[Preview] Ghost In The Shell 2 !
l'intro m'a tres fortement fait penser au metropolis de rintaro^_^
les ciels sont vraiment tres proche.
Pour le reste les decors sont comme a l'accoutumé: des monument du genre, je comprend pourquoi le film a failli mettre IG sur la paille^_^
J'ai remarqué un decrochage de couleur troublant sur le gros plan de fin de batou...on passe du chaud au froid d'un coup
...si c'est voulu c'est assez enorme, ca ouvre de belles perspectives: des scenes qui change de ton d'un coup ca peu faire un film visuellement a tomber.
Par contre je suis de l'avis de kara, les effets vont faire hurler nos amis ricains sur leur siege...je les vois deja traitant oshii d'escroc alors que ces fou de wacho ont tout pomper de lui-__-....life is unfair
bref pour ma part je sens de bel chose pour ce film, et puis apres avoir vu le coup de vieux qu'il a pris sur les dernieres photos de IG.jp il a du le bosser son film^_^
les ciels sont vraiment tres proche.
Pour le reste les decors sont comme a l'accoutumé: des monument du genre, je comprend pourquoi le film a failli mettre IG sur la paille^_^
J'ai remarqué un decrochage de couleur troublant sur le gros plan de fin de batou...on passe du chaud au froid d'un coup
...si c'est voulu c'est assez enorme, ca ouvre de belles perspectives: des scenes qui change de ton d'un coup ca peu faire un film visuellement a tomber.
Par contre je suis de l'avis de kara, les effets vont faire hurler nos amis ricains sur leur siege...je les vois deja traitant oshii d'escroc alors que ces fou de wacho ont tout pomper de lui-__-....life is unfair
bref pour ma part je sens de bel chose pour ce film, et puis apres avoir vu le coup de vieux qu'il a pris sur les dernieres photos de IG.jp il a du le bosser son film^_^
- Anton
- Don Quichotte
- Messages : 2151
- Enregistré le : mar. 10 déc. 2002, 12:33
- Localisation : Paris
- Contact :
Voui et y en pensant il utilise le procédé du décrochage de couleur ds Avalon, quand le perso arrive en Class Real... Donc c'est vrai que ce changement ds le trailer est intriguant car ce genre de truc est signifiant chez Oshii, c'est pas que du style.J'ai remarqué un decrochage de couleur troublant sur le gros plan de fin de batou...on passe du chaud au froid d'un coup
...si c'est voulu c'est assez enorme, ca ouvre de belles perspectives: des scenes qui change de ton d'un coup ca peu faire un film visuellement a tomber.
Le changement de tonalité colorée est un "vieux" truc de cinéma. Le meilleur à ce propos est pour ma part celui que j'ai vu dans un téléfilm de City Hunter (me souviens plus du titre). La scène finale se passe dans une rame de métro prise en otage.
Tout le DA se passe dans des tonalité "normales" avec des couleurs de jour assez neutres. Pendant la scène finale, Ryo poursuit le bad guy dans les wagons et au moment ou ils s retrouvent sur le toit de l'un d'eux, PAF ! Monochromatique rouge sur toute l'image ! Y'à qu'à voir les p'tits cris de surprise de l'assistance dans les conventions ou était diffusé ce téléfilm. Et la tension de la scène prend une toute autre tournure car c'est ZE duel final avec coucher de soleil, etc...
Tout le DA se passe dans des tonalité "normales" avec des couleurs de jour assez neutres. Pendant la scène finale, Ryo poursuit le bad guy dans les wagons et au moment ou ils s retrouvent sur le toit de l'un d'eux, PAF ! Monochromatique rouge sur toute l'image ! Y'à qu'à voir les p'tits cris de surprise de l'assistance dans les conventions ou était diffusé ce téléfilm. Et la tension de la scène prend une toute autre tournure car c'est ZE duel final avec coucher de soleil, etc...
pour ma part je ne voyais pas le procédé utilisé dans les scenes fares ou celles d'actions mais plutot dans celles d'ambiences
Ou alors pourquoi pas en alternant les toniques permettre de decouvrir d'autres choses a l'ecran.
J'ai aussi l'impression que batou se bat contre un phantome (cette fille poupée)dans le trailer, ca pourrait jouer sur ce genre la egalement, ou tout bettement sur le fait qu'il a des yeux de cyborg...
Ou alors pourquoi pas en alternant les toniques permettre de decouvrir d'autres choses a l'ecran.
J'ai aussi l'impression que batou se bat contre un phantome (cette fille poupée)dans le trailer, ca pourrait jouer sur ce genre la egalement, ou tout bettement sur le fait qu'il a des yeux de cyborg...
-
- Grand Strateguerre
- Messages : 357
- Enregistré le : mar. 01 juil. 2003, 8:26
- Localisation : Tokyo/mitaka
quote="eiji"]
J'ai aussi l'impression que batou se bat contre un phantome (cette fille poupée)dans le trailer, ca pourrait jouer sur ce genre la egalement, ou tout bettement sur le fait qu'il a des yeux de cyborg...[/quote]
Le changement de tonalite dans cette scene est plutot du a un changement brutal dans l action. Quand a la pourpee, elle provient d une autre sequence (juste avant en fait, dans ce que j ai vu en tous cas) que celle du konbini.
J'ai aussi l'impression que batou se bat contre un phantome (cette fille poupée)dans le trailer, ca pourrait jouer sur ce genre la egalement, ou tout bettement sur le fait qu'il a des yeux de cyborg...[/quote]
Le changement de tonalite dans cette scene est plutot du a un changement brutal dans l action. Quand a la pourpee, elle provient d une autre sequence (juste avant en fait, dans ce que j ai vu en tous cas) que celle du konbini.