Valérian à la TV

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Avatar du membre
Lamartine
Yankee
Messages : 39
Enregistré le : mar. 14 déc. 2004, 14:43
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lamartine »

Mon dieu que c'est laid ! Et les voix ! Quel rapport y a t'il entre ce machin et Valérian ?? Consternant.... :kfatigue:
Napoléon de la haute finance, prince du COK 40 et des obus

Avatar du membre
Fargo
Otaking !
Messages : 1081
Enregistré le : mer. 21 juil. 2004, 13:33
Localisation : Grouah!
Contact :

Message par Fargo »

Ne connaissant pas du tout le Valérian d'origine je pense que j'arrive ici sans trop d'apriori.

Comme ça a voir ce trailer je dirais que:
L'anim' est pas mal, voire très bien pour de la série, mais ce n'est qu'un trailer...
Les design passe-partout, donc pas désagréables sans être extraodinaires. Avec quand même le sentiment que Laureline change souvent de tête d'un plan à l'autre et que Valérian, quitte à être relooké, aurait pu laisser tomber la combi moule burne de la SF des années 70.
Des voix super convainquantes et un dialoguiste shooté à la coke ("j'ai un charisme naturel!", "l'algèbre, la géométrie dans l'espace"... gnéhéhé ^^)
Des images de synthèse qui viennent d'un autre espace temps, genre il y a dix ans à vera cruz...

Cependant difficile de se faire un avis sur une séquence aussi courte.
La trogne sympathique de Laureline et l'anim' vaut peut-être le coup de ne pas condamner cette version.
Jem> C'était pas un bukkake de toi, de mémoire c'était plutôt du Sterna je crois...

Bobby_C
Grand Strateguerre
Messages : 391
Enregistré le : dim. 13 mai 2007, 17:16

Message par Bobby_C »

Lamartine a écrit :Quel rapport y a t'il entre ce machin et Valérian ??
Bah pour l'instant presque tout. Les débuts médiévaux, la disparition de la terre, les Shingouz et plein d'autres trucs. Ils ont même Xombul :kpfff:

Avatar du membre
ACME
Otaking !
Messages : 2512
Enregistré le : mar. 25 avr. 2006, 16:50
Localisation : NORD 59

Message par ACME »

Mod fan on/ :kundead: mode fan off/
Valérian est ( avec Lone Sloane de F Druillet et Les Naufragés du temps de P Gillon) la première BD de SF adulte apparue en France: les deux héros sont adultes et amants même si s'est sous entendus.
Valérian rencontre effectivement Laureline lors d'un saut dans le moyen- age et la ramène sur Terre. Cela fait l'objet d'une histoire courte reprise dans le recueil: Mézière et Christin avec.

Essayons d'être impartial ( c'est duuuuur):
La série est recentrée pour un public adolescent: les héros deviennent eux mêmes des ados et chastes?
Le DA coupe toutes relations avec la série de départ puisque la Terre a disparu dès le début.
- Le pas trop moche: l'animation paraît fluide, les personnages sont pas mal dessinés, on retrouve la faune de l'espace créée par Mézière ainsi que de nouveaux aliens, les couleurs sont agréables ( pas trop flashies).
- l'insupportable: le vaisseau est laid, ultra simplifié par rapport à celui de la BD, les voix sont horripillantes, c'est quoi cet ordinateur qui parle ( c'est vrai qu'ils sont trop jeunes pour changer leurs couches, il leur faut une mère de substitution), l'intégration 2D/ 3D se voit à des années lumières!
Bref, je ne peut pas être impartial. :kcolere:
Tout employé tend à atteindre son niveau d'incompétence.
( Principe de Peter)

Avatar du membre
TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!
Messages : 9202
Enregistré le : ven. 20 juin 2003, 1:01
Localisation : http://kiwine.deviantart.com/
Contact :

Message par TRANTKAT »

Donc pour toi, 8/12 ans, c'est "adolescent" ?





... On va mettre ça sur le compte des "ravages de la pédophilie dans l'inconscient collectif", alors.

Avatar du membre
ACME
Otaking !
Messages : 2512
Enregistré le : mar. 25 avr. 2006, 16:50
Localisation : NORD 59

Message par ACME »

J'ai bien dis que je ne ne pouvais pas être impartial! :kpfff:
Et puis j'ai écris cela aussi:
c'est vrai qu'ils sont trop jeunes pour changer leurs couches, il leur faut une mère de substitution
Tout employé tend à atteindre son niveau d'incompétence.
( Principe de Peter)

Bobby_C
Grand Strateguerre
Messages : 391
Enregistré le : dim. 13 mai 2007, 17:16

Message par Bobby_C »

ACME a écrit : Le DA coupe toutes relations avec la série de départ puisque la Terre a disparu dès le début.
Bah ça tu sais pas. c'est présent dans le trailer mais ça peut très bien arriver dans le courant de la série, comme Galaxity dans la BD. Et puis "toutes relations", c'est exagéré, une grande portion de la BD se passait ailleurs que sur terre.

Pour l'intégration de la 3D c'est clair que c'est pas Oban, mais j'ai vu pire, le champ d'astéroïdes est sympa.

Avatar du membre
popyop
P'tit posteur
Messages : 4
Enregistré le : ven. 31 août 2007, 4:43
Localisation : calé dans mon fauteuil

Message par popyop »

Bobby_C a écrit :
popyop a écrit :et puis d'abord c'est meme pas comme ça que valérian et laureline se rencontre en vrai pffff
Mais, euh... si, c'est comme ça.

Tu t'es trahi, faux fan! :kpfff:
haaaaan...qu'ouie-je?Normalement valérian se fait piéger dans une feuille géante dans laquelle il s'était mis pour dormir, et au lever du jour la feuille s'est recroquevillée sur lui..et là laureline intervient et le délivre, et c'est là qu'ils font connaissance...ils ne se rencontrent pas sur un marché ou je ne sais quoi....pffff c'est qui le faux fan? :kpfff:

Avatar du membre
TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!
Messages : 9202
Enregistré le : ven. 20 juin 2003, 1:01
Localisation : http://kiwine.deviantart.com/
Contact :

Message par TRANTKAT »

ACME> Je parlais du PUBLIC... fô arrêter de lire en diagonale: C'est destiné à un PUBLIC de 8/12 ans, grâce à France 3 et à sa charmante directrice des Programmes Jeunesse (de l'époque. (Mais ça n'aurait rien changé avec quelqu'un d'autre: ce sont des clones interchangeables!)).
... tu le saurais si tu avais suivi le fil depuis les premières pages du thread.

Bobby_C
Grand Strateguerre
Messages : 391
Enregistré le : dim. 13 mai 2007, 17:16

Message par Bobby_C »

popyop a écrit :
Bobby_C a écrit :
popyop a écrit :et puis d'abord c'est meme pas comme ça que valérian et laureline se rencontre en vrai pffff
Mais, euh... si, c'est comme ça.

Tu t'es trahi, faux fan! :kpfff:
haaaaan...qu'ouie-je?Normalement valérian se fait piéger dans une feuille géante dans laquelle il s'était mis pour dormir, et au lever du jour la feuille s'est recroquevillée sur lui..et là laureline intervient et le délivre, et c'est là qu'ils font connaissance...ils ne se rencontrent pas sur un marché ou je ne sais quoi....pffff c'est qui le faux fan? :kpfff:
Hahaha, bien joué. Alors même réponse que pour l'autre: si ça se trouve le coup de la feuille arrive aussi dans la série :P

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

ACME a écrit :ainsi que de nouveaux aliens
Donc si j'ai bien suivi... de nouveaux aliens designés par Fabien M., c'est ça ?

... non en fait non, scuse, c'est pour Team Galaxy ses designs.
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
ACME
Otaking !
Messages : 2512
Enregistré le : mar. 25 avr. 2006, 16:50
Localisation : NORD 59

Message par ACME »

TRANTKAT: j'ai mis ça: :kpfff: cela veut dire que j'étais sur le mode plaisanterie: je lis ce topic depuis le début, c'est normal, je suis fan de Valérian.
Et quand j'écris:
c'est vrai qu'ils sont trop jeunes pour changer leurs couches, il leur faut une mère de substitution
, cela peut s'appliquer, hélas, aussi aux 8- 12 ans que l'on prend encore pour des bébés sur France 3. :kclindoeil:
Tout employé tend à atteindre son niveau d'incompétence.
( Principe de Peter)

Mike68
Morning Musume
Messages : 15
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 21:34
Localisation : Quelque part dans le 44

Message par Mike68 »

première diffusion le 20/10/2007 à 15h05 (avec sans doute les deux premiers épisodes) sur Canal + Family source :
http://www.skysiertv.com

Avatar du membre
pasteqman
Otaking !
Messages : 2846
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2005, 20:48
Localisation : In the closet

Message par pasteqman »

Dommage, je pensais que le trailer n'était qu'un amuse-gueule et que la production avait le temps d'aller affiner tout ça.

Bon. Wait and see.
TO THE WINDOW !

TO THE WALL !

TO THE SWEAT DROP FROM MY BALLS !

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

[Web] Site de Valérian & Laureline

Message par Tsuka »

---- News Catsuka

Le site de la série franco-japonaise Valérian et Laureline ouvre aujourd'hui. Diverses infos sur les personnages et l'univers, complétés par un Myspace officiel qui propose déjà des extraits vidéos pour chacun des 20 premiers épisodes. Toujours aucune date de diffusion sur France 3, qui est pourtant un des financeurs principaux. Sur le cable, la série est proposée depuis une semaine sur Canal+ Family. Je n'ai pas encore vu d'épisode, mais l'animation 2D (studio japonais Satelight) semble très honnête pour du format TV.

www.valerian-et-laureline.com
www.myspace.com/valerianetlaureline

L'intro de la série sur la hom du site :

Image

----

Répondre