[Event] Japan Addict

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Tsuka
Admin / Maniac

[Event] Japan Addict

Message par Tsuka »

---- News Catsuka

Japan Addict, futur festival Strasbourgeois, se présente à vous via ce communiqué :

"Japan Addict est une convention 100% amateur, c'est à dire qu'elle est organisée par des fans, pour des fans. Elle se tiendra à Strasbourg les 31 janvier et 1er février 2004, à la Salle de la Bourse.

Le projet a été lancé par la librairie Kaobang (située rue Thomann à Strasbourg, kaobang@calixo.net) qui a réuni autour d'elle plusieurs associations de passionnés pour le mener à terme. Le but premier de la convention est une réelle rencontre entre fans, dans la convivialité et sans stand de vente. Les stands seront tenus par des amateurs souhaitant partager leur passion avec les visiteurs.

De nombreuses animations sont prévues, outre le traditionnel cosplay, on trouvera des projections, des animations Tsubasa, des tournois de jeux vidéo en rapport avec le monde du manga, des concours, tournois de cartes, mais aussi une grande soirée Manga Night.

Le prix de l'entrée est fixé à 2 euros pour le week-end. Pour tout renseignement, vous pouvez vous adresser à l'équipe de Kaobang via le site officiel du festival JapanAddict.fr.st"

----

sonwukong
*<i>ding dong</i>* c'est le livreur

Message par sonwukong »

voilà une belle initiave.

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

>voilà une belle initiave

Mais un peu loin de Bordeaux (par exemple :P )

A quand une convention en Aquitaine ? ...

sonwukong

Message par sonwukong »

oui, je sais bien que c loin de bordeaux. ça faisait juste plaisir de voir une convention se monter.

d'ailleurs, bon c à l'etat embryonnaire de projet. mais à l'antre en ecoutant aux portes, y des personnes qui veulent monter une convention sur bordeaux pour 2005. mais bon, j'ai rien dit, et attendons pour voir si ça se concrétise !

hein ?!....quoi on m'appelle ?!!

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Oui j'ai aussi entendu des rumeurs pour une convention sur Bordeaux ...

J'avais entendu que ce serait soit sur Toulouse soit sur Bordeaux (j'avais aussi entendu Lyon mais bon on s'éloigne c'est moins interessant :P ...), après je suppose qu'il y a tous pleins de gens qui parlent de l'envie de monter ce genre d'evenements, mais de là a le faire ...

Il y a aussi un projet de festival d'anim, encore a l'étude ...

ah la la souvenirs de Kamikaze (mouarf ;) )

sonwukong

Message par sonwukong »

*mode commérages*
alors, si ils arrivent à avoir un financement de la mairie *croisant les doigts*, paske ils ont déjà les sponsors, les editeurs sont prêt à lacher des lots et tout, tout. donc, on verra bien si il arrive à decrocher le financement pour 2005, les sous pour 2004 ayant déjà été distribués.
*mode commérages off*

mais bon, moi j'ai rien vu rien entendu. et le departement d'etat niera toute implication dans ces rumeurs !!

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Hmm faudra que je recontacte certaines personnes pour voir si le projet dont tu as eu echo est le meme que celui dont j'ai entendu parler ^^

Faudrait pas qu'il y ait 2 festivals d'un coup :P

sonwukong

Message par sonwukong »

ouais vas y renseigne toi (ça doit surement être le même). mais moi, j'ai rien dit, rien vu !!!!! suis pas une balance moi !! :twisted:

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

En même temps des gars qui parlent de leur projet de festival dans un magasin comme l'Antre ils font leur ma-tu-entendu, c'est pas par hasard ;)

sonwukong

Message par sonwukong »

surtout que les 2 vendeurs à l'antre, ben ils connaissent un peu tout le monde, et leur projet. enfin, si jamais ça se monte..................on verra ça !!! attendons un peu !!

Répondre