[Animation] Film d'Astroboy ( UP fin d'IMAGI :-\ )

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Je place l'info ici.

---- News Catsuka

Les 20 ans de la disparition d'Osamu Tezuka ont été célébré assez largement au Japon cette année, mais quelques événements ont aussi lieu chez nous, avec notamment une exposition hommage de 16 artistes français à l'Espace Japon (12 rue de Nancy - 75010 Paris), à partir d'aujourd'hui et jusqu'au 20 novembre.

http://www.espacejapon.com/expo/actuellement/329.html

Participants : Florent Chavouet, Bernard Chenez, Pierre Ferragut, Yoko François-Kanayama, Megumi Ishibashi, Ritsuko Koga, Jérémie Leroi, Olivier Martin, Postics, JM Ken Niimura, Miki Nitadori, Clotilde Perrin, Erwann Surcouf, Cédric Tchao, Klod Vaissier et Izumi Idoia Zubia... voici deux extraits :

Image

Présentation :
Le "père" du manga moderne est décédé, il y a 20 ans, à l'âge de 60ans. Il a influencé toute une génération de dessinateurs et artistes et ses œuvres continuent d'être appréciées par des millions de personnes à travers le monde. Que ne connaît pas Astro le petit robot, le Roi Léo, l'oiseau de feu ou encore Black Jack ? Espace Japon a invité 16 artistes français et japonais à rendre hommage au maître Tezuka. Le résultat de leur réflexion, des œuvres uniques sont exposées dans nos locaux jusqu'au 20 novembre. Un moment unique et riche en émotions.

Vernissage vendredi 6 novembre à partir de 18h.

Image

Image

----

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Suite au flop du film d'Astroboy, le studio IMAGI vient officiellement de fermer :ksad:

Ils souhaitent tout de même continuer de développer leurs projets (Gatchaman, Tetsujin 28) dans d'autres cadres.

http://abcnews.go.com/Entertainment/wir ... id=9783555

Gersende
Otaking !

Message par Gersende »

D'oh ! :(

ACME
Otaking !

Message par ACME »

:ksad: :kfatigue:
Tout employé tend à atteindre son niveau d'incompétence.
( Principe de Peter)

Elodie
Otaking !

Message par Elodie »

je n'ai même pas eu le temps de le voir au ciné : à peine sorti, déjà retiré de l'affiche. Il était bien ?

bistroboy
Fesse gauche

Message par bistroboy »

non

Titus
Guerrier Super Saïen

Message par Titus »

Tsuka a écrit :Suite au flop du film d'Astroboy, le studio IMAGI vient officiellement de fermer :ksad:

Ils souhaitent tout de même continuer de développer leurs projets (Gatchaman, Tetsujin 28) dans d'autres cadres.

http://abcnews.go.com/Entertainment/wir ... id=9783555
Dégouté... Du coup l'adaptation de Gatchaman est annulée ? Pourtant ils avaient l'air d'être pas mal avancé sur ce projet !

Titus
Guerrier Super Saïen

Message par Titus »

Astro Boy en DVD et Blu-Ray le 14 Avril 2010

Image

Image

http://www.mata-web.com/france/index.ph ... &Itemid=44

MERClKl
Otaking !

Message par MERClKl »

Ah bah mince.
Bien que trop américanisé dans l'esprit et le design j'avais trouvé ASTRO bien fichu.

sebhary
The king of posters

Message par sebhary »

Je viens de voir Astroboy, et je suis vraiment déçu que le studio Imagi ferme ses portes. :kpleure:
Avec tout le potenciel artistique et professionel qu'il avait, il méritait bien mieux...
J'ai bien aimé le film, malgré toutes les critiques: je le trouve parfaitement réalisé. (les grands-philosophes-intellos-qui-cherche-un-sens-à-la-vie-à-travers-le-cinéma risquent surement de ne pas être d'accord. C'est leur droit).
Il aurait fallu une ou deux autres production pour que le studio mûrisse et ponde des oeuvres originales. Dommage que le marché du cinéma ait une horloge et un porte-feuille cloué à la place du cerveau.

...les dessin animé, il faut aussi qu'il y en ait pour les gosses de 8 ans. Le problème c'est juste qu'ils aient honte, par pur phénomène de mode, d'aller voir un film d'animation, et qu'ils se vantent de voir des films de prise de vue réelle qui frolent la nulité, mais 'socialement accepté'.

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Je mets l'info ici.

---

Le défunt studio d'animation hong-kongais IMAGI (Les Tortues Ninja, Astro) avait de nombreux autres projets d'adaptations en long-métrages 3D d'oeuvres connues, comme Tetsujin 28 ou Gatchaman déjà évoqués dans mes colonnes par le passé, mais aussi Zelda puisqu'un test d'animation pour un film en images de synthèse datant de 2007 a récemment émergé sur internet. Mais Nintendo ne leur aurait pas accordé la license à l'époque. Et on peut le comprendre, car cet essai n'est pas franchement réussi.

Répondre