Appleseed en full 3d (UP Appleseed XIII)

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Avatar du membre
pasteqman
Otaking !
Messages : 2846
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2005, 20:48
Localisation : In the closet

Message par pasteqman »

Balak a écrit :Et le visage de dunan est très love
+ 1000
TO THE WINDOW !

TO THE WALL !

TO THE SWEAT DROP FROM MY BALLS !

Avatar du membre
Anton
Don Quichotte
Messages : 2151
Enregistré le : mar. 10 déc. 2002, 12:33
Localisation : Paris
Contact :

Message par Anton »

Ch' crois qu'on en avait déjà causé (ou alors c'est du premier Appleseed), mais chui d'accord avec les trucs susdit (raide, moche et scénar dès le départ tout pourrite) et en plus qu'est ce que vient faire Woo la dedans, des pigeons blancs, Deunan qui tire en glissant à la Chow yun-Fat, les face à face gun en main... ringard et à côté du sujet, un truc clé en main comme direct to video pour le marché ricain. Ou est donc le MI5, les SWAT team à l'action réaliste et sophistiquée... Shirow, ils t'assassinent une seconde fois, et avec ton accord en plus.

Juste regarder ça pour me faire une injection de mecha-design Shirow animé, c'est le seul truc fondamentalement sauvable du premier et ça le sera sûrement là aussi.

Freedom est plutôt convaincant aussi je trouve par rapport à ce qui a été fait et ça se laisse regarder agréablement, même si le scénar est convenu ça devient autre chose qu'une pub au fil des ep. et y'a des jolies choses en anime. J'aime bien Freedom en fait. Et le générique tue bien sa maman.

Faudra voir ce que va donner le SOS Tokyo Metro Explorer (cell aussi), sort le 5 décembre aux iouaisse et Japon...
ImageImageImage

Avatar du membre
Florent
The king of posters
Messages : 598
Enregistré le : ven. 06 oct. 2006, 16:21
Localisation : Gironde

Message par Florent »

Une avant-première Européenne d'APPLESEED: EX-MACHINA est prévue le Samedi 26 avril à 16h30 au cinéma Grand Rex de Paris dans le cadre du Festival Jules Verne Aventures. Seront présents le réalisateur Shinji Aramaki et le producteur Joseph Chou.
Plus d'infos : http://www.julesvernefestival.com/jva/s ... 90&lang=fr
Toujours pas d'infos sur la sortie française (Ciné ? direct-to-DVD & BR ?) malheureusement ...

EDIT :
En fait si j'en crois alapage des éditions DVD et Blu-Ray seraient prévues pour le 18/06/2008, sans plus de précisions sur le contenu. J'aurais quand même bien voulu une édition collector digne de celui du premier film ...

Avatar du membre
Sterna
L'oiseau qui fait lololol
Messages : 6836
Enregistré le : mar. 13 avr. 2004, 17:54
Localisation : cergy 95
Contact :

Message par Sterna »

je sais pas comment c est possible...
j ai reussi à me procurer une version DVDRIP doublé en Français...
http://sterna-portfolio.blogspot.com/

GO SKILL SHOP espece de LOW !

Avatar du membre
parotaku
Taré de la résolution
Messages : 3372
Enregistré le : ven. 02 mai 2003, 17:22
Localisation : Dans le désert blanc de la geekitude...
Contact :

Message par parotaku »

>Sterna
Surement parce que la version québécoise a déjà été faite...

D'ailleurs en passant, le film sort en Blu-ray US le 11 et il est multizone...
http://www.dvdbeaver.com/film2/DVDRevie ... lu-ray.htm
KONAMI TOKYO (KCET)
____FOREVER!!____
Mon blog...(old stuff)|
Mon twitter...|
... et quelques vidéos de jeux...

Avatar du membre
Sterna
L'oiseau qui fait lololol
Messages : 6836
Enregistré le : mar. 13 avr. 2004, 17:54
Localisation : cergy 95
Contact :

Message par Sterna »

ah bah voila !

bon bin je vous dirais se que j en pense...
si je prend le temps de regarder cette merde...oops
http://sterna-portfolio.blogspot.com/

GO SKILL SHOP espece de LOW !

Avatar du membre
Florent
The king of posters
Messages : 598
Enregistré le : ven. 06 oct. 2006, 16:21
Localisation : Gironde

Message par Florent »

> Sterna :
Image
PIRATE !

Avatar du membre
DOCKY99
Drunken master
Messages : 314
Enregistré le : ven. 07 avr. 2006, 23:32
Localisation : Paris
Contact :

Message par DOCKY99 »

Florent a écrit :Une avant-première Européenne d'APPLESEED: EX-MACHINA est prévue le Samedi 26 avril à 16h30 au cinéma Grand Rex de Paris dans le cadre du Festival Jules Verne Aventures. Seront présents le réalisateur Shinji Aramaki et le producteur Joseph Chou.
Plus d'infos : http://www.julesvernefestival.com/jva/s ... 90&lang=fr
Toujours pas d'infos sur la sortie française (Ciné ? direct-to-DVD & BR ?) malheureusement ...

EDIT :
En fait si j'en crois alapage des éditions DVD et Blu-Ray seraient prévues pour le 18/06/2008, sans plus de précisions sur le contenu. J'aurais quand même bien voulu une édition collector digne de celui du premier film ...
a mons avis direct to DVD

a moins que Kaze le distribue , genre 3 salle dans toute la france...
Image

Avatar du membre
Balak
Famous me I'm fucked!
Messages : 6934
Enregistré le : mar. 12 nov. 2002, 0:11
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même
Contact :

Message par Balak »

j'ai essayé de le regarder... manque de bol en quebequois (ça aide vraiment, vraiment pas) mais j'ai pas tenu longtemps, passque putain, c'est moche!

vexille a coté c'est superbe.
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

Avatar du membre
Manuloz
Otaking !
Messages : 1462
Enregistré le : lun. 10 mars 2003, 20:37
Localisation : Versailles Beach
Contact :

Message par Manuloz »

Ah! Il est plus moche que Vexille... j'avais toujours suspecté que les producteurs donneraient plus de moyen à Appleseed avec le nom de John Woo collé sur le poster... qu'à Vexille.
Et le visage de dunan est très love, meme si quand on regarde les planches de design 2D c'est cent fois plus joli.
J'ai scanné une page du vol.7 de l'Animation Note qui propose quelques planche de design 2D pour les curieux :

Image

AIC style :kfcharme:


Il nous préparent une série télé pour 2009.

Avatar du membre
Balak
Famous me I'm fucked!
Messages : 6934
Enregistré le : mar. 12 nov. 2002, 0:11
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même
Contact :

Message par Balak »

merchi


sinon je pense pas que ça soit une question de moyen , mais de bon gout et de direction artistique.
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

Avatar du membre
Manuloz
Otaking !
Messages : 1462
Enregistré le : lun. 10 mars 2003, 20:37
Localisation : Versailles Beach
Contact :

Message par Manuloz »

Je veux bien te croire, j'ai pas encore vu le résultat dans le contexte. Mais j'avoue avoir été séduit par les visuels de ce nouveau film, je crois pas être le seul à avoir noté les progrès par rapport à l'édition précédente sur l'apparence des personnages. Enfin ça ne fait sans pas la réussite d'un film.
Reste que je me prendrais bien l'artbook avec les concepts designs 2D de ce coté là, rien à jeter ^^.

Avatar du membre
Sterna
L'oiseau qui fait lololol
Messages : 6836
Enregistré le : mar. 13 avr. 2004, 17:54
Localisation : cergy 95
Contact :

Message par Sterna »

Bon alors je l ai maté.

Je dirais qu'il s en sort quand meme mieux que le precedent, j en reviens moins négatif.

Bon, niveau scénar c'est toujours un peu la meme sauce hein... pirate etc...
tout ça est très tourné sur Briareros ce qui est plutot une bonne chose puisque ya que lui qui est interessant a regarder, c est le seul qui a une cohésion graphique.
Une touche d'amour avec un triangle amoureux qui est plutot interessante (plus interessante que de la baston qui ne sert pas a grand chose).
Sinon oui ça sent le john woo... les bastons clés sont bourrée de stylisations "alajohnwoo", cliché en veux tu en voila...
A part quand Dunan fait de la pirouette matrixienne, ça s'en tire plutot bien dans les phases de developpement...
(je sais pas si c est moi qui etait fatigué mais j'ai peiné vers la fin de la premiere heure...1h40 qu'il dure).
A part dans l'attaque d'intro, ça manque quand meme de ziks betons qui ajouterait une touche de dynamisme. sauf si c etait le cas, j'ai pas trouvé ça flagrant...
Alors je veux bien que les colombes soit la signature de johnny woo, mais de la qu il y ai une interaction direct........ sans spoiler, c est limite du foutage de gueule lol

Se qui est du style graphique, alors comme disait Balak, la production a eu clairement les moyens ! Niveau decors, diverses babioles c'est finement realisé, certaine texture sont agreables !
Mais il y reside quand meme une impression de froideur... entre le metal et le plastique ABS à tout bout de champs, tout ça c est trop lisse. Oui bon ok on est dans une ville Utopique... mais bon merde !
Ya du mecha bordel ca devrait suinté l huile, de la graisse un peu bordel de merde !

Niveau humains, c est mieu que le premier... mais bon... c est toujours pas la folie... toujours cette froideurs dans les visages "mangasse", pas de ride d'expression, on se fait chier en regardant les persos "vivre"...
On a meme l'impression qu avec ce traité, qu'cé les humains qui paraissent le moins humains, par leurs manquent de coherences avec l'univers...
Briareos est le plus interessant et ça tombe bien, c'est de lui qu'on s'occupe le plus (enfin selon moi, ou alors j ai pas tout suivi...)

Alors Opus de plus... ouais ça merite de ne sortir que en dvd, c est un OAV quoi, generation Advent children... avec la glaire un peu en moins...

à voir si on a vraiment rien a faire et rien a voir d'autre...
http://sterna-portfolio.blogspot.com/

GO SKILL SHOP espece de LOW !

Avatar du membre
Florent
The king of posters
Messages : 598
Enregistré le : ven. 06 oct. 2006, 16:21
Localisation : Gironde

Message par Florent »

Selon DVDRama on devrait prochainement voir arriver AppleSeed en série : http://www.dvdrama.com/news-25140-apple ... -serie.php

Avatar du membre
Basilisk
le déphasé de belgisk
Messages : 1819
Enregistré le : dim. 11 juin 2006, 15:54
Localisation : Day, t'es Cé,...

Message par Basilisk »

Je suis en général d'accord avec Sterna.
A une chose près, j'ai bien bavé les phases "Matrixiennes". En même temps je suis pas difficile en scène d'action donc avis à ne pas considérer.

Au delà de çà, il faut bien remarquer niveau expressions corporelles, j'ai l'impression que ce deuxième opus est encore plus mal géré. Des gestes pas naturels (moins que le premier) chez les humains. Les bioroïds on l'air plus vrais avec leur air niais "sans sentiments". Nawak.

Niveau mécha, rien de bien beau. Des cyborgs intéressants, des technologies intéressantes (non, je ne spolierai pas), mais les landmates sont foireux, pas assez exploités. Sont limites mieux dans Code Geass.

La bande son ne m'a pas marqué. Manque de pêche,...

Vala,... J'espère ne pas avoir dit qqch de con :kgrin:
MERClKl a écrit :Et 700 mercis de la part de ma main droite à Tsookaaaa ^^

Répondre