Rafchan a écrit :c'est elle qui dessine "le miel et les abeilles" [...]
"Fleurs et abeilles" (
Hana to mitsubachi), plus exactement... Paru à partir de 1999 dans Young Magazine chez Kôdansha. Ou la psychologie adolescente masculine de la séduction, vue par une dessinatrice... Ce n'est pas non plus son travail le plus impérissable, ceci dit... Je ne sais pas pour Kevin Snith, mais au Japon Anno est avant tout l'auteuse de "Happy Mania", un travail redoutable, en termes psychologiques, dans sa description des atermoiements et autres affres de l'indécision sentimentale contemporains... Le titre à lui seul est déjà en soi tout un programme...
je savais pas que c'était la femme d'Hideaki Anno
C'est assez récent, en fait. Ca remonte, au plus tôt, a l'année dernière, si je ne m'abuse. A noter, fait amusant, qu'Anno est déjà son nom de jeune fille (avec une autre graphie)...
en tout cas ses mangas déchirent graphiquement, et les histoires ont l'air assez terribles aussi !!
Disons qu'elles donnent à saisir avec une surprenante acuité un certain nombre de traits des mentalités et de la psychologie féminine dans le Japon d'aujourd'hui... C'est une caractéristique que son travail partage avec plusieurs autres dessinatrices, et se prêterait aisément à une lecture "générique" à la façon des "
gender studies" anglo-saxons.
Redoutablement prenant et "véridique" [au moins par moments], en tout cas...
croisons les doigts pour qu'elle soit publiée en france >.<X
A qui le dites-vous ma bonne dame ! Si ces bonnes paroles pouvaient tomber dans l'oreille d'un éditeur clairvoyant ["clair-entendant" ?], il y aurait un "coup", sinon plusieurs, à faire autour de cette dessinatrice...