[Animation] Pixar - News diverses

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Avec TF1 qui fait automatiquement quasiment toujours de très bons scores quelque soit la série jeunesse diffusée -___-

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Patrou : à la base, je croyais que le message de Gersende était du second degré (d'où le "lol"), et après, vu qu'il était pas le seul, je me suis dit que non.


Balak : je pense pas que les audiences 2006 puissent être plus surprenantes que ça... si ?






Dans le genre révélation, sur certaines années on peut voir que Deer Hunter (un jeu vidéo de chasse assez mal foutu) était très très bien placé dans les Top Ten des ventes américaines.
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
Icaras
>>>your ad here!<<<
Messages : 2264
Enregistré le : lun. 27 oct. 2003, 16:36
Contact :

Message par Icaras »

Balak > Oui mais la c'est pas exactement pareil. C'est des gamins et il s'agit de séries qui passent a la télé (sous entendu qu'il n'y a selon moi que peu de choses vraiment bien qui passent a la télé sur les crenaux horaires dédiés aux enfants, alors a choisir entre un truc moche et chiant et un truc moche et chiant mais ou le heros il a un pistolaser rouge qui fait un bruit cool...). Et puis comme Jep, je pense que je connais deja les grands gagnants...
Mais la bon, Les indestructibles c'est quand meme du lourd comparé a la grande majorité de la production de longs métrages animés ricains. Notament grace a sa réalisation, son scénar et ses personnages qui sont bien plus forts et intelligents que ceux d'un cars par exemple qui se contente un peu de jeter de la poudre aux yeux en véhiculant (hohoho) une morale bien ringarde a l'aide de chansons mielleuses. Et de voir autant de gens (meme des gens intelligents et calés en anim) se faire avoir par le coté tape a l'oeil de ce genre de film, ca me sidère...

Avatar du membre
Rman
Airmaster
Messages : 4210
Enregistré le : mar. 09 mars 2004, 15:04
Contact :

Message par Rman »

Ce qui m'a attiré aussi dans cars ,c'est le coté voitures vivantes avec des yeux et tout ,ok ,ca peut sembler deriver de toy story mais bon
Apres tout c'est du pixar.

Avatar du membre
patrouchef
Grenouille enragée
Messages : 11285
Enregistré le : mar. 09 juil. 2002, 23:24
Localisation : Jardin des Hinata
Contact :

Message par patrouchef »

"Apres tout c'est du pixar."

C'est maintenant clair, le airboy avec des vrais morceaux de conneries dedans est de retour.

L'éveil n'aura pas duré bien longtemps.
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Avatar du membre
ACME
Otaking !
Messages : 2512
Enregistré le : mar. 25 avr. 2006, 16:50
Localisation : NORD 59

Message par ACME »

Le seul Pixar que je n'ai pas vu est Monster & Co, les autres je les ai tous aimés, chacun a son petit truc à lui qui lui donne du charme, et question technique, on n'est pas volé! :kniko:
Tout employé tend à atteindre son niveau d'incompétence.
( Principe de Peter)

Avatar du membre
Gersende
Otaking !
Messages : 730
Enregistré le : dim. 11 mai 2003, 13:49
Localisation : Paris
Contact :

Message par Gersende »

JeP tu as bien compris, je ne bluffais pas (sinon j'aurai mis un smiley).
Attention je n'ai pas non plus dit que Cars était le meilleur Pixar -difficile de détrôner l'excellence de Toy Story 2- mais la qualité globale de réalisation, la morale pas conne du tout et le pari technique d'humaniser et SURTOUT de rendre crédible des voitures, est pour moi le signe d'une réussite totale. C'est un film sincère, et ça, ça m'a touché. Après il y a peut-être quelques longueurs, mais rien de méchant honnêtement. Et je précise que je ne suis en rien un fan de courses de Nascar ou autres (de manière générale je m'en tape même, des bagnoles).

Quant aux Indestructibles, même si je considère qu'il s'agit d'un des moins bons Pixar [avec Nemo], ça reste quand même un très bon cru (séquences visuelles étonnantes, clins d'oeil irrésistibles), puisqu'estampillé Pixar. C'est comme pour John Ford : n'importe lequel de ses films dits mineurs reste quand même un chef-d'oeuvre, en regard de la concurrence. :P Mais le film de Brad Bird m'a moins touché que les opus de Lasseter ou Docter, c'est tout.

Avatar du membre
mitch
Space Paranoïd
Messages : 2303
Enregistré le : ven. 30 janv. 2004, 1:22
Localisation : aux fraises

Message par mitch »

ça fait mal de lire ça...
Le plus faible c'est Cars c'est clair.
C'est juste un remake de Doc Hollywood avec des bagnoles.
Maintenant techniquement ça pète mais je préfère largement Doc Hollywood et pourtant Doc Hollywood c'est pas énorme énorme.
Nemo est un de ceux qui m'a le plus surpris, j'avais peur qu'il soit "mauvais" et c'est finalement un de mes préférés.
Après j'ai du mal à départager entre Toy Story 2, monsters, Nemo et Incredibles...
mais... Brad Bird is my personal hero...
Putains de scènes d'action qui vont à mach 2 et aussi des robots qui cassent tout :
Ce n'est que mon point de vue mais ce type a tout pigé, oui vraiment TOUT.
:kclindoeil:
voilà quoi.
If... she... weighs... the same as a duck,... she's made of wood.

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Mitch President, c'tout.
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
mitch
Space Paranoïd
Messages : 2303
Enregistré le : ven. 30 janv. 2004, 1:22
Localisation : aux fraises

Message par mitch »

Nan mais sérieusement une voiture en anim trouadé ça sert à quoi si ce n'est juste à être écrasé par un gros pied de robot ou être détruit par un laser... de robot.
PAOOOWW!
oué carrément...
ça fait un putain de plan qui démoule je trouve...
If... she... weighs... the same as a duck,... she's made of wood.

Avatar du membre
ShodaN
Intervenant valeureux :)
Messages : 80
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2002, 11:32
Localisation : Bruxelles

Message par ShodaN »

@Mitch: Vu ton avatar, tu m'étonnes que le monde aquatique de Nemo soit ton coup de coeur :)

Je pourrais tarir d'éloges pendant une plombe à propos de "The Incredibles" tant ce film m'a impressionné et fait plaisir.
Il y a de la vraie comédie dérrière, une maîtrise de style et un sens du rythme digne d'un virtuose.

Mais sinon pour revenir au sujet... le prochain Pixar c'est "Ratatouille" en fait

++@

ps: Et quelle bande son ce "Incredibles"! :)

Avatar du membre
Mr vincent
Hannibal posteur
Messages : 470
Enregistré le : mar. 14 sept. 2004, 13:44
Localisation : tout pres.....
Contact :

Message par Mr vincent »

Et le prochain film apres le prochain Ratatouille c'est Wall-E avec des ........robots......C'est Mitch qui va etre content.
Il n'y a que dans les dessins animés que l'on voit des pingouins joyeux.
[Andreï Kourkov]

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »


damien
thearchbishop
Messages : 1276
Enregistré le : jeu. 03 nov. 2005, 0:52

Message par damien »

Une petite séquence de lifted le prochain court de pixar énoncé un peu plus haut^^

http://www.vimeo.com/clip:134404

Et puis en cliquant sur la deuxiéme vidéo vous avez une anim avec un des persos de ratatouille.
enjoy.
Modifié en dernier par damien le lun. 19 juil. 2010, 15:43, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Merci pour les liens.

J'en ai profité pour fusionner deux sujets liés à Pixar pour faire un thread sur les news diverses liées au studio.

Répondre