[Event] Angoulême 2007 (UP : strip tease de Lewis p19)
- TRANTKAT
- Fuck Me, I'm FAMOUS!
Bah... parceque je ne suis pas convié...Tsuka a écrit :Trantkat > Au fait pourquoi tu sera pas là cette année ?
Si... c'est ça, pile-poil, puisque ce festival va être cette année encore un beau boxon et que les sous seront plus difficiles à faire rentrer.Tsuka a écrit :J'espere que c'est pas encore des restrictions de Glénat ?
Oui, mais bon... j'étais là l'année dernière, alors voilà.Tsuka a écrit :Pis tu sors quand même un bookin en janvier.
... En fait on ne nous dit pas pourquoi on n'est pas invité, on doit juste se réjouir quand on l'est... il n'y a que 30 élus sur les catalogues Glénat/Vents d'Ouest confondus cette année.
Valààààà...

- berseker
- mouton câlin
Ah non Trantkat ! Si tu ne viens pas, je ne viens pas non plus !
Aha ! Ca te donne à réfléchir, là, hein !

Aha ! Ca te donne à réfléchir, là, hein !
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.
- TRANTKAT
- Fuck Me, I'm FAMOUS!
Béber> NaoOon! ne fais pas ça, je t'en conjure !
Tsuka> Héhé!
Encore faudrait-il que mon site fonctionne: il est down depuis dix jours et l'administrateur du serveur ne répond pas à mes mails... Je sens que je vais devoir émigrer... et pour ça trouver un nouveau prestataire à pas cher ! >__<; Grmpf!
Et puis, si je devais ouvrir une souscription ce serait plutôt pour renouveler mon matos: une nouvelle tablette Wacom, un scan A3 digne de ce nom et une imprimante A3 itou... ça coûte cher de travailler.
Tsuka> Héhé!
Encore faudrait-il que mon site fonctionne: il est down depuis dix jours et l'administrateur du serveur ne répond pas à mes mails... Je sens que je vais devoir émigrer... et pour ça trouver un nouveau prestataire à pas cher ! >__<; Grmpf!
Et puis, si je devais ouvrir une souscription ce serait plutôt pour renouveler mon matos: une nouvelle tablette Wacom, un scan A3 digne de ce nom et une imprimante A3 itou... ça coûte cher de travailler.
- TRANTKAT
- Fuck Me, I'm FAMOUS!
Tu sais Trankat, tu peux toujours contacter mon webmaster si tu veux un nouveau site.
C'est un bon p'tit gars tu verras
C'est un bon p'tit gars tu verras

Mon site : www.karafactory.com
Ah ok ok, je proposais c'est tout.
Remarque sur le serveur ou je suis, il est très bien vu que depuis que j'y suis (1 an et demi environ) , je n'ai jamais eu aucuns soucis.
Bon par contre : 45 Euros par an (eh oui le confort, ça se paye...)
Remarque sur le serveur ou je suis, il est très bien vu que depuis que j'y suis (1 an et demi environ) , je n'ai jamais eu aucuns soucis.
Bon par contre : 45 Euros par an (eh oui le confort, ça se paye...)
Mon site : www.karafactory.com
- TRANTKAT
- Fuck Me, I'm FAMOUS!
J'avais pas vu:
Même si c'est pour moi l'occasion de redire l'intérêt et l'affection que je porte à la BD nippone, il est pour moi aujourd'hui évident que je préfère justement qu'on arrête de ne parler de mon boulot qu'à travers ce prisme tant le Mangasse reste sujet à polémiques moisies et jeunisme superficiel la plupart du temps...
Je n'ai déjà que trop essuyé les plâtres de la revendication de cette parenté durant les 5 premières années de ma "vie d'auteur" pour réclamer le retour de ces projecteurs sur mon taff... je laisse ça à ceux (sincères) qui arrivent, ainsi qu'à ceux qui s'en nourrissent sans vergogne parceque c'est "un business plan à la mode" et je préfère rester dans mon coin à faire mon boulot plutôt qu'à sempiternellement me justifier de ces "accointances avec l'ennemi".
Les petits loups qui votent à main levée pour ma venue> Des bisouuuuuxxx !
Koneko> Vouishe, ta cops sera là, elle... ^^
C'est fort gentil et aimable.jbastide a écrit :...je serai plutôt content que M. Herault soit présent à Angoulême (...) On parle beaucoup aujourd'hui de l'influence de la bande dessinée japonaise sur la bande dessinée européenne, en oubliant systématiquement celui qui fut l'un des premiers artisans de ce métissage. Ce serait l'occasion de réparer cet oubli, s'il souhaitait par exemple participer à une rencontre sur ce thème...
Même si c'est pour moi l'occasion de redire l'intérêt et l'affection que je porte à la BD nippone, il est pour moi aujourd'hui évident que je préfère justement qu'on arrête de ne parler de mon boulot qu'à travers ce prisme tant le Mangasse reste sujet à polémiques moisies et jeunisme superficiel la plupart du temps...
Je n'ai déjà que trop essuyé les plâtres de la revendication de cette parenté durant les 5 premières années de ma "vie d'auteur" pour réclamer le retour de ces projecteurs sur mon taff... je laisse ça à ceux (sincères) qui arrivent, ainsi qu'à ceux qui s'en nourrissent sans vergogne parceque c'est "un business plan à la mode" et je préfère rester dans mon coin à faire mon boulot plutôt qu'à sempiternellement me justifier de ces "accointances avec l'ennemi".
Les petits loups qui votent à main levée pour ma venue> Des bisouuuuuxxx !
Koneko> Vouishe, ta cops sera là, elle... ^^
Cela est parfaitement légitime. Le même problème se produit aujourd'hui pour des auteurs comme Vanyda ou Jenny: cette inspiration mobilise l'essentiel du discours critique à leur sujet, au détriment des qualités et des défauts de leur travail en tant que tel.il est pour moi aujourd'hui évident que je préfère justement qu'on arrête de ne parler de mon boulot qu'à travers ce prisme
C'est tout à ton honneur, mais il ne s'agit pas forcément de se "justifier", mais d'expliquer de quelle manière "l'ennemi", ou disons l'altérité, enrichit notre vision de la bande dessinée. Mais passons, je ne comprends que trop bien ta position.je préfère rester dans mon coin à faire mon boulot plutôt qu'à sempiternellement me justifier de ces "accointances avec l'ennemi".