Katsuhito Ishii

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

j'ai une mémoire de poisson rouge. O__O
Effectivement :P
C'est le frère mangaka et non un animateur ou real qui se fait tabasser, par une de ses assistantes (qu'on ne revoit pas trop dans le film sinon), ça se passe dans le studio du mangaka (pas vraiment un appart luxueux).
La mère est plutôt calme sinon ...

Gwen
Otaking !

Message par Gwen »

ok.
Bah je sais pas je le trouvais plutot classe son appart...

au temps pour moi.
http://www.lightmare-studio.com
"Ce que l'on te repproche, cultives-le. C'est toi."
Jean Cocteau

ami_kenji
Great Tchatcheur Onizuka ^o^

Message par ami_kenji »

merci tsuka

Chron
Synchrone or not synchrone ?

Message par Chron »

"The taste of Tea" sort en DVD aujourd'hui, jetez-vous dessus pour ceux qui l'auraient loupé au cinéma, et même les autres...
Je viens de m'en regarder (de nouveau) quelques scènes pour le plaisir, et ce film est un concentré de créativité, de poésie, de bonheur et de douceur de vivre... Rah que c'est bon...
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Techniquement il est sorti hier :kclindoeil:

sarukatana
Guerrier Super Saïen

Message par sarukatana »

Image
que de bonheur!

depuis que j'ai vu ce film, je n'arrete pas d'accorder ma voix à la façon du grand père... :klourd:

Alex Pilot
Otaking !

Message par Alex Pilot »

Enfin, j'ai vu ce DVD. C'est sur les conseils de Chron que je l'ai demandé pour Noel. :kgrin:

J'ai trouvé quand même le film un poil longuet parfois. Ca me donne l'impression que le réa a voulu un peu obtenir un côté "estampillé film d'auteur".
Mais bon, j'ai passé quand même un bon moment et il y a des scènes géniales. Toute l'histoire avec Hajime était un régal.

Sinon, il y a un making of interessant et un reportage à Cannes sur le disque bonus. Mais attention, le transco NTSC-PAL est carrement scandaleux, et l'image est complètement "éclatée" (trop luminueuse, donc saturée de partout). On ne peux plus lire les cartons écris par Maya tellement c'est blanc et puis l'image est affreuse.

Enfin, comme tout le monde certainement, c'est avec un certain plaisir que j'ai vu Anno jouer son propre rôle dans le film. Ca fait tout bizarre et c'est marrant. Il ressemble carrement à sa carricature dans le manga de sa femme.

Chron
Synchrone or not synchrone ?

Message par Chron »

Bon, je suis content que tu ne regrettes pas trop ta commande au Père Noël, je m'en serais voulu sinon. ;) Si ça m'est déjà arrivé de trouver des films trop long pour celui-là à chaque fois que je le regarde, je me laisse porter. Mais je vois ce que tu veux dire. Et le guest de Terajima Susumu dans le rôle du yakusa "au caca" est assez savoureux aussi. :kpfff:
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Alex Pilot
Otaking !

Message par Alex Pilot »

Chron a écrit :. Et le guest de Terajima Susumu dans le rôle du yakusa "au caca" est assez savoureux aussi. :kpfff:
Ah oui, c'est fabuleux ça, avec une crotte toute mimi à la Slump !

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Oui les bonus sont sympas, je m'etais tout regardé d'un bloc après le film tellement j'etais dedans. Pour la qualité du reportage à Cannes, je pensais simplement qu'ils avaient filmé avec une caméra pas glop ^^ ... en tous cas tout ça montre un réalisateur simple et touchant, j'aimerai vraiment voir son premier film, ainsi que les courts amateurs sur lesquels il a commencé.

Bien sympa aussi de revoir la séquence de Koike ... pas très lisible, au cinéma j'avais eu un peu de mal ^^

Sinon, comme je l'avais dit precedemment, on voit des model-seets d'Afro Samurai vers la fin du film :kclindoeil:
(c'est pas evident a cerner, mais ayant vu le pilote, j'en suis quasi sur) :

Image

Alex Pilot
Otaking !

Message par Alex Pilot »

Tsuka a écrit :Pour la qualité du reportage à Cannes, je pensais simplement qu'ils avaient filmé avec une caméra pas glop ^^
Oui, ce qu'on est en droit de se dire au départ.
Et puis, on s'apperçoit que c'est toute l'image qui est dégradée et pas seulement l'image de la caméra (c'est à dire que les textes et les images incrustées à l'écran sont eux aussi "explosés").
Pour exemple, tu peux voir les dessins de Maya qui ont été rajouté au montage et non pas filmés.
C'est le même problème pour tous les bonus.

C'est donc Koike qui a fait le DA qu'on voit dedans ?
huuum. (bruit de voiture qui passe, a utiliser quand on réalise quelque chose en japonais). :kbuzz:
C'est quand même mieux de le voir avec du son que "bruité à la bouche" dans le film !

Sinon, tu as l'oeil pour les model sheets !

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

T'as raison, les incrusts etant aussi de mauvaises qualité, c'est logique que ce soit un problème venant du traitement des reportages.
J'imagine qu'aujourd'hui c'est pas très compliqué ou couteux de transcoder des videos ntsc ? c'est vraiment dommage de la part de MK2 ... surtout qu'ils ont pris la peine de faire une edition collector de ce film assez peu distribué a l'etranger.

C'est bien Koike qui a fait la séquence, j'en suis pas particulièrement fan, enfin bon, il a du se faire plaisir.
Il a un nouveau projet de long-métrage (dont je ne peux reveler le titre), j'espere qu'il aboutira bien en film cette fois.

Sinon je suis bien content de voir distribués en France des reals live métissés manga/japanime comme Ishii ou Tetsuya Nakashima (Kamikaze Girls) ... manque plus que de sortir du Hiroyuki Nakano au ciné (Samurai Fiction ...)

Alex Pilot
Otaking !

Message par Alex Pilot »

Tsuka a écrit :J'imagine qu'aujourd'hui c'est pas très compliqué ou couteux de transcoder des videos ntsc ? c'est vraiment dommage de la part de MK2 ... surtout qu'ils ont pris la peine de faire une edition collector de ce film assez peu distribué a l'etranger.
Oh oui, c'est pas compliqué à faire. A tout les coups, c'est un abruti qui a laissé un bouton tourné au max sur son transco ou un truc comme ça. Et le responsable du DVD n'a pas dû remarquer que l'image était toute pourrie. Sinon, il l'aurait fait refaire pour sûr !
Il faudrait leur dire quand même car si ça se trouve, ils n'ont toujours pas percuté. Faudrait que je leur propose mes services ! Au moins ce serait nickel ! Et pour pas cher. :kclindoeil:

Tsuka a écrit :Sinon je suis bien content de voir distribués en France des reals live métissés manga/japanime comme Ishii ou Tetsuya Nakashima (Kamikaze Girls) ... manque plus que de sortir du Hiroyuki Nakano au ciné (Samurai Fiction ...)
Tu en connais des choses dis-donc ! Moi, je n'ai vu aucun de ces films. C'est facile à trouver ?

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Oui ça coûte rien de faire la remarque à MK2, peut-être qu'ils referont un pressage et qu'ils feront des echanges et ... bon ne rêvons pas trop ^^
En tous cas c'est une opportunité de travail en effet ;-]
C'est aussi eux qui ont sorti Tamala 2010 au ciné et en DVD, c'était osé, respect.

Sinon, pour Samurai Fiction et Hiroyuki Nakano, il existe 2 petits threads :
viewtopic.php?t=861
viewtopic.php?t=338

Samurai Fiction est donc sorti en DVD Z1 US, pour le reste il faut voir du côté des DVD jap (ils ont des subs anglais pour la plupart)

Pour Kamikaze Girls (Shimotsuma Monogatari), j'en parle depuis l'an dernier sur le thread 4°C, ça sort en salles en avril prochain chez nous.

Le DVD Z1 US sort le 10 janvier prochain aux USA, mais bon, on aura donc un DVD Z2 FR, un jour, normalement :-]

Ce sont des réalisateurs qui viennent du clip, et qu'on sent naturellement influencé par la japanime, le manga, et autres cultures visuelles modernes de leur pays ...

Tetsuya Nakashima est par ex celui qui a réalisé les pubs Gatchaman 2000 (2 pubs en live, et 2 pubs en anim (storyboardées par Tatsuyuki Tanaka d'ailleurs)).

gobi
The king of posters

Message par gobi »

l'ayant vu aussi je confirme (je parlais des model sheet d'afro samurai dans the taste of tea)
"Chez Catfish Deluxe on trouve toujours le temps pour enculer une petite mouche".

http://catfishdeluxe.com/
http://goblog-gobi.blogspot.com/

Répondre