Shinichiro Watanabe (UP Space Dandy, et Terror in Tokyo)

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Avatar du membre
hectopussy
Otaking !
Messages : 830
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2003, 1:08

Message par hectopussy »

Ben moi j'ai bien tripé :klaugh2: Je m'attendais à une ambiance délire et je n'ai aucune déception de ce côté. La présentation-rencontre des personnages est rythmée avec justesse, puis la seconde partie beaucoup plus trépidante et exaltée ajoute la note "Space Opéra" que j'espérais. Et il est clair qu'un final comme ça, fallait oser dès le 1er épisode (GoT a ouvert des voies ^^!)
J'apprécie notamment l'ambiance décalée old-school, avec l'armée Gogol, le conflit intergalactique, le réseau de Breastaurant (si l'un de vous fait une halte en Bretagne, passez par Brest :pandalaugh: )... Tout cela me rappelait un peu nostalgiquement des classiques des 30 dernières années comme Dirty Pair ou Captain Tylor, et surtout Star Trek, La planètes des signes et Spectreman bien sûr :khehe: D'autant que ces références n'empiètent pas sur l'intrigue. Alors quand tu annonces thomas qu'une intrigue plus globale va prendre vie dans les prochains épisodes, mon impatience bouille :pandasuperbomberbasque:
Côté Alien, si on n'a là qu'un échantillon, ça augure du lourd. D'ailleurs, dans le générique d'ouverture, celui en poulpe me rappelle furieusement l'oeuvre d'Otomo : aura-t-on droit à une adaptation animée de la planète Tako :kfbeuh: ??
Bref, j'ai passé 25 super minutes et l'annonce de l'épisode 2 me tarde d'arriver à dimanche :kfpeur:

EDIT : et pour la promo commerciale : "Space Galaga" (Crunchyroll)


Avatar du membre
jesus_kryst
Otaking !
Messages : 4326
Enregistré le : jeu. 24 oct. 2002, 10:04
Contact :

Message par jesus_kryst »

Un peu décu,techniquement chouette avec de la super anime encore que je sois pas fan des ambiances colorées ,ça m'a fait penser à du Trava soft mélangé à du Valerian .Le rythme est un peu moumou et les persos pas très engageant,l'histoire est pas gégé et on comprend pas trop ce que veulent les persos . je doute pas que ça va s'améliorer par la suite en tout cas.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Pour copier coller de ce que j'ai mis ailleurs, perso j'ai aimé mais faut dire que je l'ai vu en 2 fois. D'abord les 10 premières minutes sans opening, et j'étais dubitatif car en gros ça s'arrêtait à la première apparition des vilains méchants, donc encore dans le restaurant, donc surtout des plans culs/boobs, donc limité. Mais la 2ème partie est plus kiffante (et y'a bonne grosse dose de sakuga quand même). Après j'attends de voir quelle est la proportion de pas-sérieux et de true-story, car entre la voix off et les persos eux mêmes qui taquinent leur histoire (sans parler de la fin de l'épisode évidemment), je me situe pas bien encore.

Et je rajoute les plans animés par Bahi JD :

Image

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Bahi, autant ça bouge dans tous les sens bien et tout, autant les persos, humains surtout, c'est un peu à l'avenant, Space Dandy dans la flotte particulièrement qu'est bien tout pété. Enfin c'est sûrement la jalousie qui parle, parce que c'est du beau boulot et y'a pire comme projet.
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
Arion
Mini Yakuz
Messages : 101
Enregistré le : jeu. 18 janv. 2007, 14:14
Localisation : Dans un univers digital versatile
Contact :

Message par Arion »

thomas a écrit :Ce n'est qu'au bout de quelques episodes que l'on comprend l'ampleur du projet. (...) Les episodes suivants sont plus interessants, et tous tres differents grace au fameux parti pris de production qui consiste a laisser les episode directors tres libres.
Voilà qui augure du bon, merci Thomas ! :)

Avatar du membre
hectopussy
Otaking !
Messages : 830
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2003, 1:08

Message par hectopussy »

Le premier blu-ray regroupant les 2 premiers épisodes paraîtra au Japon le 25 avril, avec pistes audio et sous-titres bilingues Japonais/anglais ...

Avatar du membre
Arion
Mini Yakuz
Messages : 101
Enregistré le : jeu. 18 janv. 2007, 14:14
Localisation : Dans un univers digital versatile
Contact :

Message par Arion »

hectopussy a écrit :Le premier blu-ray regroupant les 2 premiers épisodes paraîtra au Japon le 25 avril, avec pistes audio et sous-titres bilingues Japonais/anglais ...
Ils capitalisent sur le public anglo-saxon amateur de Nabeshin. Plutôt rare comme démarche, ceci dit !
Au rayon des suppléments : Livret, stickers, galerie d'images, divers teasers et trailers et commentaires audio des seiyû.
Blu-ray??1? ¥6,000+?

BCXA-0846/(??53?/????48?????5??
???PCM??????/AVC/BD25G/16:9<1080p High Definition>/
????????????ON?OFF???/??????

????
?????????????????????????
???????????????????????????
????????????????????????
?????????????????????
??????????????????????????????


DVD??1??¥4,800+?

BCBA-4613/???53?????48?????5??
??????????????/??1?
16:9???????/??????

????
?????????????????????????
???????????????????????????????
??????????????????????????????

?2??????????
?2??4???3????Blu-ray¥7,500(??)DVD¥6,000(??)?
?5?2????Blu-ray?6,000(??)?DVD¥4,800(??)
?????DVD?7?????2??????
?3??????1???????????2????

Avatar du membre
Arion
Mini Yakuz
Messages : 101
Enregistré le : jeu. 18 janv. 2007, 14:14
Localisation : Dans un univers digital versatile
Contact :

Message par Arion »

Le deuxième épisode est bien mieux, plus clair dans son déroulement et plus intéressant (pas dur, le premier épisode étant surtout un prétexte à présenter les persos principaux). L'animation est toujours aussi excellente (de beaux moments de bravoures à ce niveau-là, et certaines scènes sont franchement hilarantes - je pense notamment au moment où Dandy veut expédier Meow dans l'espace) et j'aime beaucoup le court passage de la danse façon Michael Jackson ;-) ), le design très attrayant, les personnages sympa... En revanche, ça manque toujours d'un réel fil rouge narratif suffisamment intéressant en ce qui me concerne. Mais ça devrait pouvoir se mettre en place dans les épisodes à venir (?).

Avatar du membre
jesus_kryst
Otaking !
Messages : 4326
Enregistré le : jeu. 24 oct. 2002, 10:04
Contact :

Message par jesus_kryst »

Ouaipe cet épisode 2 est carrément meilleur et mieux rythmé , et c'est vrai aussi que l'histoire de l'empire est pas super inintéressante pour le moment .

adorya
The king of posters
Messages : 581
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005, 22:49

Message par adorya »

Parait qu'il y a eu un animateur qui a gueulé un peu à propos de la dub us sur reddit/tumblr, en donnant quelques pistes sur la suite qui est sensée être moins random parce qu'il y aurait plein d'indices sur le 1er ep sur les perso et le plot...que ce soit pour faire remonter la hype qui était bien descendue ou pas, j'espère qu'il a raison parce que là pour l'instant c'est très beau mais toujours un peu vide de sens :kbof:

Avatar du membre
hectopussy
Otaking !
Messages : 830
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2003, 1:08

Message par hectopussy »

Ce 2ème épisode m'a tout autant fait marrer que le 1er. Le rythme est effectivement plus équilibré entre humour, sentiments et intrigue, mais il n'est reste pas moins aussi distrayant et prompt-à-s'évader que le déroulement du précédent. Il était même beaucoup plus "japonisant" que le pitch assez global-network du 1er, sans que ce soit un défaut dans tous les cas :kgrin:
Notamment, la transition quasi-inexistante avec la "fin" du 1er participe beaucoup au décalage et à l'humour débridé :klaugh2:
Sinon, l'alphabet ressemble un peu à celui de Futurama mais j'imagine que c'est une création originale :khehe: . A en croire la devanture du resto, il semble fonctionner comme l'alphabet à phonèmes occidental tout en permettant une utilisation syllabique comme les kana. Je vais devoir regarder un peu plus les épisodes pour le détailler... :pandaperfect:

Et vivement la suite :ksplitch:

PS : en fait y'a pas à chercher bien loin :kpicole:

Et au passage, une "étude" du logo à la sauce "revival".

Avatar du membre
Icaras
>>>your ad here!<<<
Messages : 2264
Enregistré le : lun. 27 oct. 2003, 16:36
Contact :

Message par Icaras »

adorya a écrit :Parait qu'il y a eu un animateur qui a gueulé un peu à propos de la dub us sur reddit/tumblr, en donnant quelques pistes sur la suite qui est sensée être moins random parce qu'il y aurait plein d'indices sur le 1er ep sur les perso et le plot...que ce soit pour faire remonter la hype qui était bien descendue ou pas, j'espère qu'il a raison parce que là pour l'instant c'est très beau mais toujours un peu vide de sens :kbof:
Il semblerait que ce mystérieux "japanese animator" soit en fait... Bahi JD.
Le souci c'est qu'il s'est apparament basé sur les sous titres US (et pas sur les dials de la version japonaise) pour critiquer les doublages US. Le point de traduction qu'il critique est franchement un detail et etait de toute facon impossible a traduire tel quel. Mais d'apres lui c'etait censé donner un indice sur le fait que l'hotesse blonde de boobies soit moins bete qu'elle n'en a l'air et aie un role plus important par la suite.
(Sauf que la fiche de presentation du perso précise bien qu'elle est "tres stupide", donc je pense que ca devait etre intentionnel de la montrer comme tel)

En tout cas cette histoire semble faire du bruit, tout ca pour un bete malentendu.

Avatar du membre
thomas
Basquasher
Messages : 850
Enregistré le : jeu. 03 juil. 2003, 2:06
Localisation : Koenji, Tokyo
Contact :

Message par thomas »

Episode 3 demain avec un peu d'action mecha au programme.

J'ai quand a moi recu les 13 premiers episodes que je me regarde petit a petit. J'ai rarement vu une serie qui partait autant dans tous les sens. Il y a des tres belles choses en animation. Les episodes realises par Shimizu san ou Mihara san par exemple. Ce que j'apprecie c'est la surprise totale de decouvrir ce que nous reserve chaque episode.

Avatar du membre
Arion
Mini Yakuz
Messages : 101
Enregistré le : jeu. 18 janv. 2007, 14:14
Localisation : Dans un univers digital versatile
Contact :

Message par Arion »

thomas a écrit :Episode 3 demain avec un peu d'action mecha au programme.
Hâte ! ^_^
J'ai quand a moi recu les 13 premiers episodes que je me regarde petit a petit.
Quand tu dis "13 premiers", tu sous-entend que la série fera plus de 13 épisodes ? ;-)
J'ai rarement vu une serie qui partait autant dans tous les sens.
C'est un Space Opera sous LSD !

Avatar du membre
Mechass
Burning Anger
Messages : 2324
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 2:40
Contact :

Message par Mechass »

thomas a écrit :Il y a des tres belles choses en animation. Les episodes realises par Shimizu san ou Mihara san par exemple.
:ksplitch: :ksplitch: :ksplitch:
"WUBBA LUBBA DUB DUB!!!"

Répondre