[Anim] Hiroyuki Imaishi, Studio Trigger, & cie

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Stan m'avait donné quelques news l'autre jour, j'espere que la prod ne sera pas encore retardée et que vous aurez les moyens adaptés à vos ambitions !

Bien joué pour cette mise à reculons ;-]

Manuloz
Otaking !

Message par Manuloz »

Balak a écrit :"qu'il délivre"?

aaah les ravages de 4chan!
A la réflexion, je pensais avoir chipé cette expression chez Mad Movies ... mais pourquoi pas 4chan, ça cause des dommages c'est certain mais celui là serait le moindre mal ^^'

ACME
Otaking !

Message par ACME »

Thomas: je suis content que vous ayez d'autres projets franco/ japonais en cours, vous l'avez mérité!
Bravo! :kgrin:
Tout employé tend à atteindre son niveau d'incompétence.
( Principe de Peter)

Rman
Airmaster

Message par Rman »

thomas a écrit :Je profite de ce petit clip d'Itagaki pour faire un peu de teasing avec mise en avant a reculons, tel que l'exige la tradition des forums catsuka.

Itagaki est en effet assez taré et laisse actuellement exploser sa créativité en réalisant une serie originale 26x26 au studio Satelight. Les auteurs du projet etant Shoji Kawamori (Aquarion, Macross) et moi-meme.
Au character design, plusieurs noms, notamment Takahiro Yoshimatsu ou Fumio Iida. Tout le design de l'univers (mecas, decors, props) et la direction artistique est assuree par l'equipe de francais (Stanislas Brunet, Bertrand Piocelle, Antoine Birot, Florian Perret).
La diffusion est prevue pour le printemps prochain et je reviendrai dans un thread approprie avec plus de details et des images probablement d'ici la fin de l'annee. Je me permet en tout cas de souligner un chose particulierement rejouissante : celle que l'aventure initiee par Oban star racers n'ai ete qu'un tremplin et que de nouveaux projets melangeant artistes japonais et francais sont susceptibles de continuer a voir le jour au cours des prochaines annees.
bravo mec!
purée bosser avec kawamori quoi :kpleure:

mon idole

Manuloz
Otaking !

Message par Manuloz »

Chron
Synchrone or not synchrone ?

Message par Chron »

Les persos ont une sale tronche je trouve. Par contre, le Gurren Lagann légèrement relooké est pas mal. :kniko:
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

velo vert
Génération Tchernobyl

Message par velo vert »

en fait y a des persos que je ne reconnais pas :oops: .

hectopussy
Otaking !

Message par hectopussy »

velo vert a écrit :en fait y a des persos que je ne reconnais pas :oops: .
C'est normal : ça semble simplement une variation sur le thème de la série, un peu comme si c'était une histoire qui se passait plusieurs générations auparavant ou dans un univers alternatif. Avec uniquement le "Lagann" en point commun.

Ce coup-ci, autant la version normale du "Gurren" était franchement un rappel de l'EVA-02, autant celle-ci me ferait davantage penser à Tobikage...
:kclindoeil:

Pour Thomas >> voir Kawaaaah-mori ... et mourir ^^! Le rêve ^^! Son dernier Macross est d'enfer (la meilleure séquelle TV depuis 82), même si j'y vois de plus en plus s'amenuiser l'espoir qu'elle soit une série de clôture. Tu crois que tu peux demander à Shoji s'il prévoit de faire de nouveaux opus pour les 30 ans, les 35, les 40 ... :kpfff: :kinterro: ?
Non, plus sérieusement, tanne-le pour qu'il vienne en France l'année prochaine, pourquoi pas présenter votre projet en commun :kclindoeil: ? J'en profiterai pour lui demander comment il a resenti le changement des générations frenchy depuis Ulysse 31; et pis surtout j'y viendrai habillé en Kamzin, histoire de faire au moins un cosplay dans ma vie :kbisou:

7ThIsGod
P'tit posteur

Message par 7ThIsGod »

Je n'ai pas vu cette publiés ici ...

Illustré de Artbook de Nia:

Image Image Image
Image Image Image

Plus nombreux et de meilleure qualité:
http://moe.imouto.org/post?page=2&searc ... h&tags=nia

Bobby_C
Grand Strateguerre

Message par Bobby_C »

Le film est sorti au japon, 4chan a des échos. C'est un remix des épisodes 1 à 14, avec un nouveau prologue.
spoiler a écrit :From 2ch, someone wrote a full review of the Gurren-Lagann movie:

-The opening scene has become Lord Genome's past story. Kid Lord Genome indeed looks like Nia
-The Chouginga Razengan that appears in the past story
-The first half is basically the same as the TV version. Certain places were skipped.
-Episodes 4-6 are shown as sort of a reminiscence of meeting the Black Siblings, Rossiu, Gimmy, and Darry
-Yoko has original scenes added into places such as staying up all night studying, and a scene taking from the footage of the early OP

-To make up for there not being much of episodes 9-10, Simon's broken state is given a stronger impression and Nia’s loveliness is completely reanimated to make her look wiser, more innocent, more kind, and more… well, lovely
-Nia introduces herself to the Dai-Gurren-dan on her own as the "Helix King's First Princess Nia"
-After which Simon gives Nia a horrible glare (Nia goes to apologizes to him, and asks him to kill her if he truly hates her that much, he ends up crying on her chest)
>> Anonymous 09/06/08(Sat)11:19 No.1969294
-Adiane, Guame, and Cytomander all attack together
-Nia's strength is emphasized, not only when dealing with Simon and Yoko but also she stands against the entire army all by herself and demands an audience with Guame
-Viral rides a new mecha called "Daiganzandu". It's a Enkidu-like Daiganzan.
-Simon climbs up Shuzack to rescue Nia
-Starting with King Kittan DX, all of the second string Gunmen pilots are given a stronger impression
-Yoko VS Adiane
-The Four Generals' battleships combine to form Dotenkaizan. Viral takes Thymilph's place.
-To fight against them, Simon and Nia use, with the help of the entire Dai-Gurren-Dan, "Giga Drill Break Special" and crush the Four Generals
-Yoko rides a Gunmen named Yoko M Tank for a little while. It's a pink Dayakkaiser.
-Nia stands in front of Kamina's grave, talks to him about Simon. It’s probably the best new scene of the movie, the 2channer that wrote this review was crying.
-Movie ends with Teppelin being revealed as a giant Ganmen

Reviews from an animation stand point are appearing:

-You Yoshinari animated prologue
-You Yoshinari explosion for the destruction of the Four Generals
-The "Giga Drill Break Special” is by Sushio
-Sushio also did half of the battle sequence between Adiane and Yoko
-Tadashi Hiramtsu sequence with Nia in front of Kamina’s grave
-Akemi Hayashi sequence with Nia talking with Simon about Kamina
-Yuka Shibata sequence with Nia defying Guame.
-Animation director Atsusushi Nishigori did Nia’s first awakening and Yoko’s triumphant expression after defeating Adiane.

Et un scan des méchas: http://img90.imageshack.us/my.php?image ... zansz1.jpg

bistroboy
Fesse gauche

Message par bistroboy »

-Yoko VS Adiane

Image

TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

hectopussy a écrit :(...)autant la version normale du "Gurren" était franchement un rappel de l'EVA-02 (...)
Gné ?

Image

... Parce qu'il est ....

ROUGE ?!

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

Huhu ptete que les eva sont devenues obèses et baraque.

J'imagine qu'il parlait plutot de la version normale "complete", avec la tête.

Bobby_C
Grand Strateguerre

Message par Bobby_C »

Mais même là ça ne serait pas flagrant. En fait Gurren-Lagann et Enki doivent bien plus à certains autres designs de Yoshinari, comme certaines armures dans Valkyrie Profile, et même là c'est surtout en faisant semblant de pas voir qu'à la base GL est un Great Mazinger avec le rouge et noir inversés. GL c'est un super robot, ça se doit de ressembler à un type en costume, alors que les Eva c'est tout filiforme.
Modifié en dernier par Bobby_C le dim. 07 sept. 2008, 23:56, modifié 1 fois.

TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

... Qui s'appelle Gurren-Lagann, Klaim.

Et quand bien même:

Image Image

Répondre