velo vert a écrit :si y a quinze ans on vous avait dit que ce serait le même acteur qui jouerait gollum et le capitain haddock, vous l'auriez cru ?
Si en voyant l'épisode "Blink" de Doctor Who j'avais su que le scénariste collaborerait au script de Tintin...
Y a pas à tortiller, à part Joe Cornish que je connais seulement pour ça, y a que des beaux noms sur ce film!
Y a pas que la motion capture dans la vie, y a aussi les poneys.
velo vert a écrit :si y a quinze ans on vous avait dit que ce serait le même acteur qui jouerait gollum et le capitain haddock, vous l'auriez cru ?
Gollum, King Kong et le capitaine Haddock.
Si l'on ajoute qu'il sera le premier singe intelligent de la Planète des singes et le co-réalisateur du Hobbit, ça devient carrément de la science-fiction.
Ça me rappele que son personnage du cuistot dans King-Kong est quand même déjà sacrément proche de Haddock.
Pourquoi y'a pas Serial Looser, comme grade? Heing?
La ligne claire en 3D photoréaliste : fallait pas essayer.
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.
Beaucoup de commentateurs lui trouvent une ressemblance avec Tilda Swinton, rappelant à juste titre que c'est l'être humain qui se rapproche le plus de l'Uncanny Valley.
Pourquoi y'a pas Serial Looser, comme grade? Heing?
une analyse de la bande-annonce et de ce qu'elle dévoile sur la démarche d'aptation de la BD http://culturevisuelle.org/icones/1715 "Pour ce public, l’adaptation est nécessaire. Si celle-ci avait été plus fidèle au graphisme qu’apprécient les amateurs de Tintin, le duo Spielberg/Jackson aurait produit une œuvre pour esthètes et trahi la véritable ambition culturelle de Hergé de s’installer au premier rang de la narration visuelle de son temps"(pourquoi d'un coup je pense à Zack Snyder?)
L'autre de Peter Jackson (en anglais), qui résume un peu le projet http://www.facebook.com/notes/peter-jac ... 6210396558 "On a motion capture stage, the "camera" can be a block of wood with tracking markers on it... you point this "camera" in any direction and on a monitor you see the world of Herge's Tintin in three dimensions."
Modifié en dernier par TomRobin le mer. 18 mai 2011, 15:18, modifié 1 fois.
Y a pas que la motion capture dans la vie, y a aussi les poneys.
ACME a écrit :Tintin a l'âge de son lecteur, il vieillit quand celui-ci le relit plus tard.
Attention, ACME, tu as oublié de mettre un smiley aléatoire à la fin de cette phrase !
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.
Dites, vu que le sujet est un peu plus dans l'actualité, j'ai une question sur la performance capture:
quels sont d'après vous les avantages d'une telle méthode par rapport à celles employées sur les films d'animation (CGI ou autre) , notemment au niveau de la mise en scène, du découpage etc... ?
Y a pas que la motion capture dans la vie, y a aussi les poneys.