[DIFFUSIONS TV] Animations sur petit écran
- Captain Jack
- Mini Yakuz
Ce soir mercredi 1er mars, l'animation autralienne est à l'honneur dans Court-Circuit sur Arte.
1h15: Les Mystérieuses Explorations de Jasper Morello de Anthony Lucas
http://www.catsuka.com/news_detail.php?id=1139179694
Rediffusion le 19 mars 2006 à 2h25
puis 26 minutes plus tard
1h41: Pavillon 13 de Peter Cornwell (il a aussi été diffusé dans la nuit du court-métrage sur France 3 le 30 janvier dernier).
Rediffusions:
03.03.2006 à 14:40
14.03.2006 à 16:30
18.03.2006 à 02:40
1h15: Les Mystérieuses Explorations de Jasper Morello de Anthony Lucas
http://www.catsuka.com/news_detail.php?id=1139179694
Rediffusion le 19 mars 2006 à 2h25
puis 26 minutes plus tard
1h41: Pavillon 13 de Peter Cornwell (il a aussi été diffusé dans la nuit du court-métrage sur France 3 le 30 janvier dernier).
Rediffusions:
03.03.2006 à 14:40
14.03.2006 à 16:30
18.03.2006 à 02:40
- Captain Jack
- Mini Yakuz
Je viens de voir ces quelques films expérimentaux allemamds sur Arte. Films dont l'image est liée à la musique, et inversement.
http://www.arte-tv.com/fr/1176538.html
Ils sont rediffusés le 5 mai 2006 à 2h10.
J'ai une légère préférence pour les films de Fischinger pour leur coloration et la musique classique qui les accompagne. Les films de Richter assez amusants d'une certaine manière, sont accompagnés par de la musique contemporaine, ce qui correspond parfaitement à son univers.
Pour l'Etude n°7 de Fischinger, on ne peut s'empêcher de repenser (du moins pour moi c'est à tout jamais lié) à la fameuse scène du barbier de Chaplin dans Le Dictateur accompagné par cette même Danse hongroise de Brahms. D'ailleurs le principe est le même. Pour sa Composition en bleu, j'ai l'impression qu'il a utilisé quelques éléments de La Symphonie filmée de Ruttmann.
http://www.arte-tv.com/fr/1176538.html
Ils sont rediffusés le 5 mai 2006 à 2h10.
J'ai une légère préférence pour les films de Fischinger pour leur coloration et la musique classique qui les accompagne. Les films de Richter assez amusants d'une certaine manière, sont accompagnés par de la musique contemporaine, ce qui correspond parfaitement à son univers.
Pour l'Etude n°7 de Fischinger, on ne peut s'empêcher de repenser (du moins pour moi c'est à tout jamais lié) à la fameuse scène du barbier de Chaplin dans Le Dictateur accompagné par cette même Danse hongroise de Brahms. D'ailleurs le principe est le même. Pour sa Composition en bleu, j'ai l'impression qu'il a utilisé quelques éléments de La Symphonie filmée de Ruttmann.
- Tsuka
- Admin / Maniac
Le site de l'INA vient de mettre en ligne un site special avec plus 100 000 émissions TV & radio en ligne 
http://www.ina.fr/archivespourtous/index.php
Bien sur ce n'est pas gratuit.
Ca rame pas mal aujourd'hui, pour cause de rush de visites.
Arrivé devant le moteur de recherche, je ne savais pas quoi chercher en premier, ma première requête fut ... Televisator
(en imaginant pouvoir retrouver le jingle animé qu'avait fait ElGhorri pour cette émission ... mais non, niet).

http://www.ina.fr/archivespourtous/index.php
Bien sur ce n'est pas gratuit.
Ca rame pas mal aujourd'hui, pour cause de rush de visites.
Arrivé devant le moteur de recherche, je ne savais pas quoi chercher en premier, ma première requête fut ... Televisator

(en imaginant pouvoir retrouver le jingle animé qu'avait fait ElGhorri pour cette émission ... mais non, niet).
- Tsuka
- Admin / Maniac
Ca marchait à l'heure où j'ai posté, mais après ça a effectivement grave saturé.
Apparemment ils ont eu 6 millions de connections hier
Je suis a nouveau sur le site, et les vidéos ont l'air dispos en streaming gratuitement en fait !
Je viens de voir une itw de 1973 avec Topor et Laloux au sujet de La Planète Sauvage.
Apparemment ils ont eu 6 millions de connections hier

Je suis a nouveau sur le site, et les vidéos ont l'air dispos en streaming gratuitement en fait !
Je viens de voir une itw de 1973 avec Topor et Laloux au sujet de La Planète Sauvage.
- BenBecker
- Great Tchatcheur Onizuka ^o^
Après recherche rapide, il ne me semble pas avoir vu cette annonce sur le forum!
Le 5 juin à 23H35, Mensomadaire, le magazine des curiosités visuelles des Programmes Courts explore l’animation contemporaine...
Aujourd’hui, l’animation n’est plus du tout sacralisée. Les réalisateurs sen servent, en jouent pour raconter leurs univers, leurs histoires. Au menu, on revisite le constructivisme russe, on s’amuse avec une souris nommée Carlito, on suit le parcours d’un artiste inadapté, on mate un homme amoureux de sa 639ème poupée gonflable, on visite la jungle banlieusarde, on assiste à la naissance de saucisses américano-canadiennes, on se délecte avec le spectacle de Lada dansantes… On visitera aussi l’exposition Flesh de Edouard Salier chez Agnès B. et on découvrira enfin le cinéma d’ameublement dont tout le monde parle.
Ce Mensomadaire tout animé sera diffusé le jour d'ouverture du Festival International du film d’animation d’Annecy qui durera jusqu’au 10 juin, une référence mondiale de l’animation sous toutes ses formes.
Source : mag des abonnés et site C+...
PS : Joyeux Anniversaire à Catsuka !!!!

Le 5 juin à 23H35, Mensomadaire, le magazine des curiosités visuelles des Programmes Courts explore l’animation contemporaine...
Aujourd’hui, l’animation n’est plus du tout sacralisée. Les réalisateurs sen servent, en jouent pour raconter leurs univers, leurs histoires. Au menu, on revisite le constructivisme russe, on s’amuse avec une souris nommée Carlito, on suit le parcours d’un artiste inadapté, on mate un homme amoureux de sa 639ème poupée gonflable, on visite la jungle banlieusarde, on assiste à la naissance de saucisses américano-canadiennes, on se délecte avec le spectacle de Lada dansantes… On visitera aussi l’exposition Flesh de Edouard Salier chez Agnès B. et on découvrira enfin le cinéma d’ameublement dont tout le monde parle.
Ce Mensomadaire tout animé sera diffusé le jour d'ouverture du Festival International du film d’animation d’Annecy qui durera jusqu’au 10 juin, une référence mondiale de l’animation sous toutes ses formes.
Source : mag des abonnés et site C+...

PS : Joyeux Anniversaire à Catsuka !!!!

- Tsuka
- Admin / Maniac
Thanks ;-]BenBecker a écrit :Joyeux Anniversaire à Catsuka !!!!
Pour Mensomadaire je l'avais déjà noté sur ma tablette de news TV, tu m'as motivé a mettre tout ça en forme.
Donc pour ceux qui ne pourraient pas être au très select festival d'Annecy, plusieurs émissions et programmes speciaux consacrés à l'animation seront diffusés à cette occasion.
Mensomadaire
Sur Canal+ Cinéma le 06/06 à 19h50 et le 08/06 à 00h35.
Court-métrages diffusés :
- "Flesh" de Edouard Salier
- "Fallen Art" de Tomek Baginski
- "Je (ne) suis (pas) Van Gogh" de David Russo
- "Carlitopolis" de Luis Nieto
- "Hitchcock" de Reuben Sutherland
- "Pemmikan" de Nakd
- "Tragédies animalières" de Tim Macmillan
- "A 639 Baba" de Gabor Moray
-"Tower Bawher" de Theodore Ushev
Mois Spécial Animation
Sur TPS Star en juin.
Films diffusés
- "Le Tombeau Des Lucioles"
- "Le Chateau dans le Ciel"
- "Mes Voisins les Yamada"
- "Princesse Mononoke"
- "Le Voyage de Chihiro"
- "Cowboy Bebop"
- "X 1999"
- "South Park"
- "Cool World"
- "Mondo Mulloy"
- "Le Dirigeable Volé"
- "Sinbad"
- "Le Sortilège des 3 Lutins"
- "La Création du Monde"
Courts & Cultes Spécial Ecoles d'animation
- "The end" de Michel Samreth, Maxime Leduc et Martin Ruyant (SUPINFOCOM)
- "Plastik" de Thibault Guerin (EMILE COHL)
- "Flan Tireur" de Didier Guagliano (EMILE COHL)
- "Ratrix Hero" de Raphaël Hernandez et Savitri Joly-Gonfard
Court-Circuit
Les 7 et 9 juin sur Arte.
- " The Aroma of Tea" (Spéciale Michael Dudok de Wit)
- "Conte de quartier" de Florence Miailhe
- "La sacoche perdue" de Jean-Luc Greco et Catherine Buffat
- "Histoire tragique avec fin heureuse" de Régina Pessoa
- "The Moon And The Son" de John Canemaker
- "La memoria dei cani" de Simone Massi
- "Eclosion" de Jérôme Boulbès
- "L'homme qui plantait des arbes" de Frédéric Back
Mikrociné
Sur Canal+ Cinéma les 04/06 à 00h45, le 05/06 à 04h15, le 09/06 à 20h05.
Compilation de courts métrages d'animation du monde entier, avec notamment "Angry Kids".
Premier Clap
Sur TPS Star le 08/06/2006 à 22h50
Court-métrage diffusé :
- "La révolution des crabes" de Arthur de Pins.
- LeFlan
- Hannibal posteur
[PA / demandes divers] "Sûrement le petit Jimmy..."
Dans la rubrique "petites annonces / on recherche" :
"Une bonne âme pour capter la diffusion de "la Création du monde", le long métrage d'Edouard Hofman listé ci-dessus parmi les titres diffusés sur la chaîne TPS Star ce mois-ci. Merci d'avance !"
Ce film avait déjà été annoncé dans ces parages à l'occasion d'une diffusion récente. Cette fois-ci l'occasion se présente de rattraper un acte manqué à cette époque.
"Une bonne âme pour capter la diffusion de "la Création du monde", le long métrage d'Edouard Hofman listé ci-dessus parmi les titres diffusés sur la chaîne TPS Star ce mois-ci. Merci d'avance !"
Ce film avait déjà été annoncé dans ces parages à l'occasion d'une diffusion récente. Cette fois-ci l'occasion se présente de rattraper un acte manqué à cette époque.

"Car l'amitié est la science des hommes libres."