Valérian à la TV

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Avatar du membre
Fred
Otaking !
Messages : 1666
Enregistré le : jeu. 26 févr. 2004, 22:33
Localisation : Euh... Paris 14e

Message par Fred »

Pour les parisiens, il y a actuellement une petite expo de planches et illus consacrée à Valérian à l'école des Gobelins (c'est jusqu'au 5 mars du lundi au vendredi de 10h à 18h30 je crois!).
"Hey! Mais c'est les points de Lagrange!"

Devian-tarte

ImageWebcomics:Image

Avatar du membre
RONDOUDOU
Morning Musume
Messages : 14
Enregistré le : dim. 14 déc. 2008, 14:44
Localisation : Fille de Garches enfant de Puteaux

Message par RONDOUDOU »


Deltaer
Morning Musume
Messages : 10
Enregistré le : mar. 25 nov. 2008, 21:24

Message par Deltaer »

Bon, ben vala, vala... :kniko:

A force de ne jamais trouver la série complète chaque fois que je revenais en France, j'ai fini par la commander sur le net... :kgrin:

J'attendais beaucoup de cette série animée... Probablement trop, mais c'était à la hauteur de la déception ressentie en lisant le dernier album de la série en BD... :kbof:

Enfin bref, après m'être contenté pendant des années de regarder à intervalles irréguliers le premier trailer, histoire d'entretenir la flamme, je me suis finalement assis confortablement devant ma télé pour regarder ces 40 épisodes. :klaugh2:

J'avais eu le temps de m'habituer aux nouvelles physionomies des personnages "mangaïsés" (c'est surtout avec Laureline que j'avais eu le plus de mal), mais j'ai été très surpris dés les premières minutes par l'élocution de Valérian, que je ne trouvais pas naturelle. La voix de Laureline m'est immédiatement parue plus spontanée et plus réussie...

De plus, j'ai rapidement vu que le scénario était dédié à un public très jeune, d'où certaines facilités scénaristiques et des dialogues en conséquence... Non, je ne retrouverai pas la passion de L'empire des 1000 planètes où celle des albums menant aux Foudres d'Hypsis... Ce n'était pas non plus Babylon 5 ou Star Trek Deep Space Nine ou encore Lost (quoi que là aussi, la fin... :klourd:).

Zut, j'ai un problème technique, je n'arrive plus à écrire sur la ligne suivante
Modifié en dernier par Deltaer le mer. 13 avr. 2011, 22:52, modifié 2 fois.

Deltaer
Morning Musume
Messages : 10
Enregistré le : mar. 25 nov. 2008, 21:24

Message par Deltaer »

Bon, je reprends ici...

Après ces premières déceptions, je me suis surpris à retrouver d'autres personnages connus, souvent dans des circonstances différentes de celles de la BD. Ca mettait un peu de piment à l'histoire.

J'avais eu du mal au début avec les chamailleries entre Valérian et Laureline, puis, soit qu'elles soient devenvues plus amusantes, soit que je m'y sois habitué, j'ai apprécié leur côté porteur d'humour dans cette histoire. L'ordinateur de bord n'était pas mauvais non plus dans les bonnes réparties. Il y avait aussi quelques bonnes surprises scénaristiques et quelques délires sympathiques.

Puis, plus on approchait de la fin, plus je me demandais comment les auteurs allaient concilier la fin de l'anime avec la fin de la BD. Le résultat fut des plus inattendu et des plus réussi.

Enfin, il y eut la toute fin, que je redoutais, tellement celle de la BD m'avait déçu... Là aussi, la surprise fut bonne, et c'est celle-là que je considère comme la vraie fin de Valérian et Laureline. Mais cela faisait ausi bizarre de savoir que cette fois-ci ce serait probablement la fin pour de bon... :kpleure:

Donc au final, malgré des déceptions initiales, j'ai bien aimé, surtout la fin. Le coffret DVD sera en bonne place dans ma DVD-thèque et, qui sait, peut-être y aura-t-il une suite un jour. L'espace-temps nous le dira :kclindoeil:

Avatar du membre
hectopussy
Otaking !
Messages : 830
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2003, 1:08

Message par hectopussy »

Mieux vaut tard que jamais : France Télévision va enfin diffuser la série en la reléguant à la case jeunesse du matin sur France4 durant les vacances d'été, à partir du 4 juillet...
:kpapy:

TY-KUN
Otaking !
Messages : 1822
Enregistré le : ven. 17 déc. 2004, 12:08

Message par TY-KUN »

ce qui me dérange le plus dans cette série, c'est les couleurs, il y a du violet partout, et aussi la voix de Gilbert Lévy, ça plombe l'ambiance d'entendre une voix comique dans un anime.
Arg ! j'ai souillé mon caleçon...oui mais je l'ai fait exprès !

Avatar du membre
thomas
Basquasher
Messages : 850
Enregistré le : jeu. 03 juil. 2003, 2:06
Localisation : Koenji, Tokyo
Contact :

Message par thomas »

TY-KUN a écrit :ce qui me dérange le plus dans cette série, c'est les couleurs, il y a du violet partout, et aussi la voix de Gilbert Lévy, ça plombe l'ambiance d'entendre une voix comique dans un anime.
C'est la marque de fabrique Satelight contre laquelle je mene un combat quotidien! Mais des fois quand je veux aller plus vite et ne pas avoir de retakes, je fais un design violet direct et ca passe tout seul.
:kpfff:

Avatar du membre
hectopussy
Otaking !
Messages : 830
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2003, 1:08

Message par hectopussy »

thomas a écrit :
TY-KUN a écrit :ce qui me dérange le plus dans cette série, c'est les couleurs, il y a du violet partout, et aussi la voix de Gilbert Lévy, ça plombe l'ambiance d'entendre une voix comique dans un anime.
C'est la marque de fabrique Satelight contre laquelle je mene un combat quotidien! Mais des fois quand je veux aller plus vite et ne pas avoir de retakes, je fais un design violet direct et ca passe tout seul.
:kpfff:
C'est pô une vie ça :pandasuperbomberbasque:

TYKUN
Otaking !
Messages : 1490
Enregistré le : lun. 08 juil. 2013, 20:11

Message par TYKUN »

Un film de Valérian par Luc Besson est en préparation :

http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cine ... ne-4177772

Avatar du membre
velo vert
Génération Tchernobyl
Messages : 7989
Enregistré le : mer. 28 janv. 2004, 19:49
Localisation : Made in Jussieu

Message par velo vert »

j'ai arrêté de lire à "Vingt ans après Le Cinquième élément,".
:kpapy: :kpapy: :kpapy:

Deltaer
Morning Musume
Messages : 10
Enregistré le : mar. 25 nov. 2008, 21:24

Message par Deltaer »

Damned ! Je n'ai découvert qu'aujourd'hui l'existence de ce projet de film bessonien ! :ksurpris:

La dernière heure, j'ai un peu lu quelques news sur le sujet.

Côté positif : un film (!) sur Valerian ! Rhâââ :khehe:

Pour le reste, beaucoup d'interrogations... :kgougoute:

Connais pas l'acteur principal. Me paraît pas trop ressembler physiquement aux Valerian BD et Anime, mais bon, pourquoi pas.

Connais peu de chose sur l'actrice principal, mais je vois (peut-être à tort) les mannequins, et en particulier celle-là, comme des individualités excentriques, exhibitionniste et nombrilistes, bien loin de l'altruiste Laureline... Mais là encore, à voir (et puis bon nombre d'actrices, par ailleurs excellentes, sont également excentriques, exhibitionnistes et nombrilistes...)

De quelques déclarations de Besson, le film serait un "Mr. et Mrs. Smith dans l'espace"... Donc, a priori, affrontement dans une enquête spatiale entre Valerian et Laureline... Peut-être l'aspect "respect des ordres et de la hiérarchie" souvent observés dans l'attitude de Valérian dans les BD, quand la rebelle Laureline n'hésite pas, elle, à s'en affranchir et même à s'opposer à Valérian sur ce plan.

Certains ont vu dans des déclarations sur une franchise du niveau de celle de James Bond, comme le fait que l'histoire serait matinée de James Bond. J'ai plutôt compris que c'est en terme de quantité qu'il pourrait y avoir similitude (avec la possibilité de décliner de nombreux films avec tous les scénarios des albums de Valérian).

Enfin, alors que les commentateurs font souvent référence à l'album "L'empire des mille planètes" pour le scénario du film (film dont le sous-titre est "La cité des mille planètes"), la vidéo où Luc Besson cherche des artistes en herbe pour les costumes mentionne autre chose :
"Dans une station spatiale, Alpha, où mille espèces, des extra-terrestres, des créatures, des humains, cohabitent en paix et en harmonie ; à un moment donné, ils se rendent à une grande réception diplomatique, avec des dignitaires, des militaires, des extra-terrestres".
Or, cette description ne correspond pas à la capitale de L'empire des mille planètes, mais à Point central, l'agglomérat de stations spatiales de centaines d'espèces, genre de bâtiment de l'ONU, mais à un niveau interplanétaire. Point central est un lieu souvent fréquenté par Valerian et Laureline lors de leurs aventures en albums BD.

Je conclus de tout ça que le film devrait se dérouler principalement sur Point central (La cité des mille planètes) et qu'il verrait Valerian et Laureline (M. et Mme Smith) s'opposer pendant une partie de l'histoire...

Quoi qu'il en soit, j'ai hâte de voir ce film :kgrin:

PS : rien n'est dit sur un aspect fondamental de l'histoire : y aura-t-il les Shingouz ? :khehe:

Avatar du membre
YFG
Mini Yakuz
Messages : 102
Enregistré le : dim. 13 sept. 2015, 1:37
Localisation : Nibelungen

Message par YFG »

Besson peut faire quelque chose de très bien, comme son inverse. La tendance étant vers l'inverse, malheureusement... Mais bon, je n'ai pas vu un fil m de SF sérieux depuis Alien 3, il n'est donc pas le seul dans ce cas. :kpapy:

Croisons les doigts, les bars, les jambes et tout ce qui nous passe par la tête!

Deltaer
Morning Musume
Messages : 10
Enregistré le : mar. 25 nov. 2008, 21:24

Message par Deltaer »

Trouvé par hasard ce jour cette pub, relative au futur film Valerian.

https://www.valerian.bnpparibas/?utm_so ... pmvalerian

Pour ceux que ça intéresse.

Mais il y a probablement des spoilers là-dedans. A éviter pour ceux qui veulent arriver dans la salle de ciné en en sachant le moins possible.

@+

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Re: Valérian à la TV

Message par Tsuka »

Et voila le résultat.


Deltaer
Morning Musume
Messages : 10
Enregistré le : mar. 25 nov. 2008, 21:24

Re: Valérian à la TV

Message par Deltaer »

Le film semble s'être planté. 172 millions de dollars aujourd'hui, alors qu'il est sorti partout, notamment en Chine, où, s'il a très bien marché en première semaine, il s'est écroulé en seconde. Aux USA, l'échec est patent. Il avait coûté 190 millions d'euros.

Autant, j'étais content de voir la transposition au cinéma de ma BD préférée, autant le résultat m'a laissé un goût mitigé.

Déjà, le très mauvais doublage de Laureline en Français a fait que je suis allé voir la VO quelques jours plus tard, et, heureusement, ce défaut là avait disparu. Le reste était toujours là.

Il y a de bonnes trouvailles, des paysages fabuleux, pas mal d'humour. Malheureusement, c'est l'alchimie sérieux/comique qui est, à mon avis, souvent mal passée. Et le méchant est raté...

J'ai bien peur qu'il n'y ait pas de seconde tentative. Dommage...

Répondre