Okura et Marc Maggiori (dit aussi Mark Maggiori)

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
patrouchef
Grenouille enragée

Message par patrouchef »

bah, vous avez rien compris, vous êtes que des râleurs qui n'avez aucun pouvoir, aucune personne qui bosse dans l'anim' ne pourrait s'abaisser à lire un forum, en particulier celui là et puis c'est un combat perdu d'avance, il ne vous reste plus qu'à la fermer pour laisser les pirates agir à leur guise :roll:
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

mitch
Space Paranoïd

Message par mitch »

moué...

Est-ce que concrètement tu réalises que pour qu'il se passe quoi que soit, il faudrait que la gainax et ,je sais pas, Ghibli attaquent maggiori, les films de la perrine et France2.
Parce que là la prod semble engagée et si je peux me permettre "c'est du lourd" : kemar, obispo...

On parle de gens qui ne comprenne que les mots oseille, licences et PDM.
"s'inspirer" d'un ou plusieurs "p'tits dessins" pour des "recherches", y a pas de grand risque la-dedans...
Surtout que la prod sera peut-être assez quelconque à l'arrivée alors pour établir un éventuel plagiat au final.
Dans la publicité (dont les clips font partie), le plagiat c'est presque une institution.

Et si on relit quelques posts plus tôt
"en production, le plagiat n'existe pas" un truc du genre...
Il compte bien la-dessus le kemar ...
pas con, le coquin.

Tacchan
Tartiflette

Message par Tacchan »

Bah tant pis ça va être fait, c'est honteux mais bon. Attendons la diffusion de cette série. Et qui sait on aura peut-être une nouvelle étape de la maggiorisation: La maggiorisation de séquences :P .

Alex Pilot
Otaking !

Message par Alex Pilot »

On m'avait conseillé la lecture de ce fil il y a un moment.
Enfin, je m'y suis mis et je ne suis pas déçu du voyage.
C'est énorme et carrément jouissif. Un pur moment d'internet.
Pour fêter ça, je m'enregistre, paf ! Il était temps.

Mister Tsuka, tu as mené ça d'une main de maître depuis le début. Toujours calme, précis, et implacable dans tes réponses. Rien ne t’arrête.
A partir de la 40ème page, je ne lisais plus que tes messages, et je revenais ensuite en arrière quand je ratais un bon truc.

Les messages des défenseurs de Maggiori sont succulents, un vrai régal. J’aime beaucoup aussi la manière dont ils sont reçus. Certains s’emportent un peu (ça se comprend), mais en général, les réponses qui suivent sont très acérées et bien vues.

Et bravo à tous pour le grand jeu des plagiats, à commencer par Buta, évidement. Voir les images repompées déferler en cascade le long des pages était carrément hypnotisant. Enfin, un peu de justice, quel bonheur.

Dernière petite douceur, le pote de MM qui nous dit que Pleymo « cartonne » au Japon m’a réjouit au plus haut point. Combien de fumistes nous la sortent celle-là ! Et personne ne va jamais vérifier.

En tout cas, un petit test avec Google Images en Japonais est un bon indice de popularité.

http://images.google.fr/images?q=%E3%83 ... art=0&sa=N

Décidément, ils n’en ratent pas une !
Modifié en dernier par Alex Pilot le dim. 03 juil. 2005, 21:30, modifié 2 fois.

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Salut Alex, bienvenu a ton nouveau profil d'inscrit ;)

Merci pour tes compliments sur la tenue du thread, j'aurai surement pu mieux faire ;) mais en tous cas je suis de ton avis, il n'est globalement pas parti en vrille malgré les essais (toujours râtés) des copains anonymes de MM & co.
Ton message démontre donc aussi que des personnes continuent encore aujourd'hui à découvrir l'affaire, et qu'ils ont tout a fait le droit de s'exprimer, même si certains essaient de revendiquer leur lassitude.

Sinon sur google images japon y'a quand même un certain nombre d'images en tapant juste "pleymo" ... bien moins tout de même que pour Alizee :P

Alex Pilot
Otaking !

Message par Alex Pilot »

Tsuka a écrit :Sinon sur google images japon y'a quand même un certain nombre d'images en tapant juste "pleymo" ... bien moins tout de même que pour Alizee :P
Ah je proteste. :wink:

Quand on tape "pleymo" dans Google Images Japon, on ne tombe que sur des images hébergés sur des sites de fans français.

http://images.google.co.jp/images?q=ple ... art=0&sa=N

Non, non, ils sont juste super inconnus là bas. Nyark

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Ah oui autant pour moi t'as raison j'avais pas fait gaffe !
Je pensais que Google Images en mode JP réagissait comme le FR, c'est a dire qu'il ne proposait que des fichiers hebergés sur des comptes de son pays.

patrouchef
Grenouille enragée

Message par patrouchef »

ouééé, bienvenue Alex ! :D
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Buta
Grand Strateguerre

Message par Buta »

Alex Pilot a écrit :...
Salut Alex et merci pour le compliment :wink:

jem
CyberPet

Message par jem »

Tsuka a écrit :Ah oui autant pour moi t'as raison j'avais pas fait gaffe !
Je pensais que Google Images en mode JP réagissait comme le FR, c'est a dire qu'il ne proposait que des fichiers hebergés sur des comptes de son pays.
Pardon ? Même en FR, Google Images cherche toujours dans la même base de données.
Tape un nom jap dans http://images.google.fr et tu verras pas mal de .co.jp arriver en tete.
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...

ooki_

Message par ooki_ »

Petit message juste pour mettre au point quelque petit truc (c'est désagréable d'avoir l'impression d'être obligé de se justifier) et si vous estimé que ce n'est pas nécessaire n'e tenté pas compte et puis vlà tout.

Primo: je ne suis pas un défenseur de MM je l'ai dis plusieurs fois plus haut je n'ai aucune sympathie pour ce qu'il a fait. Et là n'étais pas le pb.

Secondo: dire que ce thread n'est pas allé en vrille, c'est un point de vue. Personnellement je trouve qu'il est parti en vrille plus d'une fois notamment quand il y avait des messages pas mal injurieux à son égard.

Tertio: je ne suis pas de ceux qui tentent "de revendiquer leur lassitude". J’estime l'avoir fais. Et je dois avouer que je ne vois pas l'intérêt de discuter si tout le monde est d'accord. Dans ce cas on fait une pétition.

Sur ces bons mots, bon début de semaine à tous.

Alex Pilot
Otaking !

Message par Alex Pilot »

ooki_ a écrit :Et je dois avouer que je ne vois pas l'intérêt de discuter si tout le monde est d'accord.
Rhooo. Allez, sois pas rabat-joie.
Et puis, on n'est pas tous d'accord (la preuve!).

En plus, si j'ai bien compris, ce zigoto continue à produire sa série tranquilos pendant ce temps. Comme rien n'est réglé, il n'y a aucune raison pour arrêter d'en parler. En tout cas, moi j'y trouve un certain intérêt.
:wink:

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Pardon ? Même en FR, Google Images cherche toujours dans la même base de données.
Non, pas du tout.

1- Va sur http://www.google.fr/
2- tu restes en mode "web", tu tapes "manga" et tu fais ok
3- tu passes en mode images > 675 000 images

4- Va sur http://www.google.fr/
5- tu passes en mode français ("Pages : France"), tu tapes "manga" et tu fais ok
6- tu passes en mode images > 48 900 images, que sur des sites fr, car on est en vrai mode fr, et qu'il tape dans une base spécifique fr.

C'est que je connais bien Google a force :P
Et donc, comme je disais, Google Image Japon ne fonctionne pas comme Google Images Fr a ce niveau là.
Sinon je ne passe jamais en premier par images.google.fr qui ne présente aucune différence avec images.google.com, et ne présente pas non plus d'option directe FR.
Rhooo. Allez, sois pas rabat-joie.
Et puis, on n'est pas tous d'accord (la preuve!).
Ne ta fatigues pas trop, même en lui démontrant par A+B qu'il a tort, Ooki continue comme si de rien n'etait.

Chron
Synchrone or not synchrone ?

Message par Chron »

En plus, si j'ai bien compris, ce zigoto continue à produire sa série tranquilos pendant ce temps. Comme rien n'est réglé, il n'y a aucune raison pour arrêter d'en parler. En tout cas, moi j'y trouve un certain intérêt.
Oui, beaucoup de monde connait les agissements de MM, il est grillé chez certains, mais pas chez d'autres, c'est Nic le géologue qui disait qu'en attendant ce n'était même pas MM le pire, on peut imaginer alors le monde merveilleux qu'est la production française...
Sinon, les ayant-droits japonais ont été mis au courant, c'est une certitude, mais vu le casse-tête que ça doit être d'engager des procédures internationales, ce n'est pas étonnant qu'il n'y ait pas de grosses réactions (du moins public) à ce niveau là. Mais je me souviens de l'exemple où un auteur qui faisait un livre, une biographie romancée de Miyazaki si je me souviens bien, commençait à faire sa pub et une semaine avant la parution, contact de chez Ghibli qui ne donne pas l'autorisation voulue. Si les japonais s'estiment trop lésés, ils réagiront...
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

ooki_

Message par ooki_ »

Tsuka a écrit : Ne ta fatigues pas trop, même en lui démontrant par A+B qu'il a tort, Ooki continue comme si de rien n'etait.
ben étant donné que tu es percuadé d'avoir raison et tu as donné tes raisons (que j'ai crue comprendre). et étant donné que je suis aussi percuadé d'avoir raison et j'ai aussi donné les mienne que tu juge totalement illégitme (c un droit que je ne te refuse pas) continuons chaqu'un sur nos lancé.
on va pas bouder pour une divergence de point de vue à propos du taf d'un mec que je ne connais pas (je veux dire dans la vraie vie)

Répondre