Batman animé (UP Batman: Year One)

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Voici les premières images prometteuses du prochain film animé Batman: Year One (DC Entertainment / Warner Bros Animation). Outre le fait que ce soit l'adaptation d'un récit de Frank Miller, j'avoue que le nom de Bruce Timm à la production/supervision a pas mal suscité mon intérêt. Les 2 réalisateurs attitrés sont Lauren Montgomery et Sam Liu, qui adaptent donc une histoire qui se situe aux "origines" de Bruce Wayne portant le masque (source : Hollywood Reporter - merci Peter). Un court-métrage basé sur Catwoman accompagnera aussi cette sortie.

Image

Et ce n'est pas tout puisqu'un autre projet d'adaptation d'un récit de Frank Miller est en route, avec un film animé de The Dark Knight Returns. Pas plus d'infos pour l'instant (source : Animatedviews). En attendant, voici un vieil hommage réalisé au sein de la série de Batman des années 90 :

Snowcrash
Otaking !

Message par Snowcrash »

Gniiiiiii :ksplitch:
Comme je les attendais ces premières images.
Chez les moutons et les kiwis.

velo vert
Génération Tchernobyl

Message par velo vert »

merci beaucoup snowcrash, pour le conseil sur under the redhood là. c'est vraiment de l'excellent batman. par contre le PG13 m'hallucine ; ce film est ultra violent.

Florent
The king of posters

Message par Florent »

A noter que le look de The Dark Knight Returns (pour Batman comme pour la Batmobile - ou Bat-tank) a également été repris dans l'avant-dernière série en date The Batman (épisode 46 de la 4ème saison À la découverte de la Batcave - en VO Artifacts) :

Notez la phrase de Freeze quand Batman apparait en costume ...

Poney Indien
Beat Takeshi

Message par Poney Indien »

Pour year one je sens que ça va être décevant graphiquement. Ça a l'air mille fois plus fade que le dessin de Mazuchelli plus les couleurs de Lewis. C'était très particulier mais très efficace, parfois surprenant-moche(les couleurs), mais ça avait vraiment du goût.

Snowcrash
Otaking !

Message par Snowcrash »

Velo vert > de rien, content que tu aies apprécié le film qui est sans doute l'un des meilleurs de la collection DC original animated movie (qui regroupe toute une collection de films consacré aux héros de l'univers DC mais qui sont indépendants des séries animées pour la TV et donc prévu uniquement pour le DVD).
Pour la violence, c'est clair que j'ai halluciné sur certains passages (le sang sur le mur notamment).

Poney Indien > j'avais un peu la même réaction sur Red Hood en ayant vu que des screenshots, j'étais moyennement convaincu pour au final avoir un des meilleurs films animés de Batman (avec Mask of the Phantasm).

Concernant le casting de Year One, on peut déjà avoir quelques noms et par conséquent quelques protagonistes:
Un casting vocal de qualité !

Alors que Green Lantern: Emerald Knights sort le 7 Juin, Warner Bros Animation dévoile le casting vocal de son prochain film d'animation DC Comics, Batman: Year One, ainsi que deux images.

On aura donc le droit à Bryan Cranston (Malcom, Breaking Bad), Ben McKenzie (Newport Beach), Alex Rocco (Le parrain) Eliza Dushku (Dollhouse, Buffy) et Katee Sackhoff (BSG, 24).

Dans Year One, un Bruce Wayne jeune commence en tant que justicier masqué. Il crée un lien avec le Lieutenant James Gordon, qui est aussi important que Wayne dans cette histoire.

Cranston double Gordon, McKenzie est Batman/Bruce, Dushku est Catwoman, Alex Rocco est Alberto Falcone et Sackhoff est Detective Sarah Essen qui a un intérêt amoureux pour Gordon.

Batman: Year One sera PG-13 et sortira cet automne en DVD/Blu-ray au USA.
Source: http://www.mdcu.fr/news-004330-batman-u ... m=Facebook

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Marenzio
Guerrier Super Saïen

Message par Marenzio »

C'est pas très beau quand même :s

Snowcrash
Otaking !

Message par Snowcrash »

Marenzio a écrit :C'est pas très beau quand même :s
Qu...
Disons que ce sont pas des designs japonais mais ça reste très propre pour le peu que j'ai vu.

Perso je trouve ça très chouette. D'ailleurs ayant lu la BD où le personnage principal est définitivement Jim Gordon, je suis curieux de voir de quelle façon ils vont le mettre en avant, tout comme Catwoman (qui est une prostituée dans la BD).

Snowcrash
Otaking !

Message par Snowcrash »

La sortie de la version collector de Batman Arkham City, il y aura un court métrage inédit de la chauve-souris humaine (lien avec la série de court Gotham Knight apparemment).

The Batman: Arkham City Collector's Edition -
Custom Batman statue produced by Kotobukiya
Collectible art book
Early access to the Iceberg Lounge Challenge Map and Batman: The Dark Knight Returns skin
Batman: Arkham City album from WaterTower Music including original songs by hit artists, available via digital redemption
Bonus DC Universe animated original movie, Batman: Gotham Knight

Warner hasn't confirmed a retail price for the Collector's Edition.
Image

Snowcrash
Otaking !

Message par Snowcrash »

Les 3 prochains films de DC annoncé par Bruce Timm à la Comic Con :

1) Justice League: Doom
2) Superman vs. The Elite
3) Batman: The Dark Knight Rises (en 2 parties)

Florent
The king of posters

Message par Florent »

Le premier reprendra l'intrigue du run comics Tower Of Babel (Batman a des dossiers sur chaque membre pour le neutraliser si besoin mais Ra’s Al Ghul s'en empare)
Le dernier s'intitulera Batman : The Dark Knight Returns et non The Dark Knight Rises (là c'est le titre du troisième film de Nolan).

hectopussy
Otaking !

Message par hectopussy »

Une review de "B:YO" sur crunchyroll...

Image

Et toujours de nouvelles d'une édition française ? (rien sur FNAC en tout cas)

Snowcrash
Otaking !

Message par Snowcrash »

Perso je l'ai commandé en BR sur amazon US vu qu'il y a la VF dessus.
Je pense qu'il y aura un DVD, pour le BR c'est moins sur. Red Hood n'avait pas bénéficié de sortie française en BR, uniquement en DVD.

Snowcrash
Otaking !

Message par Snowcrash »

Tombé la-dessus tout récemment, je crois pas que vous en ayez parlé dans ce topic ou dans le forum (enfin d'après la recherche que j'ai fait).

Bref c'est Batman The Lost Episode

Il s'agit de séquences d'animation qui furent spécialement réalisées pour un jeu vidéo sorti sur Mega CD qui adapte "Batman the Animated Series".

Elles ont été réalisées au sein du studio Tokyo Movie Shinsha qui a participé à quelques épisodes de la série ("Bas les Masques" partie 2 avec Gueule d'Argile, le double épisode "La Quête du Démon" avec Ra's Al Ghul...).

Le doublage conserve l'ensemble des voix d'origine (Kevin Conroy pour Batman, Mark Hamill pour le Joker, Arleen Sorkin pour Harley Quinn...).

Merci à Xanatos de Mata-Web pour l'info =)

Plus d'infos sur la Tour des Héros et ici(avec la totalité des séquences créées).

Répondre