Velo vert > de rien, content que tu aies apprécié le film qui est sans doute l'un des meilleurs de la collection DC original animated movie (qui regroupe toute une collection de films consacré aux héros de l'univers DC mais qui sont indépendants des séries animées pour la TV et donc prévu uniquement pour le DVD).
Pour la violence, c'est clair que j'ai halluciné sur certains passages (le sang sur le mur notamment).
Poney Indien > j'avais un peu la même réaction sur Red Hood en ayant vu que des screenshots, j'étais moyennement convaincu pour au final avoir un des meilleurs films animés de Batman (avec Mask of the Phantasm).
Concernant le casting de Year One, on peut déjà avoir quelques noms et par conséquent quelques protagonistes:
Un casting vocal de qualité !
Alors que Green Lantern: Emerald Knights sort le 7 Juin, Warner Bros Animation dévoile le casting vocal de son prochain film d'animation DC Comics, Batman: Year One, ainsi que deux images.
On aura donc le droit à Bryan Cranston (Malcom, Breaking Bad), Ben McKenzie (Newport Beach), Alex Rocco (Le parrain) Eliza Dushku (Dollhouse, Buffy) et Katee Sackhoff (BSG, 24).
Dans Year One, un Bruce Wayne jeune commence en tant que justicier masqué. Il crée un lien avec le Lieutenant James Gordon, qui est aussi important que Wayne dans cette histoire.
Cranston double Gordon, McKenzie est Batman/Bruce, Dushku est Catwoman, Alex Rocco est Alberto Falcone et Sackhoff est Detective Sarah Essen qui a un intérêt amoureux pour Gordon.
Batman: Year One sera PG-13 et sortira cet automne en DVD/Blu-ray au USA.
Source:
http://www.mdcu.fr/news-004330-batman-u ... m=Facebook
Chez les moutons et les kiwis.