[Edition] Pathe + Dionnet = Asian Star

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Chron
Synchrone or not synchrone ?

Message par Chron »

J'ai pas fait la capture d'écran, mais l'image de Cloud est exactement la même dans le DVD français. :kniko:
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

parotaku
Taré de la résolution

Message par parotaku »

Ok, donc c'est bien une image 4/3 avec des caches noires qui est présente sur le disque... exactement comme pour le dvd japonais...

... et la mention '16/9ème', c'est une coquille de dvdfr ou bien c'est ce qui est indiqué sur la jaquette...?
KONAMI TOKYO (KCET)
____FOREVER!!____
Mon blog...(old stuff)|
Mon twitter...|
... et quelques vidéos de jeux...

Chron

Message par Chron »

Non, non, c'est marqué sur la jaquette : "1 DVD9 - Format 1.77 - 16/9ème Compatible 4/3 - Couleur - Durée 1h33 - Chapitré"
@+
Chron

parotaku
Taré de la résolution

Message par parotaku »

OK... :kpleure:
Bref, master identique et double coquille textuelle... je garde mon Z2 jap...

Je vais faire mon C.Lambin (dans le sens puriste... hein, faut pas voir le mal là où il y en a pas...) mais, en esperant que c'est juste une coquille sur le format et pas intentionnel pour appater le technophile, c'est quand même incroyable qu'au 21ème siècle alors que le dvd est devenu un produit de consommation de masse des editeurs pro soient encore capables de confondre un format panoramique (de cinéma) et le format 16/9ème (vidéo uniquement)...

... ca promet avec les formats HD... (720p, 720i, 1080p, 1080i, hdmi... ca va faire peur tout ça... :kfpeur: )
Modifié en dernier par parotaku le sam. 23 sept. 2006, 18:43, modifié 1 fois.
KONAMI TOKYO (KCET)
____FOREVER!!____
Mon blog...(old stuff)|
Mon twitter...|

ACME
Otaking !

Message par ACME »

Ce matin j'étais parti pour l'acheter, et, oh joie, je tombe sur Dersou Ouzala ( chez MK2), 2 disques, un pour le film et l'autre pleins de bonus, alors bien sur j'ai craqué, j'aime tant ce film ( je venais de le "rrrrrvoir" 2 jours plus tôt) mais je ne m'en lasse pas.
Et comme vos avis sont mitigés sur Robot Carnival, j'attendrai une promo, mais je l'aurais un jour. J'ai les courts métrages passés sur Arte pour patienter... :kclindoeil:
Tout employé tend à atteindre son niveau d'incompétence.
( Principe de Peter)

Chron

Message par Chron »

Ah du coup, tu n'as jamais vu Présence de Yasuomi Umetsu? Il vaut le coup celui-là (à se demander pourquoi il ne fut pas diffusé à la place d'autres segments... :klourd: )
@+
Chron

parotaku
Taré de la résolution

Message par parotaku »

+1... pour Presence...
magnifique court... et ce thème musical de Isaishi... :kpleure:

>ACME
... en fait, mon avis n'est pas mauvais... pour ce prix, je l'aurais bien pris si je n'avait pas déjà la version japonaise (avec le livret en edition limitée...) qui est identique niveau format d'image...
...c'est juste que c'est toujours pas l'edition parfaite (la diffusion sur ARTE était au format, elle)... :klourd:
KONAMI TOKYO (KCET)
____FOREVER!!____
Mon blog...(old stuff)|
Mon twitter...|

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

parotaku a écrit :... en fait, mon avis n'est pas mauvais... pour ce prix, je l'aurais bien pris si je n'avait pas déjà la version japonaise (avec le livret en edition limitée...) qui est identique niveau format d'image...
+1

Sinon je suis un peu déçu par la collection anime d'Asian Star pour l'instant ... ils annoncent bcp de choses mais les sorties ne suivent pas .... ils s'etaient positionnés comme un éditeur attentif aux bonus mais pareil ça suit pas trop je trouve ... sans parler de cette faute aberrante sur la jaquette de Robot Carnival, qui sent le travail bâclé (pourtant plus d'un après leur annonce concernant ce titre) ...

parotaku
Taré de la résolution

Message par parotaku »

Tsuka a écrit :Sinon je suis un peu déçu par la collection anime d'Asian Star pour l'instant ... ils annoncent bcp de choses mais les sorties ne suivent pas ....
+1

... re : Cutie Honey... :kpleure:
KONAMI TOKYO (KCET)
____FOREVER!!____
Mon blog...(old stuff)|
Mon twitter...|

ACME
Otaking !

Message par ACME »

Je sais que je n'ai pas tous les courts métrages, mais un jour, qui sait, je les aurais... :kclindoeil:
Tout employé tend à atteindre son niveau d'incompétence.
( Principe de Peter)

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Selon une info lue sur les forums MANE, Asian Star aurai acquis les droits de :

- Street Fighter Alpha Génération
- Dead Leaves

En esperant qu'ils les sortent un jour bien sûr, surtout Dead Leaves que je me suis pour l'instant retenu de prendre en import.

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Info confirmée sur les forums Asian Star, mais ce seront des sortiés Pathé classiques, avec apparemment aussi des reprises de vieux titres du catalogue Manga Video.

http://www.asianstar.fr/forum/viewtopic ... 83&start=8

- Dead Leaves
- Street Fighter Alpha Generation
- Ninja Scroll
- Akira
- Ghost In The Shell (film 1)

Icaras
>>>your ad here!<<<

Message par Icaras »

Dead Leaves en DVD version officielle c'est plutot une bonne nouvelle ca! Pas de date annoncée pour l'instant j'imagine?...

Florent
The king of posters

Message par Florent »

J'espère que pour GITS ça sera une vrai édition collector (même si la première version DVD était déjà pas mal).
J'attends surtout de voir s'ils vont continuer dans leur politique de reprise avec des titres comme Street Fighter II ou Les Ailes d'Honneamise (avec un vrai 16/9) et surtout Macross Plus (les OAV et surtout le film inédit). Je croise les doigts.

parotaku
Taré de la résolution

Message par parotaku »

Juste un petit 'up, car j'ai remis la main sur ma K7 vidéo du reportage d'Arte sur les mangas, qui était passé dans les années 90, ce qui m'a permis de faire une petite comparaison avec les images de 'Robot Carnival' diffusé à l'époque...
A gauche Arte (photos d'écran pourries...), à droite le dvd japonais (le zone2 francais utilisant le même master)...
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

On voit très clairement que le dvd, malgré sa très bonne qualité d'image, est raboté plus que de raison sur le haut et le bas de l'image... et ce, sur tous les segments du métrage...
:kpleure:
Bref, confirmation à 100% de ce que je disais précédemment, malheureusement...
Il ne reste plus qu'a se lancer en quête du laserdisc japonais... en esperant que celui ci était resté au format de l'OAV... :kfatigue:
KONAMI TOKYO (KCET)
____FOREVER!!____
Mon blog...(old stuff)|
Mon twitter...|

Répondre