Valérian à la TV

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Avatar du membre
TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!
Messages : 9202
Enregistré le : ven. 20 juin 2003, 1:01
Localisation : http://kiwine.deviantart.com/
Contact :

Message par TRANTKAT »

Sans le staff japonais pour reprendre... que dis-je recréer tous les designs des persos et des props, ce serait une catastrophe.

... je comprend même pas que des français soient crédités là-dessus. Pfffffff bande d'escrocs. è___é

Avatar du membre
Anton
Don Quichotte
Messages : 2151
Enregistré le : mar. 10 déc. 2002, 12:33
Localisation : Paris
Contact :

Message par Anton »

Alors moi faut que j'attende l'épisode complet pour dire que ça craint et pas si c'est pour dire que c'est bien ?

Meuh, meuh, meuh c'est injuste !

Et c'est binaire, donc hop, copié /collé en mode reverse mirror à l'endroit :
reste à voir sur la longueur et sur un episode complet.
avant de dire que c'est bieng.
ImageImageImage

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Keuvain > p'têtre que si la série marche pas, ils seront heureux de nous donner tous les noms du staff jap, et a leur juste valeur :] ...

Anton > nous on critique juste le trailer, et pas "l'adaptation".

Avatar du membre
Anton
Don Quichotte
Messages : 2151
Enregistré le : mar. 10 déc. 2002, 12:33
Localisation : Paris
Contact :

Message par Anton »

Ah, je savais pas que l'über-subtilité était de mise là. Donc c'est pas du trailer d'une adaptation dont on cause, mais du "trailer tout court", du trailer de Platon quoi... Mais si, mon vendeur de sandwich grec - il s'appelle Platon - me dit toujour : "il y a le trailer de l'adaptation dans le monde sensible, mais dans la caverne là bas il ya LE trailer, l'Idée du trailer." :roll:

Faut m'expliciter plus en avant l'aspect méthodologique de la chose.
ImageImageImage

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Bah dans le texte ta critique porte sur les quelques secondes en 3D du trailer (comme te l'a fait remarquer Jesus), et pourtant elle se finit sur "Dommage pour l'adaptation d'une très bonne série BD".
Sans avoir vu d'épisodes ou même de synopsis d'épisodes, je trouve donc juste ça un peu prématuré.

Quand au fait que ça ne méritait pas une news, c'est une remarque également un peu bancale vis a vis de ta propre ancienne news sur le projet, aux images maintenant obsolètes (que j'avais publié aussi). Quitte a vouloir présenter le lifting appliqué pour ce projet, autant montrer le bon.

Sinon plus précisément qu'est ce qui t'a surpris dans le contraste technique & artistique, par rapport a Oban ? Tu t'attendais a des similitudes ? Une meilleure 3D dans Valerian ? (sans oublier qu'elle a été reprise depuis, donc)

Avatar du membre
Anton
Don Quichotte
Messages : 2151
Enregistré le : mar. 10 déc. 2002, 12:33
Localisation : Paris
Contact :

Message par Anton »

Ben après avoir émis des critiques sur la base du trailer d'une adaptation, dire "dommage pour l'adaptation en question" par rapport à mon impression c'est plutôt logique. Après ce que vaudra la série comme un tout je ne sais pas. Peut-être que ma première impression sur la base du trailer ne sera plus la même, que je me ferai à la 3D trop "lisse" à mon goût et aux designs qui me déçoivent aussi par rapport aux premiers. Peut-être que ce sera finalement un bonne adaptation et une bonne série, ... Ou peut-être que ça sera une mauvaise adaptation mais une bonne série quand même, ou mauvaise... Là n'est pas la question de toute façon, je n'ai pas dit dommage pour la série en effet, j'ai dit dommage pour l'adaptation de la BD. Et si je me trompe finalement tant mieux pour l'adaptation et tant mieux pour moi. Faut pas flipper quoi. J'ai émis une opinion, pas un arrêté préfectoral.

Bon et pour l'histoire de la news faut respirer un coup aussi, c'était un compliment (ds le genre "chui dégouté que comment tu dégaines trop vite les "scoop", cf les petits caractères du post) doublé d'un clin d'oeil vers un autre de tes posts sur un autre forum récemment. Donc y'a rien de bancal, et oui c'était en référence à ma vieille news, d'ou les petits caractères. Et même sans, l'ironie de mes propos me paraissait évidente. C'est pas le genre de remarques que je t'adresses régulièrement non ? D'autant plus que comme pleins d'autres de tes news, je vais la relayer parce qu'indépendemment de mon impression surlabasedutrailer elle mérite d'être relayée (co-prod, BD connue...). Donc faut basculer la perspective Tsuka, y'a pas de jugement la-dessus, y'a pas de trucs de légitimité de la news et tout ça, c'est cool, le net est vaste, le net est gentil, Anton est gentil...

Par rapport à Oban (et même sans rapport) je n'attendais rien de Valerian, j'attendais de voir, c'est tout, comme vous je suppose. J'ai fait une comparaison (les raisons de la faire semblent évidentes) après coup (forcèment) : La qualité de la 3D (technique) et les design sans caractères (l'artistique) contrastent dans leur (non)réussite - surlabasedutrailer - avec ces mêmes éléments ds Oban. Ce constat (même sans la comparaison avec Oban) il me semble qu'une majorité l'a fait d'ailleurs. Ben voilà. C'est tout.

Ah oui, pour l'animation (je n'en avais pas parlé car elle me semble correcte) chui plutôt d'accord avec Jesus, surlabasedutrailer bien entendu.
ImageImageImage

Avatar du membre
maje
Kioubie's Avatar
Messages : 2491
Enregistré le : lun. 10 mars 2003, 0:24
Localisation : à côté des rails, sous la voie rapide

Message par maje »

jesus_kryst a écrit :la laureline l'as l'air un peu fade par rapport a son homologue bd
Indeed my lord,
C'est la première chose qui m'a choquée,
c'est un pur perso féminin de bd quand même.

Y'a des jolis plans/angle certe,
mais j'attends de voir comment seront développés
les scénars par rapport à l'univers...
"Et le Directeur de cabinet était également parti faire pipi ?"
Alexandre Jardin

Avatar du membre
mitch
Space Paranoïd
Messages : 2303
Enregistré le : ven. 30 janv. 2004, 1:22
Localisation : aux fraises

Message par mitch »

>jesus
La 3D (et pas seulement...) me paraît assez conforme à ce que j'ai vu à l'anime fair, il y a un an...
On peut dire que ce n'est pas "mal fait" c'est-à-dire "mal exécuté techniquement", mais à mon sens, pour éluder le problême, je dirais qu'il y a un problême de rendu...
Globalement, j'aime pas du tout les couleurs et la direction artistique.
Le design me semble pas super inspiré.
C'est pas franchement "appealing" à première vue quoi.

Après on pourra dire que c'est une question de goût bien sûr...
Mais quand même, aussi bien pour la 3D que les décors le design je pense que ça n'a absolument rien à voir avec Oban en terme de détail, de richesse, de couleurs.

Sinon effectivement il y a de bons moments d'anim.
Et on est tenté de se dire - attention jeu de mots - que le staff japonais est bridé... mmm... pas énorme celle là.
Mais des trucs bien branlés techniquement - mais - fadasses ou putassiers, on en voit bien d'autres au Japon.

La maîtrise technique ça ne se résume pas seulement à l'anim, c'est juste un aspect.
De toute évidence, Oban dégage quelque chose qu'on ne retrouve pas ici.
Du moins pas pour le moment.

Après ce n'est que mon opinion...
Et je ne suis pas neutre.

Ce n'est qu'un trailer certes donc...
"attendons et voyons..."

Kara
Otaking !
Messages : 2191
Enregistré le : jeu. 08 mai 2003, 21:13

Message par Kara »

C'est con pour la 3D, si je me souviens bien c'est Satelight qui bosse sur la série. Hors au niveau "mécha" 3D, je me souvens d'un Gen Shaft particulièrement impressionnant, tant dans les designs que dans les rendus "cell shad".
Après question de goûts (pour le Shaft, pas pour Valerian)...

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Anton > Merci pour tes explications. Le fait est que j'ai trouvé ta critique un peu sèche et que je suis resté sur cette impression. Après t'as tout a fait le droit de pas être emballé par le trailer et le projet, je ne le suis pas non plus ...
Compte-tenu de ce que j'ai entendu sur cette prod, je n'espere pas grand chose, mais pour l'instant je défend juste un honnête trailer, au besoin.

Quand a la remarque sur la news, j'avais bien vu le texte en petit, mais il ne m'a pas semblé super clair (au début j'ai pensé que tu parlais de toi comme "chien galeux" qui dégainait des propos un peu inutiles, comme sur le thread Maggiori ;-]).
Donc dans ce genre de cas j'aime bien répondre volontairement trop serieusement ( :kfbeuh: ) pour re-situer certaines private-reférences :-]

Mitch > Oban est artistiquement clairement plus intéressant. C'est juste un peu chaud de comparer directement le résultat "franco-jap" de ces deux séries a l'écran, dans la mesure où ce sont 2 types de co-prods bien différentes.

En tous cas dans la cas de Valérian, on peut plus facilement dire que ça fait japonais ^^

Avatar du membre
Anton
Don Quichotte
Messages : 2151
Enregistré le : mar. 10 déc. 2002, 12:33
Localisation : Paris
Contact :

Message par Anton »

C'était pas une critique (il me faut 30 000 signes pour ça, t'sais bien), juste un avis ds un style "parlé de rue". Ce que je remarque c'est qu'en substance tous le monde a eu les mêmes impressions sauf que je sais pas pourquoi de simples avis se transforment en trucs d'avocats avec l'alinéa "filet de sauvetage" : wait & see, attendons pour voir le scénar etc... Bah oui, on n'a pas le choix de toute façon quoi, pas la peine de la jouer "étant donné que", "dans la mesure ou", "sachant que"...
Après t'as tout a fait le droit de pas être emballé par le trailer et le projet, je ne le suis pas non plus ...
Le trailer ne m'emballe pas, le projet m'intéresse(ait ?) en tant qu'amateur de la BD et pour son statut de co-prod, deux choses distinctes donc.
j'ai pensé que tu parlais de toi comme "chien galeux" qui dégainait des propos un peu inutiles, comme sur le thread Maggiori ;-]).
J'ai bien vu que ça n'était pas passé, mais là je crois que tu as réagi au quart de tour sur des choses supposées, encore une fois l'ironie me paraissait évidente et le compliment tout autant (j'ai bien écrit "comment il dégaîne les scoop").
Sinon chui obligé de dire que des trucs utiles, a pas droit de flooder ou de gentiment charier (charriage sur le thread Maggiori qui mettait en relief ton opiniatreté sans la remettre cause) ?

'fin bref, pas de soucis sinon.
ImageImageImage

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

Bah, t'en fais pas, ça fait longtemps que t'avais pas posté, il faut juste que vous retrouviez vos marques, que vous vous retrouviez un peu seul tous les deux, d'ailleurs, je vais m'éclipser et vous laisser à vos retrouvailles si émotionnantes...
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Avatar du membre
Anton
Don Quichotte
Messages : 2151
Enregistré le : mar. 10 déc. 2002, 12:33
Localisation : Paris
Contact :

Message par Anton »

Mr Chron le 247ème (en partant de la liste alphabétique), vous êtes une marieuse accomplie.
ImageImageImage

Avatar du membre
berseker
mouton câlin
Messages : 5985
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2003, 11:05
Localisation : Paris mais presque
Contact :

Message par berseker »

Anton a écrit :Mr Chron le 247ème (en partant de la liste alphabétique), vous êtes une marieuse accomplie.
C'etait donc lui...
Mais alors, qui peut bien etre l'autre :ksurpris:
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

Avatar du membre
Anton
Don Quichotte
Messages : 2151
Enregistré le : mar. 10 déc. 2002, 12:33
Localisation : Paris
Contact :

Message par Anton »

Suspense ! tintintinnn ! Seul ceux ayant eu la capacité cérébrale de comprendre le Da Vinci Code pourront éventuellement percer le secret de l'identité de ce mystérieux 135ème inscrit (en partant de la liste alphabétique ds l'ordre croissant, non décroissant, bref ds l'ordre quoi).
ImageImageImage

Répondre