[ANIMATION] Clips & Courts de tous horizons

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Avatar du membre
Snowcrash
Otaking !
Messages : 984
Enregistré le : lun. 18 mai 2009, 5:01
Localisation : Back from New-Zealand
Contact :

Message par Snowcrash »

Un court qui me rappelle fortement Love and Theft présenté sur Catsuka (c'est pas du plagiat mais c'est très fortement inspiré, je dirais même qu'il y a un clin d'oeil à 2'31)

The Japanese Popstars Feat. Green Velvet - Let Go par David Wilson
[vimeo]http://vimeo.com/15425583[/vimeo]

Le making of : http://vimeo.com/15541932

Etonnamment il n'y a même pas une référence à Love and Theft dans leur description (uploadé en mai 2010 sur Youtube).

Je remet la vidéo Love and Theft (pour la référence c'est à 3'50 environ).
Chez les moutons et les kiwis.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

J'avais vu ce clip et aussi pensé très fort à Love and Theft en effet.

Et merci pour Abuela Grillo au fait, c'est chouette.

Sinon on me souffle dans l'oreillette qu'Aurélien Prédal a été directeur artistique couleurs sur le court The Gruffalo dont j'ai posté des vidéos un peu avant.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Tsuka a écrit :
mitch a écrit :Je m'interroge.
Est-ce vraiment de la stop motion?
J'ai envoyé un petit mail au directeur artistique jeunesse de France Télévisions, peut-être qu'il saura.
Mieux vaut tard que jamais, j'ai eu sa réponse.
Donc concernant les jingles de noel de France 3, au départ tout devait être en stop motion, mais au vue de la difficulté, l'animation a été faite en 3D. Sauf le décor qui lui est bien en papier.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Serge Berthier, PDG de la célèbre multinationale Bitmuch International, a enfin droit pour ses 40 ans à une série animée dédiée à sa vie. Si je ne poste pas son pilote, il me mettra l'urssaf aux fesses. Si je le poste, je bénéficierai du bouclier fiscal. Le choix est vite fait ! Surtout que la vidéo est ma foi marrante, tout comme le mail que m'ont donc envoyé les réalisateurs Sébastien Buffi et Thomas Vuillier.

Voici donc le pilote de Bitmuch 2012 (réalisé en pixels pas chers, qui augmentent les marges brutes déductibles des impôts - je cite là aussi) :



Gabrielle Lissot et Pierre Lippens m'ont envoyé la bande annonce du court-métrage Tous des Monstres qu'ils ont réalisé avec Nicolas Deprez et Laurent Jaffier dans le cadre de leurs études à Supinfocom Valenciennes. L'ambiance à l'air mystérieusement dérangeante, et le film sera en ligne le 10 janvier sur la toile. En attendant, le site officiel est déjà en place à l'adresse tdm-lefilm.com



Sinon
Tsuka a écrit :J'ai l'impression d'avoir déjà vu ce jeune homme qqpart, genre Annecy.
Ca ne serait pas Pierre Périfel ?

Je me confirme à moi même, il s'agit donc bien de Pierre Périfel (ancien des Gobelins, animateur sur Oban Star Racers (vu dans les making of) ...).
Le réalisateur m'a envoyé un petit mail, il s'agit de Alexis Wanneroy, dont j'avais posté la demoreel en novembre.
Il a co réalisé le film avec Gregory Jennings.
Ils travaillent tous les 3 chez Dreamworks.
C'est un court-métrage pour un concours Nikon.
Votez pour eux :-]
http://www.festivalnikon.fr/videos/view/id/251

Avatar du membre
Jonathan Lankry
was jonlucifer
Messages : 568
Enregistré le : ven. 11 mai 2007, 23:35
Localisation : Animated planet
Contact :

Message par Jonathan Lankry »

Tsuka a écrit :Gabrielle Lissot et Pierre Lippens m'ont envoyé la bande annonce du court-métrage Tous des Monstres qu'ils ont réalisé avec Nicolas Deprez et Laurent Jaffier dans le cadre de leurs études à Supinfocom Valenciennes. L'ambiance à l'air mystérieusement dérangeante, et le film sera en ligne le 10 janvier sur la toile. En attendant, le site officiel est déjà en place à l'adresse tdm-lefilm.com

Oula ! et ce n'est pas qu'un peu dérangeant !!
Belle modélisation en tout cas, il me tarde de voir ça le 10 pour savoir ce qu'il se passe dedans !!

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Un chouette court étudiant que j'avais découvert à Annecy.


Avatar du membre
Jonathan Lankry
was jonlucifer
Messages : 568
Enregistré le : ven. 11 mai 2007, 23:35
Localisation : Animated planet
Contact :

Message par Jonathan Lankry »

wéé il est bien sympa ce court.
J'aime bien toute la séquence de flashback, ça rend super bien !

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Tsuka a écrit :Gabrielle Lissot et Pierre Lippens m'ont envoyé la bande annonce du court-métrage Tous des Monstres qu'ils ont réalisé avec Nicolas Deprez et Laurent Jaffier dans le cadre de leurs études à Supinfocom Valenciennes. L'ambiance à l'air mystérieusement dérangeante, et le film sera en ligne le 10 janvier sur la toile. En attendant, le site officiel est déjà en place à l'adresse tdm-lefilm.com

Le court est en ligne.


Avatar du membre
moucrabe
Intervenant valeureux :)
Messages : 75
Enregistré le : mer. 12 janv. 2011, 10:28
Contact :

Message par moucrabe »

ha oué c'est glauque un peu ...
mais c'est super bien foutu :kniko:

j'adore la mini ellipse à 3:28
"Il faut mettre un frein à l'immobilisme"

Avatar du membre
Fikey
Otaking !
Messages : 4179
Enregistré le : lun. 23 juin 2003, 22:20
Localisation : mmmh chron....
Contact :

Message par Fikey »

[vimeo]http://vimeo.com/17083789[/vimeo]

sympathique vidéo avec notamment la voix off du sympathique Robert Krulwich qui officie sur radiolab.org dont j'ai dû parlé ailleurs

Avatar du membre
Snowcrash
Otaking !
Messages : 984
Enregistré le : lun. 18 mai 2009, 5:01
Localisation : Back from New-Zealand
Contact :

Message par Snowcrash »

Voilà les derniers courts/clips que j'ai en stock sur mon DD:

Le trailer du SIFF 2010 : Inside Out avec pas mal de références au cinéma (j'ai dû repérer Angel-A, Mad Max, Animatrix (je sais pas s'il l'a redessiné ou si il a pris directement de l'anime), Star wars et d'autres que j'ai pas calé).

[vimeo]http://vimeo.com/10713236[/vimeo]

Le clip Cocoon - Oh my God qui a l'originalité de se dérouler en scrolling horizontal tout du long et avec des transitions assez bien pensées. Par-contre c'est assez glauque j'ai trouvé.



Un court étudiant très sympa, Electropolis:

[vimeo]http://vimeo.com/8285910[/vimeo]


Voilà pour aujourd'hui ;)
Chez les moutons et les kiwis.

Avatar du membre
Jonathan Lankry
was jonlucifer
Messages : 568
Enregistré le : ven. 11 mai 2007, 23:35
Localisation : Animated planet
Contact :

Message par Jonathan Lankry »

Je connaissais Electropolis !
J'avais beaucoup aimé le principe mais graphiquement j'avais trouvé ça..."spécial"...

:kgrin:

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Sympa le clip Cocoon.

Sinon :

Dripped est un court-métrage d'animation de 8 minutes produit par Chez Eddy et réalisé par Léo Verrier, qui a remporté une bourse Lagardère pour ce projet. Un joli trailer est visible sur Vimeo, et le site officiel est dispo à l'adresse www.dripped.fr.

Début des années 50 à New York. Jack, un passionné de peinture, écume les musées de la ville pour y voler les tableaux, qu'il dévore pour s'imprégner de leur essence artistique. Mais à trop en manger, les tableaux se font rares et il devra lui même mettre la main à la peinture pour survivre.



+ la bande démo du studio Chez Eddy


Avatar du membre
Snowcrash
Otaking !
Messages : 984
Enregistré le : lun. 18 mai 2009, 5:01
Localisation : Back from New-Zealand
Contact :

Message par Snowcrash »

Est-ce qu'il y a un thread consacré à Gerald Scarfe sur Catsuka ? J'y repense en ayant revu le film The Wall de Alan Parker (film adapté du double album des Pink Flyod).
Et les animations de ce monsieur sont quand même vraiment surperbes.



En cherchant un peu sur YT, il y a quelques autres animations du film (par-contre la qualité est pas énorme, c'est peut-être meilleur sur le DVD mais bon ça date de 82, faut pas trop espérer non plus).

Il avait également participé au film Long Draw-out Trip. Sketches from Los Angeles de 1974.

Chez les moutons et les kiwis.

philippos
P'tit posteur
Messages : 1
Enregistré le : dim. 16 janv. 2011, 18:53

Message par philippos »

Lecteur occasionnel de Catsuka, j'ai créé un compte juste pour signaler cette découverte, par peur qu'elle passe inaperçue.
Un type a découvert une bobine d'animation japonaise dans les affaires de son grand-père, et espère l'identifier. Le grand-père a résidé au Japon dans les années 1920-1930.


source : reddit

Répondre