[Ciné] Live Cutie Honey (UP Clips de Capsule online)
- Chron
- Synchrone or not synchrone ?
>Grâce à Net transport, j'ai pu ENFIN voir ce trailer.
Ben moi, j'ai même pas eu à installer le truc, là, je l'ai trouvé en BitTorrent avant... ^^;
>Eh bien...
>j'ai pleuré de bonheur.
Je n'irais pas jusque là, mais effectivement, je suis assez impatient de voir le résultat, même si je redoute tout autant les scène de comédies pure... ^^;
Ben moi, j'ai même pas eu à installer le truc, là, je l'ai trouvé en BitTorrent avant... ^^;
>Eh bien...
>j'ai pleuré de bonheur.
Je n'irais pas jusque là, mais effectivement, je suis assez impatient de voir le résultat, même si je redoute tout autant les scène de comédies pure... ^^;
- jem
- CyberPet
Je profite de ce topic pour dire qu'un sub de Ghiblies ep2 circule en ce moment sur BitTorrent.Manuloz a écrit :"Ghiblies Episode 2" (2002) director Yoshiyuki Momose.
OK c'est mal mais c'est le genre de trucs qu'on aura pas en france avant 15 ans alors :þ
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...
Funny how it feels just like being alone...
- Tsuka
- Admin / Maniac
Je cherchais plus d'infos sur ce court-métrage du Studio Kajino (ils ont apparemment pas de sites unfortunately), et je suis tombé sur cette page :
http://www.yomiuri.co.jp/hochi/geinou/m ... 520_50.htm
... Takashi Murakami serait lié au projet ? (character designer ? directeur artistique ?)
Si Chron pouvait me confirmer l'info, je lui en serai gré
http://www.yomiuri.co.jp/hochi/geinou/m ... 520_50.htm
... Takashi Murakami serait lié au projet ? (character designer ? directeur artistique ?)

Murakami = chienlit
Non, il n'a rien à y voir (et heureusement...) ! Il est juste l'opportun (comme toujours) instigateur inspiré d'une grandiose série de clichés immortalisant l'actrice SATÔ Eriko en "figurine sexy" (sic). Passons ici tout commentaire dythirambique supplémentaire sur cet artiste génialissime qui, de par chez nous, mériterait à coup sûr de figurer au centre d'une performance d'art contemporain impromptu : l' "entartage"... A bon entendeur...Tsuka a écrit :Takashi Murakami serait lié au projet ? (character designer ? directeur artistique ?)

- Tsuka
- Admin / Maniac
Merci YL, donc ok, aucun rapport entre le court-métrage et Murakami ... comme c'etait une des (très) rares pages parlant de ce projet du studio Kajino (que je ne connais pas du tout), j'avais demandé à tout hasard ...
Pour Murakami je connais pas bien le monsieur
... si ce n'est via son expo "Superflat" (où Morimoto avait participé ^^) et son court-métrage (pas inoubliable) Superflat Monogram (produit par la Toei je crois, je propose un extrait sur Catsuka) ... j'avais fait une news dessus, avec aussi une anecdote sur un bookin qu'il avait sorti avec Kitano, et dont les visuels promos m'avaient amusé

M'enfin bon sinon j'accroche pas vraiment a ses trucs colorés ....
Pour Murakami je connais pas bien le monsieur

M'enfin bon sinon j'accroche pas vraiment a ses trucs colorés ....
Des vertes et des pas mûres... ;-)
Et pour cause...Tsuka a écrit :c'etait une des (très) rares pages parlant de ce projet du studio Kajino (que je ne connais pas du tout)

Le studio Kajino est une entité pour ainsi dire fantoche, fondé à l'occasion de la production de "]Shiki-jitsu" (2000), le second long métrage en prise de vue réelle d'ANNO Hideaki.
[le copyright indiqué en caractères latins en bas de l'écran-titre du site officiel indiqué lien permettront de le vérifier aisément]
Il s'agit, en somme, d'une société liée étroitement au Studio Ghibli, et créée notamment dans le but transparent de ne pas voir le fameux studio cité trop ouvertement par rapport à ce projet plutôt hors normes...
L'origine du nom de cette entité-paravent (d'autres considérations, notamment financières, ont bien sûr dû jouer également dans ce choix de création d'une société) vient de l'adresse même du studio Ghibli, sis dans un quartier du nom de Kajino-chô, dans la municipalité de Koganei, en proche banlieue ouest de Tôkyô...
Disons, pour aller vite, que cet énergumène est certainement le dernier des derniers à pouvoir prétendre avoir en quoi que ce soit "découvert l'eau chaude" dans le domaine qui est prétendûment le sien, et ce quelque aspect que l'on veuille prendre en compte, à l'exception (non négligeable, hélas) du savoir-faire dans l'exploitation médiatique du néant conceptuel...Pour Murakami je connais pas bien le monsieur
Ce dont nous n'irons pas non plus le féliciter...si ce n'est via son expo "Superflat" (où Morimoto avait participé ^^)

Film promotionnel pour l'inoubliable (surtout au niveau de ses prix) marque mondiale de maroquinerie kitsch de luxe Louis Vuitton...et son court-métrage (pas inoubliable) Superflat Monogram (produit par la Toei je crois, je propose un extrait sur Catsuka)...
Je ne me souviens plus exactement si ce très périssable ouvrage a vraiment été produit par Tôei... Sans doute plutôt réalisé en prestation, et là encore j'ignore à quel point Tôei est impliqué et/ou cité nommément en l'occurrence... Ce qui est sûr, c'est qu'il a été fait appel aux services du metteur en scène HOSODA Mamoru, employé effectivement de Tôei Animation, et anciennement le réalisateur supposé du film dont MIYAZAKI a repris les rênes il y a à peu près un an et demi...
Lequel lascar [HOSODA] participait en mars dernier à un tout aussi oubliable "débat de marque" (sic) à prétention intellectuelle animé par le [en l'occurrence] malheureux NATSUME Fusanosuke, sous l'intitulé "l'animation en tant que culture"... Tout un programme, pour le seul volet de cette prestigieuse manifestation à citer nommément le terme de "culture" au sujet de son objet principal, le cinéma d'animation...
Ensemble de visuels désarmant de naturel, en effet... Bref, un degré de plus dans la carrière de margoulin(s) champion(s) invaincu(s) [invicible(s) ?] de la médiocrité sur-médiatique, comme valeur en soi...j'avais fait une news dessus, avec aussi une anecdote sur un bookin qu'il avait sorti avec Kitano, et dont les visuels promos m'avaient amusé
En un mot : du travail [collectif, en plusTsuka a écrit :M'enfin bon sinon j'accroche pas vraiment a ses trucs colorés ....

Un dernier nom d'oiseau pertinent pour désigner ce triste sire et son "oeuvre" dans sa globalité : le qualificatif de philistin.

- Tsuka
- Admin / Maniac
Merci pour les infos sur le studio Kajino ... je comprends mieux pourquoi je ne trouvais que des références Shiki-jitsu en faisant des recherches sur eux ^^
Hmmm donc depuis 2000 ils n'ont pas encore réalisé bcp de projets *pas vraiment Ghibli* ? Ils auraient pu leur faire faire les pubs Housefoods & Yomiuri ^^
(ou leur faire porter la responsabilité du projet de designs pour un parc - ou je sais plus quoi - que Miyazaki a refusé de faire aboutir quand il a vu que son nom y était trop associé, dans la promo ...)
>à l'exception (non négligeable, hélas) du savoir-faire dans l'exploitation
>médiatique du néant conceptuel...
Et c'est pas donné à tout le monde
...
>>si ce n'est via son expo "Superflat" (où Morimoto avait participé ^^)
>Ce dont nous n'irons pas non plus le féliciter...
Oui ... non ! Morimoto c'est le bien °O°;; !!!
>Je ne me souviens plus exactement si ce très périssable ouvrage a
>vraiment été produit par Tôei... Sans doute plutôt réalisé en prestation,
Oui peut-être en effet, j'avais lu l'info sur le net, ici par exemple, et le nom de Toeil est cité après "Kaikai Kiki " ...
"Produced by Kaikai Kiki and Toei Animation Co, Ltd."
>Ce qui est sûr, c'est qu'il a été fait appel aux services du metteur en
>scène HOSODA Mamoru, employé effectivement de Tôei Animation,
>et anciennement le réalisateur supposé du film dont MIYAZAKI a repris
>les rênes
Ah j'avais pas fait le rapprochement ... sinon Hosada est crédité en tant que réalisateur sur la page citée ci-dessus ... je pensais que c'etait Murakami, mais ce dernier est en fait "Creative Director/Producer" ... hmm sans doute un poste synonyme de grande implication sur la prod ^^
>En un mot : du travail [collectif, en plus ] de tâcheron(s).
Ah parce qu'en plus il a besoin d'assistants pour dessiners ses ovales là -__- ...
>le qualificatif de philistin
Anneko fait péter le dico steup'

Hmmm donc depuis 2000 ils n'ont pas encore réalisé bcp de projets *pas vraiment Ghibli* ? Ils auraient pu leur faire faire les pubs Housefoods & Yomiuri ^^
(ou leur faire porter la responsabilité du projet de designs pour un parc - ou je sais plus quoi - que Miyazaki a refusé de faire aboutir quand il a vu que son nom y était trop associé, dans la promo ...)
>à l'exception (non négligeable, hélas) du savoir-faire dans l'exploitation
>médiatique du néant conceptuel...
Et c'est pas donné à tout le monde

>>si ce n'est via son expo "Superflat" (où Morimoto avait participé ^^)
>Je ne me souviens plus exactement si ce très périssable ouvrage a
>vraiment été produit par Tôei... Sans doute plutôt réalisé en prestation,
Oui peut-être en effet, j'avais lu l'info sur le net, ici par exemple, et le nom de Toeil est cité après "Kaikai Kiki " ...
>Ce qui est sûr, c'est qu'il a été fait appel aux services du metteur en
>scène HOSODA Mamoru, employé effectivement de Tôei Animation,
>et anciennement le réalisateur supposé du film dont MIYAZAKI a repris
>les rênes
Ah j'avais pas fait le rapprochement ... sinon Hosada est crédité en tant que réalisateur sur la page citée ci-dessus ... je pensais que c'etait Murakami, mais ce dernier est en fait "Creative Director/Producer" ... hmm sans doute un poste synonyme de grande implication sur la prod ^^
>En un mot : du travail [collectif, en plus ] de tâcheron(s).
Ah parce qu'en plus il a besoin d'assistants pour dessiners ses ovales là -__- ...
>le qualificatif de philistin
Anneko fait péter le dico steup'

Murakami, ta tête mise à prix ! }:-P
Il faut comprendre cette entité comme existant pour la réalisation de projets *pas vraiment Ghibli*, c'est une chose, mais également *liés de près ou de loin à ANNO* : cette deuxième condition nécessaire permet de comprendre mieux le peu d'activité effective de cette structure... [quoique un certain nombre de projets ont été à l'étude autour d'ANNO à Ghibli...]Tsuka a écrit :Merci pour les infos sur le studio Kajino... Hmmm donc depuis 2000 ils n'ont pas encore réalisé bcp de projets *pas vraiment Ghibli* ? Ils auraient pu leur faire faire les pubs Housefoods & Yomiuri ^^
Cela explique aussi que l'autre projet de long métrage en prise de vue réelle à avoir été tramé par Ghibli, "Satorare", de MOTOHIRO Katsuyuki, ne soit pas crédité "Kajino"...
Quant aux avanies de "parcs" à la noix et autres fourvoiements avortés...

Mais oui, mais oui...>>son expo "Superflat" (où Morimoto avait participé ^^)

Bon. En ce cas, il est clair que Tôei est de mèche jusqu'au cou dans cette mascarade...j'avais lu l'info sur le net, et le nom de Toeil est cité après "Kaikai Kiki " ...

Bah voyons !>il a été fait appel aux services du metteur en
>scène HOSODA Mamoru, employé effectivement de Tôei Animation
Hosada est crédité en tant que réalisateur sur la page citée ci-dessus ... je pensais que c'etait Murakami, mais ce dernier est en fait "Creative Director/Producer" ... hmm sans doute un poste synonyme de grande implication sur la prod ^^

"Creative director"... Quel talent d'artiste inouï, quand même !
"Grande implication", parlons-en ! Enfin, non, n'en parlons plus, il ne peut en sortir rien de bon...
Voilà [que dire de plus]... En somme, et en un mot... Et surtout pour l'activité de "coloriage", tout ça...>En un mot : du travail [collectif, en plus] de tâcheron(s).

Cet homme est un génie, assurément.

- Chron
- Synchrone or not synchrone ?
"Murakami" entre guillemets?
Chauffe-le encore un peu Tsuka, bientôt il nous ramène sa tête (et d'autres parties de son anatomie, s'il est en forme) sur un plateau d'argent... 

- Tsuka
- Admin / Maniac
>Il faut comprendre cette entité comme existant pour la réalisation de
>projets *pas vraiment Ghibli*, c'est une chose, mais également *liés de
>près ou de loin à ANNO* :
Understood
Hmmm et son court-métrage "Kuso no Kikaitaci no Naka no Hakai no Hatsumei" n'est pas estampillé Kajino non plus ? (Tu l'as vu YL ? il est bien
?)
>>Oui ... non ! Morimoto c'est le bien °O°;; !!!
>Mais oui, mais oui...
Attention hein on touche pas à mon idole
!!!
>Voilà [que dire de plus]... En somme, et en un mot... Et surtout pour >l'activité de "coloriage", tout ça...
Hmm si il emploie des assistants pour la *couleur* de ses travaux là il se fait avoir ... l'outil remplissage de Photoshop (ou même Paint) suffit
Chron > Meuuuuh non YL ne me parait pas être un violent ... il met des fessées avec des mots par contre
>projets *pas vraiment Ghibli*, c'est une chose, mais également *liés de
>près ou de loin à ANNO* :
Understood

Hmmm et son court-métrage "Kuso no Kikaitaci no Naka no Hakai no Hatsumei" n'est pas estampillé Kajino non plus ? (Tu l'as vu YL ? il est bien

>>Oui ... non ! Morimoto c'est le bien °O°;; !!!
>Mais oui, mais oui...
Attention hein on touche pas à mon idole

>Voilà [que dire de plus]... En somme, et en un mot... Et surtout pour >l'activité de "coloriage", tout ça...
Hmm si il emploie des assistants pour la *couleur* de ses travaux là il se fait avoir ... l'outil remplissage de Photoshop (ou même Paint) suffit

Chron > Meuuuuh non YL ne me parait pas être un violent ... il met des fessées avec des mots par contre

- Tsuka
- Admin / Maniac
L'opening animé de Re:Cutie-Honey est dispo en streaming :
Real Video [[url=rtsp://movie.toei.co.jp/toei/re_cutie_honey/re_cutie_honey_op_56k.rm]56k[/url]][[url=rtsp://movie.toei.co.jp/toei/re_cutie_honey/re_cutie_honey_op_300k.rm]300k[/url]]
J'ai trouvé un site où l'on voit ce que Murakami a fait de Eriko Sato
http://www.tomiokoyamagallery.com

Real Video [[url=rtsp://movie.toei.co.jp/toei/re_cutie_honey/re_cutie_honey_op_56k.rm]56k[/url]][[url=rtsp://movie.toei.co.jp/toei/re_cutie_honey/re_cutie_honey_op_300k.rm]300k[/url]]
J'ai trouvé un site où l'on voit ce que Murakami a fait de Eriko Sato

http://www.tomiokoyamagallery.com