Valérian à la TV

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Avatar du membre
emilucky
Yankee
Messages : 30
Enregistré le : ven. 14 nov. 2003, 16:30
Contact :

Valérian à la TV

Message par emilucky »

Salut à tous,

j'ai entendu dire que la BD Valérian allait être adaptée en dessin animé pour la TV. comme vous m'avez l'air bien au courant de tout ce qui tourne autour de l'animation, je me demandais si vous en saviez un peu plus...

merci d'avance!

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Salut Emilucky, et bienvenue ;) !

Concernant Valerian, il va en effet y avoir (enfin) une série TV de produite, une quarantaine d'épisodes ont été commandés à Dargaud/Europa par Disney Channel et France 3.

"Enfin", car Valerian en animation est un projet qui remonte ... a plus de vingt-ans ^^

Les auteurs Pierre Christin et Jean-Claude Mézières tentent depuis la fin des année 70 de produire un dessin animé, des premiers essais auraient été tentés des 1976, un generique pilote aurait été produit pour Antenne 2 en 1991, etc ... mais rien n'avait abouti jusque là.

On peut trouver des images des essais d'anim sur certains sites, comme ici :
http://perso.club-internet.fr/dugueta/projetTV.htm

Image

Je compte en parler dans la prochaine emission de la Tête dans les Images (mardi dernier c'etait férié ^^), la derniere fois j'avais parlé de la serie TV du Petit Vampire (adaptée de la BD de Sfar)

Avatar du membre
emilucky
Yankee
Messages : 30
Enregistré le : ven. 14 nov. 2003, 16:30
Contact :

Message par emilucky »

Merci beaucoup pour toutes ces précisions! Je ne manquerai pas d'écouter ton émission mardi prochain!

C'est vrai que depuis que je suis toute petite je rêve d'un DA de Valérian et j'avais lu dans un hors série qu'il y avait eu des essais de faits, mais plus rien après... Je dois attendre ça depuis au moins 15 ans!

Et sinon, aucune info sur un éventuel nouvel album...? J'en demande beacoup!

Avatar du membre
Fikey
Otaking !
Messages : 4179
Enregistré le : lun. 23 juin 2003, 22:20
Localisation : mmmh chron....
Contact :

Message par Fikey »

savez vous que le prénom de l'héroine (Laureline) ,inventé pour la bd,a depuis été officiellement répertorié dans les noms francais....

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

>Merci beaucoup pour toutes ces précisions! Je ne manquerai pas
>d'écouter ton émission mardi prochain!

Merci d'avance :) On fait l'emission a plusieurs, c'est Miko le chef de groupe ^_^

Faut aussi que je pense a ecouter votre emission, mais avant, faut que je m'assure de capter Radio Campus dans mon nouvel appart ^_^; (et on sait que cette radio est capricieuse a ce niveau là >< comme j'habite plus dans le centre de Bordeaux ...)

>Je dois attendre ça depuis au moins 15 ans!

Oula, ils ont interet a assurer alors ^^ Je connais pas le staff qui bossera sur la serie, mais le pilote pour Antenne 2 avait été réalisé par Bernard Deyries, quand meme ...

Un film d'animation devait aussi etre produit par Dargaud Marina, mais je ne sais pas si c'est toujours d'actualité ... peut etre que le projet s'est transformé en serie, ou que le film viendra apres ...

Un autre pilote avait été produit pour le film, en decembre 2001. Réalisé par Florient Ferrier. Voici 2 screenshots inédits que j'ai retrouvé :

Image

Image

>Et sinon, aucune info sur un éventuel nouvel album...?

Aucune idée, désolé ^^

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

[Animation] Besson envoie Valerian au Japon

Message par Tsuka »

---- News Catsuka

Le 15 novembre dernier, je vous retracais le parcours de Valérian en animation, agrémenté d'images exclusives. Un projet animé que les auteurs de la BD ont toujours voulu voir naître, plusieurs essais & pilotes ont été produits, mais rien n'avait abouti.

Je vous avais annoncé que Luc Besson, via sa société de production Europa, avait repris le projet en main, avec une future série TV de 40 épisodes de 26 minutes, produit par Disney Channel et France 3 et en collaboration avec Duran et Spectra ... Toujours en quête des news les plus pointues, je vous annonce aujourd'hui une info importante, qui est que Europa a choisi de collaborer avec des japonais pour ce projet. Nommée "Valerian & Laureline", cette série sera produite avec le studio d'animation japonais Satelight.

----

Avatar du membre
emilucky
Yankee
Messages : 30
Enregistré le : ven. 14 nov. 2003, 16:30
Contact :

Message par emilucky »

chouette! on avance... :D

Invité

nouvel album?

Message par Invité »

salut, je voudrais savoir si il y à un nouvel album en préparation

Avatar du membre
ppgoldorak
Morning Musume
Messages : 17
Enregistré le : dim. 21 mars 2004, 18:13

Message par ppgoldorak »

Image

Disney est pas tout a fait exit du truc, Aie ! C'est pas gagné !
Si ce projet se serait concretisé a l'epoque de Goldorak-Albator-Flam- Ulysse 31... Je suis sur que cela aurait été un chouette truc !
Aujourd'hui j'ai des doutes !!!!!
On vera bien ....
http://perso.club-internet.fr/dugueta/projetTV.htm

ImageImage

VACHORAK GO !!!!!!!! Image
Modifié en dernier par ppgoldorak le dim. 10 juil. 2005, 15:42, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

>Disney est pas tout a fait exit du truc, Aie ! C'est pas gagné !

Qui a dit que Disney etait sur le coup ?

>On vera bien ....
>http://perso.club-internet.fr/dugueta/projetTV.htm

Adresse déjà donnée 7 messages au dessus ;) :roll:

Avatar du membre
patrouchef
Grenouille enragée
Messages : 11285
Enregistré le : mar. 09 juil. 2002, 23:24
Localisation : Jardin des Hinata
Contact :

Message par patrouchef »

'tain, même a Paris il trouve le moyen de squatter un pc pour répondre.

DROGUE VA !!!
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Pas sur ;) ... j'ai pas checké mes mails depuis vendredi, et ma boite mail s'est retrouvée pleine dès vendredi soir ... donc tous ceux qui m'ont mailé depuis, please re-envoyer to moi your méls.

Avatar du membre
patrouchef
Grenouille enragée
Messages : 11285
Enregistré le : mar. 09 juil. 2002, 23:24
Localisation : Jardin des Hinata
Contact :

Message par patrouchef »

et là...même pas deux minutes après il répond...


mais comment fait il ??? 8O
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Avatar du membre
Anton
Don Quichotte
Messages : 2151
Enregistré le : mar. 10 déc. 2002, 12:33
Localisation : Paris
Contact :

Message par Anton »

Du nouveau en images avec des scans tirés du 4 pages de présentation fourni au TAF. Peux pas mettre les images direct ici, ça marche pas avec cinemasie, donc le lien vers la news >
http://www.cinemasie.com/depeches.html#706

Sinon à part tous les trucs en japonais y'a quelques mots en français de Mézières sur ce dépliant et à la fin il dit "serait-ce enfin le moment de voir Valerian sur grand et petit écran ? ". Un long-métrage en préparation à l'horizon ?
ImageImageImage

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Super, merci pour l'alerte :) ... tu as reçu ton petit paquet je vois ;) ...

Les designs semblent sympas, mais bon ... assez classiques, et assez japonais, sans vouloir generaliser ... quand je pense a tous les projets de designs qui ont été refusés ...

Je pense en faire une news cette semaine, Cinemasie credits rulez of course :o

Répondre