[Preview] Ghost In The Shell 2 !

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Avatar du membre
Manuloz
Otaking !
Messages : 1462
Enregistré le : lun. 10 mars 2003, 20:37
Localisation : Versailles Beach
Contact :

Message par Manuloz »

t'es super rapide toi :wink:

Avatar du membre
Anton
Don Quichotte
Messages : 2151
Enregistré le : mar. 10 déc. 2002, 12:33
Localisation : Paris
Contact :

Message par Anton »

on dirait presque un vrai ciel
Tout est ds ce petit presque justement : )

Kara
Otaking !
Messages : 2191
Enregistré le : jeu. 08 mai 2003, 21:13

Message par Kara »

oh a mon avis, ils ont fait comme pour le film de final fantasy : une combinaison de plusieurs ciels épars et de "digital paintings" pour lier le tout.
après c'est une question de gouts...

(note : 90% des ciels que l'on voit dans le film sus-cité sont originaires d'Honolulu ^0^ Rigolo, non ?)

Avatar du membre
Anton
Don Quichotte
Messages : 2151
Enregistré le : mar. 10 déc. 2002, 12:33
Localisation : Paris
Contact :

Message par Anton »

ben comme Avalon m'a plu pour son ambiance (normal, La Jetée m'a plu) et aussi pour son rendu visuel (les teintes -au choix- dorées/sépia/ocre), et bé ce que je vois d'Innocence me séduit bien de ce point de vue, le point de vue de OShii quoi :roll:

eiji

Message par eiji »

l'intro m'a tres fortement fait penser au metropolis de rintaro^_^
les ciels sont vraiment tres proche.
Pour le reste les decors sont comme a l'accoutumé: des monument du genre, je comprend pourquoi le film a failli mettre IG sur la paille^_^

J'ai remarqué un decrochage de couleur troublant sur le gros plan de fin de batou...on passe du chaud au froid d'un coup
...si c'est voulu c'est assez enorme, ca ouvre de belles perspectives: des scenes qui change de ton d'un coup ca peu faire un film visuellement a tomber.

Par contre je suis de l'avis de kara, les effets vont faire hurler nos amis ricains sur leur siege...je les vois deja traitant oshii d'escroc alors que ces fou de wacho ont tout pomper de lui-__-....life is unfair

bref pour ma part je sens de bel chose pour ce film, et puis apres avoir vu le coup de vieux qu'il a pris sur les dernieres photos de IG.jp il a du le bosser son film^_^

Avatar du membre
Anton
Don Quichotte
Messages : 2151
Enregistré le : mar. 10 déc. 2002, 12:33
Localisation : Paris
Contact :

Message par Anton »

J'ai remarqué un decrochage de couleur troublant sur le gros plan de fin de batou...on passe du chaud au froid d'un coup
...si c'est voulu c'est assez enorme, ca ouvre de belles perspectives: des scenes qui change de ton d'un coup ca peu faire un film visuellement a tomber.
Voui et y en pensant il utilise le procédé du décrochage de couleur ds Avalon, quand le perso arrive en Class Real... Donc c'est vrai que ce changement ds le trailer est intriguant car ce genre de truc est signifiant chez Oshii, c'est pas que du style.

Invité

Message par Invité »

Anton a écrit : Donc c'est vrai que ce changement ds le trailer est intriguant car ce genre de truc est signifiant chez Oshii, c'est pas que du style.
Je vous le confirme, ce decrochage de couleur est significatit dans cette scene. Ce n est pas une erreur ou un truc du genre.

Buta
Grand Strateguerre
Messages : 357
Enregistré le : mar. 01 juil. 2003, 8:26
Localisation : Tokyo/mitaka

Message par Buta »

desole, c est moi au dessus...

Kara
Otaking !
Messages : 2191
Enregistré le : jeu. 08 mai 2003, 21:13

Message par Kara »

Le changement de tonalité colorée est un "vieux" truc de cinéma. Le meilleur à ce propos est pour ma part celui que j'ai vu dans un téléfilm de City Hunter (me souviens plus du titre). La scène finale se passe dans une rame de métro prise en otage.
Tout le DA se passe dans des tonalité "normales" avec des couleurs de jour assez neutres. Pendant la scène finale, Ryo poursuit le bad guy dans les wagons et au moment ou ils s retrouvent sur le toit de l'un d'eux, PAF ! Monochromatique rouge sur toute l'image ! Y'à qu'à voir les p'tits cris de surprise de l'assistance dans les conventions ou était diffusé ce téléfilm. Et la tension de la scène prend une toute autre tournure car c'est ZE duel final avec coucher de soleil, etc...

eiji

Message par eiji »

pour ma part je ne voyais pas le procédé utilisé dans les scenes fares ou celles d'actions mais plutot dans celles d'ambiences :)
Ou alors pourquoi pas en alternant les toniques permettre de decouvrir d'autres choses a l'ecran.
J'ai aussi l'impression que batou se bat contre un phantome (cette fille poupée)dans le trailer, ca pourrait jouer sur ce genre la egalement, ou tout bettement sur le fait qu'il a des yeux de cyborg...

Buta
Grand Strateguerre
Messages : 357
Enregistré le : mar. 01 juil. 2003, 8:26
Localisation : Tokyo/mitaka

Message par Buta »

quote="eiji"]
J'ai aussi l'impression que batou se bat contre un phantome (cette fille poupée)dans le trailer, ca pourrait jouer sur ce genre la egalement, ou tout bettement sur le fait qu'il a des yeux de cyborg...[/quote]

Le changement de tonalite dans cette scene est plutot du a un changement brutal dans l action. Quand a la pourpee, elle provient d une autre sequence (juste avant en fait, dans ce que j ai vu en tous cas) que celle du konbini.

eiji

Message par eiji »

merci je sais reconnaitre un montage quand j'en vois un buta ;)
mais je persiste a croire qu'il traque ou est traqué par cette entité, et ca n'avait pas grand chose a voir avec la couleur dans cette scene precise, c'etait juste pour amener ma supposition :wink:

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Au fait Anton, tu avais bien raison, le trailer d'Innocence qui sera en bonus sur le DVD de Nausicaaa est plus long ... il durera 6 minutes (je l'avais écrit dans une precedente news ^^; ), on y verra les autres scènes dont celles que Buta a mentionné.

Avatar du membre
Anton
Don Quichotte
Messages : 2151
Enregistré le : mar. 10 déc. 2002, 12:33
Localisation : Paris
Contact :

Message par Anton »

Au fait Anton, tu avais bien raison
'tain, j'en fais une mozaïque et me le met en fond d'écran : )

Invité

Message par Invité »

La musique est vraiment nulle, on est pas dans un piano-bar! :)
éspèrons que celle là ne reste que pour le trailer!
et que Kenji Kawai va nous pondre une mélodie de fou pour le film!


++


ShodaN

Répondre