, d'avance je préviens les autres forumeurs, je ne passerai pas en MP pour régler ça parce que l'insulte (on arrête la diplomatie) est insulte du fait de son caractère public.

Matrix maintenant je m'en fous. Tes excuses et/ou explications sur le pourquoi de la référence à kkun de ma famille insérée ds une de MES réponses ça m'intéresse par contre.

Et s'il te plaît, ne remets pas en cause ma bonne foi sur ce coup là parce que là ça me mettrait vraiment en rogne. Si tu veux ignore le thread, fait toi petite, ou fait amende honorable en prétextant une incompréhension mutuelle, à la rigueur, mais n'ironise pas. Y'en a pas ds ma réponse.

Avatar du membre
staline
Tartiflette
Messages : 23
Enregistré le : mar. 04 nov. 2003, 11:37
Localisation : la place rouge

Message par staline »

au sujet de matrix , une critique d'une personne a mon avis deçu ,mais vraiment bcp
http://www.dvdrama.com/news.php?7417&PH ... c12b47a532
de toute façon , faut voir le film et apres chacun se fait son avis
Ne reste pas debout lorsque tu peux t'asseoir, ne reste jamais assis lorsque tu peux t'allonger.

Avatar du membre
Camille
-Crazy Bitch-
Messages : 1591
Enregistré le : dim. 08 juin 2003, 21:28
Localisation : St Max
Contact :

Message par Camille »

Anton>>Tout d'abord, permet-moi de te faire remarquer que tu files un très mauvais coton en jouant d'offusquations et de menaces sur un forum. L'essence d'internet et l'impossibilité de prouver la véracité de tes dires ou des miens sont tels que tout ce qui est réellement discutable ici sont les idées. Les relations et vécus personnels sont impossibles à prendre en comptes. Et relever les injures au cas par cas tient de la folie. Voilà la "réalité" dans laquelle, pour moi, nous nous trouvons quand tu lis ces mots.
Imagine juste que de ce point de vue, je pourrais croire qu'un anonyme à cours d'arguments, pour m'expliquer pourquoi il connait mieux le manifeste d'un groupe de musique parce qu'il les a vus en concert avant qu'ils soient connus, joue des coudes et de trémolos sentimentaux. Tu comprendras mieux ma position.
Néanmoins, et malgré tout cela, je préfère croire ton histoire et même concevoir le fait que nous ayons une idée de l'humour radicalement opposé qui t'empêche de voir que ta famille n'était pas nommément impliquée dans mon propos. Tout est possible avec le fossé des générations, des cultures, des religions, tout ça.
Donc non, contrairement à ce que j'ai dit, ta grand-mère n'a pas accueilli les RATM chez elle. Et si tu penses qu'elle aurait pu prendre cela comme une injure et s'en offusquer au point de m'en vouloir personnellement, je m'en excuse platement auprès de sa mémoire avec tout le respect qui lui est dû. Sincérement.

Sinon pour Matrix, je continue à dire que tu pipotes.

Catox
Otaking !
Messages : 2783
Enregistré le : mer. 16 avr. 2003, 13:22
Localisation : Pertuis
Contact :

Message par Catox »

Anton, Camille EST second degrès Girl... il faut s'y faire et faire avec...

et en général, quand quelqu'un parle de "chez ta grand mère" qu'il ne connait pas, c'est évidemment pas pour critiquer ou je ne sais quoi ta grand mère... c'est juste une façon de parler. Ca peut traduire "dans ton blède paumé", ou éventuellement le côté la valeur complètement personnelle et subjective de ce que tu raccontes... ou quelque chose d'autre...

un peu comme quand on dit "et ta soeur ?", on s'en branle en fait pas mal de ta soeur, c'est juste une autre façon de dire "et mon cul c'est du poulet ?"

bref, que sa grand mère soit morte ou pas, je doute qu'elle pense vraiment que la tienne ne l'est pas... et donc j'aurais tendance à penser que le passage où elle sous-entend ça aurait plutôt tendance à vouloir dire qu'en fait... c'est une sorte de confirmation de son premier message dont la traduction serait finalement "on s'en branle" ou quelque chose approchant...
ça doit certainement être une légère variante, vu qu'elle a tout de même réagit au départ sur Rage mais bon, le "on s'en branle" effect est un leitmotif assez récurent je pense dans la philosophie 2nd-Degrès-rulez.

nota : le second degrès de la philosophie 2nd-Degrès-rulez peut parfois être constaté par la présence également leitmotivesque d'allusion à la Tolérance...

--
et Camille vient de poster et confirme en substance ce que je pensait mais merde... j'ai quand même pas tapé tout ça pour ne pas l'envoyer non ?
Kataouh tataouh

Avatar du membre
Rafchan
Otaking !
Messages : 2431
Enregistré le : ven. 21 févr. 2003, 12:13
Localisation : Monpeuyeah
Contact :

Message par Rafchan »

ca veut dire quoi de s'offusquer pour une expression courante ?!?

tu vas apeller SOS racisme si je te dis que je mange une tête de nègre ?
tu vas apeller Bardot quand je dis qu'il fait un temps de chien ?
tu vas me bruler vive si je te demande de pas pousser mémé dans les orties ?

c'est n'importe quoi ! je suis sur le cul que tu en apelles à une fierté mal placée pour dévier d'un débat ! si ca ne t'intérresse pas de discuter sur RATM, fallait déja pas lancer la polémique, sinon tu réponds rien, mais épargne nous tes pavés sentimentalo-pathétiques ! :x
en tout cas je trouve inadmissible que tu fasses ton petit procès de merde sur la place publique en exigeant ridiculement des excuses de la part de Camille.
je te croyais plus mesuré et réfléchi :x

ceci n'engage en rien tout le respect que je porte aux grand-mères :D
Ding Ding! Here comes the shit-mobile !

Avatar du membre
patrouchef
Grenouille enragée
Messages : 11285
Enregistré le : mar. 09 juil. 2002, 23:24
Localisation : Jardin des Hinata
Contact :

Message par patrouchef »

"ceci n'engage en rien tout le respect que je porte aux grand-mères "

tu fais bien de le préciser, on t'aurais presque cru grand-mèrophobe. 8)
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Little Lou

Message par Little Lou »

Gersende, mon poulet, y'a la petite qui fait ses dents faut que t'ailles voir; moi je peux pas me lever je suis déjà au lit - tu me rejoindras après! :wink:

"Déplacée??? Comment ça mon intervention est "déplacée"???

Little Lou

Message par Little Lou »

Ex... Excusez-moi... J'ai ri. :lol:

http://www.dvdrama.com/newsforum.php?68569

Avatar du membre
Anton
Don Quichotte
Messages : 2151
Enregistré le : mar. 10 déc. 2002, 12:33
Localisation : Paris
Contact :

Message par Anton »

Camille, Catox > Le second degré et la nature virtuelle du net (donc la difficulté à vérifier) ont bon dos.


Je rappelle qu'au départ j'ai juste relevé le fait que tu avais "glissé", dans ta citation de mon post, un "ma grand mère" que j'ai trouvé de "mauvais goût" et la référence à son décès soulignait la discutabilité intrinsèque de ton tour de passe-passe. Quand on discute idée justement il faut éviter le second degré de mauvais goût (le mauvais goût étant ici d'abord le fait de tronquer, ensuite avec des éléments personnels), encore plus lorsque les interlocuteurs n'ont pas de référents communs (ou dit autrement, un truc personnel ds un débat impersonnel avec témoins est toujours déplacé, quelque soit la subtilité de la chose).

Donc bien entendu que je n'ai pas compris la référence à ma grand mère comme une insulte à son encontre mais comme une faute à mon encontre, car ds un débat d'idée sur la place publique, justement, on ne dénature pas les propos d'autrui, encore moins avec des choses personnelles. La méthode qui consiste à insérer quelques mots ici ou là dans un "quote" en lieu et place d'un énnoncé clair est, au minimum, pédante vis à vis de l'interlocuteur et toute les doses de second degré n'y font rien.

Si ta réponse consistait à me signifier que tu te moquais de savoir si je les avais vu en concert ou non (RATM) il fallait simplement le dire, même en y placant un "chez ta grd mère" ça serait passsé bien mieux. Peut-être que ton second degré est limpide comme de l'eau de roche pour Catox qui te connaît visiblement mieux, mais pas pour moi (et encore moins pour les internautes).

De la même façon, ce n'est pas parce que
relever les injures au cas par cas tient de la folie
que ça justifie leur utilisation. Ceci dit, je n'ai pas relevé une injure en l'occurence mais un procédé discutable. Et puis pour la petite histoire,
...en général, quand quelqu'un parle de "chez ta grand mère qu'il ne connait pas...
ben il en parle pas si la personne ne connaît pas Catox. Non ?
en jouant d'offusquations et de menaces sur un forum.
Je me suis relu et n'ai vu aucune menace ds mes posts. J'ai dit à un moment donné " me foutre en rogne", autrement dit en colère. A aucun moment je n'ai formulé un truc du style " tu vas voir..." ou "attends que je te chope ds une convention...". Merci de ne pas me faire passer pour ce que je ne suis pas.
Les relations et vécus personnels sont impossibles à prendre en comptes.
Je crois, au contraire, que l'on peut tisser certaines relations sur le net. Elles ne st pas de même nature qu'en live peut-être, elles n'en sont pas moins réelles. Par exemple ns ne sommes pas en train de tisser les meilleures relations du monde ts les deux, ns avons donc une mauvaise relation. Mais la confiance, par missive interposée, ça existe, ça s'installe, ça se crée. Je ne crois pas avoir fait preuve de mythomanie ds mes posts sur le forum de Tsuka, en ts les cas, la façon dont me répondent les autres à l'occasion ne me renvoie pas cette image et je pense qu'en général on part plutôt de la bonne foi de son interlocuteur pour établir un dialogue. Si demain je fais un post ici en annoncant, heureux, que je suis papa et bien les messages seront plutôt de l'ordre " félicitations.. etc". Sinon à quoi bon.
Imagine juste que de ce point de vue, je pourrais croire qu'un anonyme à cours d'arguments, pour m'expliquer pourquoi il connait mieux le manifeste d'un groupe de musique parce qu'il les a vus en concert avant qu'ils soient connus, joue des coudes et de trémolos sentimentaux.
les trémolos sont venus après, quand tu as continués d'ironiser et il n'y en avait aucun ds mon premier post. De plus la référence au concert servait à dire que Rage ne se la jouait pas révolutionnaire "classes" avec lunettes noires et imper stylé blindés de sfx à pétro-dollars et que je voyais une contradiction entre la forme Matrix et son fond supposé (discours sur le système).
Ah non mais voilà la bande de blasés nihilistes non-scolarisés... )3)pff .
ça s'appelle un préjugé.
Tous tes effets de manches ne trompent personne, et en vérité tu le sais bien au fond de toi.
pédant et inutile.
Quant à ta blague sur ta grand-mère, je la trouve déplacée. Ma grand-mère à moi est VRAIMENT morte, et ta petite répartie ma profondément blessée en me rappelant bien des souvenirs douloureux
provocateur et un chouïa insultant, de l'ironie sur une corde manifestement sensible.
Mais je me dis que tu comprendras ce que je ressens le jour où, toi aussi, tu perdras un être cher. Et ce jour là tu seras peut-être un peu plus tolérant, et tu regretteras beaucoup...
mon laïus "pathos" en réaction donc. Désolé d'être sincère ds mes réactions...
tu files un très mauvais coton en jouant d'offusquations et de menaces sur un forum.
une contre-vérité, après une citation tronquée, comme je l'ai écrit je n'ai fait aucune menace.
Et relever les injures au cas par cas tient de la folie.
puisque tu le dis, alors j'ai relevé une injure...

Raf >
ca veut dire quoi de s'offusquer pour une expression courante ?!?
je me suis offusqué d'une citation tronquée qui plus est avec des éléments persos qui touchent une corde sensible.
tu vas apeller SOS racisme si je te dis que je mange une tête de nègre ? Tu vas apeller Bardot quand je dis qu'il fait un temps de chien ?
tu vas me bruler vive si je te demande de pas pousser mémé dans les orties ?
Non, tu dis ce que tu veux, mais tu ne me le fait pas dire par contre, tu n'insères pas ça ds mes propos. C'est juste une question de méthode ds un "débat d'idées".
c'est n'importe quoi ! je suis sur le cul que tu en apelles à une fierté mal placée pour dévier d'un débat ! si ca ne t'intérresse pas de discuter sur RATM, fallait déja pas lancer la polémique, sinon tu réponds rien, mais épargne nous tes pavés sentimentalo-pathétiques !
en tout cas je trouve inadmissible que tu fasses ton petit procès de merde sur la place publique en exigeant ridiculement des excuses de la part de Camille.
ah ouais, tu débarques et paf, prends ça ds ta gueule Anton... Là c'est pas pathos, pas insultant, pas provo comme réponse. Je fais quoi là, je m'avale gentillement le fait que tu me traites, en subtance, de con ? Qu'est-ce qui te dérange dans mon histoire ? Sa sincérité là où toi et ta copine ne faites que balancer des sentences pédantes et/ou insultantes pleines de chausses trappes dignes d'un petit bureaucrate stalinien sans envergure ? Je rappelle encore et toujours que je n'ai rien a développer, que RATM n'est pas le sujte initial, que je pose donc la question à ceux qui voient un discours social dans MAtrix de me dire lequel c'est. Oh je ne nie pas qu'il y en ait un mais comme l'histoire l'a démontré nombre de fois on peut tout trahir au nom de tout et même la révolution au nom de la Révolution. Alors, il est où ce discours social ? Il est où ce discours philosophique ? Enseignez-moi sifu au lieu de vomir des inepties !
Modifié en dernier par Anton le jeu. 06 nov. 2003, 1:56, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Anton
Don Quichotte
Messages : 2151
Enregistré le : mar. 10 déc. 2002, 12:33
Localisation : Paris
Contact :

Message par Anton »

Et j'y reviens pour que les choses soient claires...
M'enfin... Je crois que comme d'hab' tu écris avant de réflechir et tu réponds avant de comprendre.
Et n'étant pas à une contradiction près poursuit :
Mais je réalise à la lumière de tes derniers posts que ton point de vue est le suivant : Matrix ne rend pas hommage au message de Rage, et en ce sens leur combat ne doit pas y être assimilé
tu lis vaguement, écris très vite rageusement et finis par comprendre un peu le sens de ce que j'ai dit de façon hyper elliptique. Oui oui, Matrix a le goût de l'alcool mais ce n'est pas de l'alcool.

Au fond tu as aimé Matrix pour sa portée "rebelle":
Pour moi, les morceaux illustrent et actualisent le propos philosophique repris et présenté dans le film. Le problème n'est pas de savoir si l'un mérite l'autre, mais en quoi ils participent du même message. Je pense que le rapprochement de l'oeuvre de RATM n'est pas déplacé idéologiquement.
Et le problème reste entier... Mais une opinion n'explique pas, elle exprime seulement.

Tu te méfies de tout le monde, le net, c'est le virtuel, la matrice peut-être ? On est tous manipulé, on est tous manipulable... Relent d'un discours matrixien qui racle le fond de commerce d'un populisme qui substitu au discours critique une paranoïa qui impuissante ("tous pourris") et favorise l'éclosion d'un leader éclairé (Néo ?) en lieu et place d'une prise de conscience collective :
L'essence d'internet et l'impossibilité de prouver la véracité de tes dires ou des miens sont tels que tout ce qui est réellement discutable ici sont les idées. Les relations et vécus personnels sont impossibles à prendre en comptes. Et relever les injures au cas par cas tient de la folie. Voilà la "réalité" dans laquelle, pour moi, nous nous trouvons quand tu lis ces mots.
Bref ton net n'est qu'un dépotoir à insultes et de contre-vérités ou rien n'est fiable puisqu'on ne peut rien vérifier et où seule peut exister l'idée d'Idée totalement désincarnée... Platon a la rescousse... En plus cette conception induit une forme d'hypocrisie sous-jaccente qui interdit tout échange réel in fine. Et puis, formulé ou non, on vient sur le net avec notre vécu, il s'inscrit en creux dans chaque discours que l'on développe, mensongé ou non ce dernier est toujours porteurs de relations dialectiques entre ses prémices et ses conclusions... Ce n'est pas Catox qui a l'art de la cohérence (d'où sa tendance ludique à la déconstruction) qui irait me contredire je pense...
Imagine juste que de ce point de vue, je pourrais croire qu'un anonyme à cours d'arguments, pour m'expliquer pourquoi il connait mieux le manifeste d'un groupe de musique parce qu'il les a vus en concert avant qu'ils soient connus, joue des coudes et de trémolos sentimentaux.
Et d'essayer de renverser le rapport : c'est moi qui pose la question initiale (quel est le discours social de MAtrix ?) mais c'est à moi de développer des arguments... La dialectique de la manipulation ?
Néanmoins, et malgré tout cela, je préfère croire ton histoire et même concevoir le fait que nous ayons une idée de l'humour radicalement opposé qui t'empêche de voir que ta famille n'était pas nommément impliquée dans mon propos.
ah, ce n'était donc pas "ma grand mère" que j'aurai du lire mais "une grand mère" ? MAis en réalité, comme je te l'ai dit, c'est la référence à ma grand mère DANS une citation tronquée (c'est de l'humour, oué oué) qui m'a fait réagir et le fait que tu continues à ironiser m'a fait tomber ds le pathos...
Et si tu penses qu'elle aurait pu prendre cela comme une injure et s'en offusquer au point de m'en vouloir personnellement, je m'en excuse platement auprès de sa mémoire avec tout le respect qui lui est dû. Sincérement.
Ce n'est pas la façon dont elle aurait reçu ça qui pose problème mais la façon dont je l'ai reçu ds le cadre d'une citation tronquée... 'fin bref...

Avatar du membre
Camille
-Crazy Bitch-
Messages : 1591
Enregistré le : dim. 08 juin 2003, 21:28
Localisation : St Max
Contact :

Message par Camille »

ouhlalaaa, le relouuu °o° c'est la fête au quotes dis-donc...
Tu te rabats maintenant sur l'outrage par modification de quote ! Mais que fais la police !? Pour moi, tu t'enfonces dans ta mauvaise foi. Mais allons-y, ça a au moins le mérite d'être drôle. ^^
De plus la référence au concert servait à dire que Rage ne se la jouait pas révolutionnaire "classes" avec lunettes noires et imper stylé blindés de sfx à pétro-dollars et que je voyais une contradiction entre la forme Matrix et son fond supposé (discours sur le système).
Je pense pas que le fait qu'ils ne soient pas habillés pareil soit un argument in-dis-cu-table, ce pourquoi je remettait en cause ta position à deux balles.
tu lis vaguement, écris très vite rageusement et finis par comprendre un peu le sens de ce que j'ai dit de façon hyper elliptique. Oui oui, Matrix a le goût de l'alcool mais ce n'est pas de l'alcool.
Au fond tu as aimé Matrix pour sa portée "rebelle":
Bravo, mais ce n'est pas moi qui chie des enclumes sur ma grand-mère. Alors si y a qqn qui écrit rageusement ici, c'est ouat. Ensuite, tu vérifieras l'opacité de ta phrase d'origine et tu comprendras pourquoi j'ai mis du temps à comprendre que le sujet principal n'était pas le fait que tu aies vu RATM avant qu'ils soient connus faisant de toi un expert de leur message. Pour finir, je n'ai pas dit que j'avais aimé Matrix. Ce sont des propos que tu me prète. Tout au plus je défends un autre point de vue que le tien. Mais tu déformes mes paroles et trompe la confiance que j'avais mis en toi. En me catégorisant de la sorte tu ne respecte pas ma personne et mon propos. Inutile de te dire que tu me blesse beaucoup, je réclame tes excuses sur le champ.
>è0é> / RLAA!

Avatar du membre
Rafchan
Otaking !
Messages : 2431
Enregistré le : ven. 21 févr. 2003, 12:13
Localisation : Monpeuyeah
Contact :

Message par Rafchan »

Anton a écrit : Je fais quoi là, je m'avale gentillement le fait que tu me traites, en subtance, de con ?
c'est à cause de présuposé comme celui-là que tu t'emportes sur des problèmes de grand-mère à l'honneur bafoué :roll:
Anton a écrit :Qu'est-ce qui te dérange dans mon histoire ?
le fait qu'elle n'ait rien à voir dans le débat ...
si on parlait de grand-mères j'aurais été enchantée de partager nos expériences.
Anton a écrit : que je pose donc la question à ceux qui voient un discours social dans MAtrix de me dire lequel c'est. Alors, il est où ce discours social ? Il est où ce discours philosophique ? Enseignez-moi sifu au lieu de vomir des inepties !
ha ben c'est fort ca !
tu bousilles le débat (d'ailleurs pour moi le débat dévié c'était pas du tout le discours philosophique dans Matrix mais la corélation RATM-Matrix ) et maintenant tu nous accuse de venir "vomir des inepties" ^^; heu ... c'est l'hopital que se fout de la charité là ...

pour le débat sur le message philosophique dans Matrix je ne vois pas l'interêt d'en parler ici, on a déja fait un thread dessus à la sortie du 2 et connaissant les intervenants du forum (moi y comprise ) ca va dégénérer en pugilat stérile.
je préfère en discuter auprès d'une bonne bière avec despotes à la sortie du film, donc on arrête ici :D
Ding Ding! Here comes the shit-mobile !

Catox
Otaking !
Messages : 2783
Enregistré le : mer. 16 avr. 2003, 13:22
Localisation : Pertuis
Contact :

Message par Catox »

Camille, Catox > Le second degré et la nature virtuelle du net (donc la difficulté à vérifier) ont bon dos.
Il a bon dos, le bon dos =__=
Kataouh tataouh

Avatar du membre
staline
Tartiflette
Messages : 23
Enregistré le : mar. 04 nov. 2003, 11:37
Localisation : la place rouge

Message par staline »

j'en etais sur , que des alcooliques ds ce forum ... :mrgreen:
Ne reste pas debout lorsque tu peux t'asseoir, ne reste jamais assis lorsque tu peux t'allonger.

Avatar du membre
Gersende
Otaking !
Messages : 730
Enregistré le : dim. 11 mai 2003, 13:49
Localisation : Paris
Contact :

Message par Gersende »

Little Lou a écrit :Gersende, mon poulet, y'a la petite qui fait ses dents faut que t'ailles voir; moi je peux pas me lever je suis déjà au lit - tu me rejoindras après! :wink:

"Déplacée??? Comment ça mon intervention est "déplacée"???
Pas de problème chérie. :D
Je m'occupe avec plaisir de notre bout d'chou et je reviens fissa te voir... :P

Oui moi aussi je crains d'être un chouïa à la ramasse...

Répondre