Valérian à la TV

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Avatar du membre
Cyoran
Messages : 1709
Enregistré le : mer. 13 oct. 2004, 19:20

Où il n'y a pas d'anxiogène, il n'y a pas de plaisir

Message par Cyoran »

Dans Candy Boy, rien n'est homogène – surtout pas la scène d'amour –, mais la simulation de graphisme et la tentative d'animation ont un je ne sais quoi d'anxiogène.
 
 
 
 

damien
thearchbishop
Messages : 1276
Enregistré le : jeu. 03 nov. 2005, 0:52

Message par damien »

[b:0941cc6004]"Broadcast Standards n' Practices Taboos"[/b:0941cc6004]

[quote:0941cc6004]Voilà l' illustration de Bruce Timm regroupant les 9 tabous dans le dessin
animé.
[/quote:0941cc6004]
[img:0941cc6004]http://storage.canalblog.com/18/46/228011/18916547.jpg[/img:0941cc6004]

[i:0941cc6004]via le blog de Bambiii[/i:0941cc6004]
Modifié en dernier par damien le sam. 10 juil. 2010, 13:02, modifié 1 fois.

Avatar du membre
didi
Grand Strateguerre
Messages : 358
Enregistré le : mar. 10 juin 2003, 20:22
Localisation : Tokyo

Message par didi »

manque les coups dans la tete :kpfff:

Avatar du membre
bistroboy
Fesse gauche
Messages : 6469
Enregistré le : sam. 23 oct. 2004, 20:26
Localisation : Ariel
Contact :

Message par bistroboy »

a noter que cette illus vient du méga artbook batamn de la mort sortis chez Dreamland a long time ago

si vous ne l'avez pas vous n'avez pas d'ame

Avatar du membre
didi
Grand Strateguerre
Messages : 358
Enregistré le : mar. 10 juin 2003, 20:22
Localisation : Tokyo

Message par didi »

Batamn, connais pas :kinterro:

Avatar du membre
bistroboy
Fesse gauche
Messages : 6469
Enregistré le : sam. 23 oct. 2004, 20:26
Localisation : Ariel
Contact :

Message par bistroboy »

c'est le batman phillipin

Avatar du membre
pasteqman
Otaking !
Messages : 2846
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2005, 20:48
Localisation : In the closet

Message par pasteqman »

Je me souviens pourtant d'un épisode de Batman où un enfant est poursuivi par face d'argile (c'est même face d'argile himself).

C'est même d'ailleurs assez cruel ce qu'il lui arrive.
TO THE WINDOW !

TO THE WALL !

TO THE SWEAT DROP FROM MY BALLS !

Bobby_C
Grand Strateguerre
Messages : 391
Enregistré le : dim. 13 mai 2007, 17:16

Message par Bobby_C »

Oui, ils ont des armes à feux aussi, et de l'alcool et probablement du verre brisé. Celles-ci sont de vieilles restrictions, et ils ont justement été dans les progressistes, avec Batman. Et puis plus tard, dans Return of the Joker (pour Batman Beyond) dans lequel Robin se fait droguer et torturer aux électrochocs (mais ça, ça avait été coupé pour la diffusion TV).

Avatar du membre
dik
Otaking !
Messages : 673
Enregistré le : dim. 28 mai 2006, 20:58
Localisation : jouet club

Message par dik »

bistroboy a écrit :a noter que cette illus vient du méga artbook batamn de la mort sortis chez Dreamland a long time ago

si vous ne l'avez pas vous n'avez pas d'ame

ah oui je l'ai eu pour 5€... Mais qu'est ce qu'il est bien.

Avatar du membre
jem
CyberPet
Messages : 5037
Enregistré le : mar. 14 oct. 2003, 5:57
Localisation : les collines gersoises

Message par jem »

C'est ce qu'on appelle brader son âme !
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...

Avatar du membre
MERClKl
Otaking !
Messages : 894
Enregistré le : jeu. 26 oct. 2006, 1:24

Message par MERClKl »

TRANTKAT a écrit : ... ni même du "Rémi sans Famille": beaucoup trop anxiogène.
Anxiogène... A chaque réunion de prod quand j'entends ce mot j'ai envie d'arracher des têtes! :kgrossecolere:

Avatar du membre
Yotadelatisane
Mini Yakuz
Messages : 112
Enregistré le : mer. 10 janv. 2007, 22:14

Message par Yotadelatisane »

LE CSA n'est finalement pas une bonne chose, car finalement, il sert surtout à restreindre la créativité, tous comme les chaines publiques qui ont "peur" à mon avis du CSA (=pouvoir en place).. Il faut voir combien de temps TF1 à tenu contre le CSA avec le Club Do' ^^ Une chaîne privée à du bon comme du mauvais (faire des scenarii pour tous publics et ne pas perdre une cible acquise).

Reste qu'on se lamente, on regarde ce que font les 'ricains et les japonais, on essaye d'adapter des jeux mais en changeant le concept original parce que ON CROIT que ca ne marchera pas ... Les japonais ont peu d'émissions variés, surtout des talk-shows mais ont su les agrémenter de mini-délire qui tienne la route...

Nous on en fait des émissions entières (le colyseum du rire, l'émission phénoménal de Reichman; la quotidienne sympathique néanmoins sur TMC de l'ex maillon faible Boccolini...

et les animés dans tous ca ? On fait un mix entre la mise en scène américaine avec beaucoup de superflue, et un design à la japonaise car "les jeun'z kiif grav' les mangasse"...

Elle est où la créativité ?

De toute façon, je pense que niveau animation, il faut laisser cette particularité au japonais. C'est leur savoir-faire, pas le notre, on a pas le même style, pas la même maturité artistique dans l'art de l'animation, pas la même culture...
Je pense que le mieux serait de faire des co-prod en masse avec eux, comme pour OBAN, mais pas de "FAIRE DU MANGAS"...
Ainsi, on trouvera notre style, notre technique... On en a tellement que l'on ne garde jamais un seul pour finalement déboucher sur des animations pas contrôlés... ou dans un style tres simple à dessiner...

Je ne sais pas si je suis clair désolé...

En gros, trouvons le style français,celui qui soutiendra toute la masse d'imagination fertile de nos auteurs, au lieu de copier le style graphique japonais Et par contre faisons aussi comme eux de bien comprendre les ficelles d'une mise en scène cinématographique adapté pour la télé
Le Caca à enfin sa chanson! la Chanson de Plouf le Caca,ICI

Avatar du membre
didi
Grand Strateguerre
Messages : 358
Enregistré le : mar. 10 juin 2003, 20:22
Localisation : Tokyo

Message par didi »

et surtout les scenarios...
Je comprends pas pourquoi on va les chercher aux US alors que la france est censee etre un pays ou l ecriture a une valeur bien superieure.
Pour l anim je suis d accord meme si il y a moyen de faire des trucs sympas avec d autres techniques.

Avatar du membre
Yotadelatisane
Mini Yakuz
Messages : 112
Enregistré le : mer. 10 janv. 2007, 22:14

Message par Yotadelatisane »

oui didi, mais ne fait pas une généralité, de ce que l'on a pu voir sur TF1... Au vu du succés des 52mn (en réalité 42 sans les pubs au US), ils ont voulu faire pareil pour s'assurer d'une bonne audience avec une chose dont ils ne maitrisent pas le concept (bien que Section de recherche, j'aime bien)..; resultat : Decevant niveau audience, mais les scénaristes auront le dernier mot, quoi qu'il arrive...
On sait ecrire en France, on fait parti des meilleurs de par le monde, notre litterature le prouve. reste à la télé de se libérer du carcan de la ménagère de moins de 50 ans et de penser plus à l'ecriture qu'à la pub, et on aura plus de prods mieux pensé, mieux budgété...

Et reste que faire entrer la pub dans les séries est une bonne idée.. Il n'y a que les bien pensant qui y voit la fin du monde.
Le Caca à enfin sa chanson! la Chanson de Plouf le Caca,ICI

Avatar du membre
jem
CyberPet
Messages : 5037
Enregistré le : mar. 14 oct. 2003, 5:57
Localisation : les collines gersoises

Message par jem »

Yotadelatisane a écrit :LE CSA n'est finalement pas une bonne chose, car finalement, il sert surtout à restreindre la créativité, tous comme les chaines publiques qui ont "peur" à mon avis du CSA (=pouvoir en place).. Il faut voir combien de temps TF1 à tenu contre le CSA avec le Club Do' ^^ Une chaîne privée à du bon comme du mauvais (faire des scenarii pour tous publics et ne pas perdre une cible acquise).
Il a bon dos, le CSA, les chaines n'ont pas besoin du CSA pour brider tout ce qui leur parait anxiogene et/ou provoquerait des réactions négatives de la part de "familles de france".
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...

Répondre