Shinichiro Watanabe (UP Space Dandy, et Terror in Tokyo)

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Avatar du membre
Arion
Mini Yakuz
Messages : 101
Enregistré le : jeu. 18 janv. 2007, 14:14
Localisation : Dans un univers digital versatile
Contact :

Message par Arion »

Toujours du bon gros délire en barre dans l'épisode 3, et on attend toujours ne serait-ce que l'ombre d'un fil conducteur dans cet espèce de Star Trek sous LSD (hormis celui de l'Empire Gogol cherchant à mettre la main sur Dandy pour dominer l'univers, bien entendu ;) ).
J'ai adoré le Hawayankee et l'hommage rendu aux robots de séries Sentaï au passage. Le design est de toi, Thomas ? :)

Avatar du membre
hectopussy
Otaking !
Messages : 830
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2003, 1:08

Message par hectopussy »

Maintenant, on attend quand et comment sera la version Battroïd du Aloha Oe :klaugh2: ... ? ? De là à ce que le vaisseau Gogol s'encastre dans un autre vaisseau, façon Gurren Lagann, il n'y a qu'un pas :pandalaugh: D'ailleurs, concernant cette transformation, j'ai tout d'abord imaginé un gattaï façon Mazinger Z entre les 2 engins.
En tout cas, encore un bon moment intersidérable, notamment avec Miaou ... et Mamitas :pandaobsede: .

Sans doute est-ce du au début de la saison 4, mais cette indépendance d'intrigue dans ces 3 premiers épisodes me fait penser à la 1ère saison du "Visiteur du Futur", débutant avec des histoires à sketches avant de développer une intrigue en fond (François Descraques avouant avoir été motivé à la fois par le succès du web et sa propre imagination).

Bref, même si l'intrigue est moins prenante qu'une "Attaque des Titans", je suis fan du dépaysement humoristique et imaginatif. Côté animation, les séquences de l'atterrissage forcé et bien sûr celle du mini-Aloha m'ont bien éblouies :pandalove:

J'attend les premiers art-book et CD :pandaperfect:

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Moi je l'ai trouvé pourri cet épisode 3. Et y'a vaguement 3 plans d'anim qui valent le coup au milieux d'une tonnes de plans très quelconque.
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
Moogle
Guerrier Super Saïen
Messages : 249
Enregistré le : dim. 28 août 2011, 21:07
Localisation : Dans ton cul ! Mais si regarde bien !
Contact :

Message par Moogle »

Meme si les vannes me font marrer et que je passe un bon moment a chaque episode, SW m'avaient habituer a mieux ( Cowboy Beebop et Samurai Champloo rentre facile dans mon top 10 d'anime a voir absolument ). Pour le moment je trouve que c'est sympathique, sans plus.

Apres visuellement je trouve que c'est un regal pour les yeux a certain moment :ksurpris:

yaglourt
P'tit posteur
Messages : 3
Enregistré le : dim. 26 janv. 2014, 22:01

Message par yaglourt »

Anime relativement WTF et distrayante, souvent imprévisible, avec des morceaux de bravoure animés dedans....
Même quand il ne se passe pas grand chose, il y a toujours quelques chose d'intéressant pour les mirettes (mention spéciale pour le design des créatures et vaisseaux improbables).
La discontinuité entre les épisodes a au moins quelques avantages, on ne sait jamais comment vont finir les persos principaux (morts, zombifiés, etc.) et ça rajoute encore à l’imprévisibilité de l'anime.
Vivement la suite, et bravo à Thomas et à tous les auteurs, et merci Wakanim (qui sent toujours les bon coups) !

Avatar du membre
jesus_kryst
Otaking !
Messages : 4326
Enregistré le : jeu. 24 oct. 2002, 10:04
Contact :

Message par jesus_kryst »

sympa l'idée du 04
Tient Eddie je me demande si t'aurais pas bossé sur des cuts quand Dandy revient à l'hopital?

Il à l'air chouette le style graphique du prochain ça me rappelle un peu celui de Xam'd

Avatar du membre
thomas
Basquasher
Messages : 850
Enregistré le : jeu. 03 juil. 2003, 2:06
Localisation : Koenji, Tokyo
Contact :

Message par thomas »

Je me suis fait la meme reflexion. J'ai l'impression que Eddie a anime la scene ou Dandy est dans la chambre de Miau en train de draguer l'infirmiere.

Avatar du membre
parotaku
Taré de la résolution
Messages : 3372
Enregistré le : ven. 02 mai 2003, 17:22
Localisation : Dans le désert blanc de la geekitude...
Contact :

Message par parotaku »

Les 2 premiers épisodes m'avaient moyennement accroché, mais là, avec le 3 & le 4, c'est vraiment du tout bon... :kgrin:
... et toutes ces références à Romero... :kfbeuh:
KONAMI TOKYO (KCET)
____FOREVER!!____
Mon blog...(old stuff)|
Mon twitter...|
... et quelques vidéos de jeux...

Avatar du membre
velo vert
Génération Tchernobyl
Messages : 7989
Enregistré le : mer. 28 janv. 2004, 19:49
Localisation : Made in Jussieu

Message par velo vert »

kana hanazawa dans le 5 !
:ksplitch:

Avatar du membre
thomas
Basquasher
Messages : 850
Enregistré le : jeu. 03 juil. 2003, 2:06
Localisation : Koenji, Tokyo
Contact :

Message par thomas »

Ah oui je la connais cette doubleuse. Elle est bien sympa. Elle est sur beaucoup de prods Satelight aussi (Basquash, Aquarion Evol, Moretsu pirates).

Avatar du membre
velo vert
Génération Tchernobyl
Messages : 7989
Enregistré le : mer. 28 janv. 2004, 19:49
Localisation : Made in Jussieu

Message par velo vert »

elle est sur beaucoup de prod tout court. surtout cette saison.

Avatar du membre
didi
Grand Strateguerre
Messages : 358
Enregistré le : mar. 10 juin 2003, 20:22
Localisation : Tokyo

Message par didi »

ah non j aurai pu mais pas eu le temps, j ai juste fait une 15 aine de plans quand Dandy est au Boobies...

Avatar du membre
jesus_kryst
Otaking !
Messages : 4326
Enregistré le : jeu. 24 oct. 2002, 10:04
Contact :

Message par jesus_kryst »

Très chouettes les 2 derniers le 05 classique est plutôt "émouvant" bien que y ai une gamine dedans c'est pas trop pathos et la réal et vraiment propre.Le 06 le design des monstres et de la DA décors sont bien chouettes.On sent effectivement des lachages de brides niveau DA et le tout reste cohérent .
On retrouve le gout du road trip et de l'anecdote focalisé sur les persos bien plaisante avec une dose de loufoquerie assumée.plus une Réal quand même bien clean, je suis de plus en plus client .

Je vais arréter d'essayer de deviner parce que je me gourre un peu à chaque fois mais j'aurais bien imaginé qu'il y ait la Mihara's touch sur le 06

Avatar du membre
thomas
Basquasher
Messages : 850
Enregistré le : jeu. 03 juil. 2003, 2:06
Localisation : Koenji, Tokyo
Contact :

Message par thomas »

Oui le 6 est realise par Michio Mihara en effet.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Et il parait que dans le 7 Imaishi a fait un peu de mecha design :-]

Répondre