F L C L

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

>Merci, ça fait toujours plaisir, même si c'est la première réaction que je
>lis en presque 3 ans... ^^;

Ah la la je compatis, j'sais ce que c'est ^^;;

Avatar du membre
velo vert
Génération Tchernobyl
Messages : 7989
Enregistré le : mer. 28 janv. 2004, 19:49
Localisation : Made in Jussieu

Message par velo vert »

ouais un bon article, juste deux ptites remarques:
-pourquoi dire que eri ninamori est la veritable petite amie de naota?
-la seule replique qui dit a peu pres "celle là il vont pas la comprndre", c'est kan haruko dit a peu pres "le cours d'haruko ou tu peux apprendre a jouer d'un instrument instantenement", mais c'est naota qui le dit, pas le pere.

enfin je peux me tromper.

keske veut dire konnyanyachiwa en japonnais? (je suis ptete pas dans le bon topic là...)

Avatar du membre
mitch
Space Paranoïd
Messages : 2303
Enregistré le : ven. 30 janv. 2004, 1:22
Localisation : aux fraises

Message par mitch »

Tsuka a écrit :>Merci, ça fait toujours plaisir, même si c'est la première réaction que je
>lis en presque 3 ans... ^^;

Ah la la je compatis, j'sais ce que c'est ^^;;
Chron moi aussi, j'aime beaucoup ton article sur FLCL...

d'ailleurs FLCL a été une révolution pour moi, encore fois merci à Thomas et Stan de m'avoir fait découvrir ce pur délire...

Maintenant, je mesure le chemin qu'il reste à parcourir avec la 3D... en fait j'aimerais bien un jour, quand je serais grand, sage, beau et intelligent, faire quelque chose d'aussi pechu mais en full 3D avec un rendu 3D et pas un rendu cell-shading cette fois, même si je suis également mordu de NPR (l'acronyme de Non-Photorealistic-Rendering pour ceux qui ne connaissent pas le terme, le cell-shading en fait partie...) mais bon cantonais con c'est pour la vie y parait... :lol:

Donc pour Chron et Tsuka, des gens lisent vos articles et les aprécient...
et même ils se demandent comment vous faites pour faire tout ça!

Enfin bon, en ce qui me concerne voilà...

Mitch
"More intensity! Suntory Time!"

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

Ben j'ai bien fait de le ressortir des limbes celui-là... ;)

>pourquoi dire que eri ninamori est la veritable petite amie de naota?

Je ne saurais être trop catégorique vu que je n'ai pas revu la série depuis des années, mais quand j'avais vu la série, ca m'avait frappé que la seule relation saine et stable que Naota établisse, c'est avec Ninamori. Parcequ'entre Mamimi, complétement jeté qui fait un transfert sur lui et Haruko qui représente le fantasme, tout aussi jetée et c'est une alien, c'est pas gagné. Ninamori représente la copine qui nous agace quand on est gamin, mais qui en fait est la seule personne qui se préocupe vraiment de lui, donc potentiellement pourrai-être sa vraie petite copine.

-la seule replique qui dit a peu pres "celle là il vont pas la comprndre",

Je sais plus, il me semble que c'est après la première scène en version BD, dans un des accès de délire du DA que quelqu'un sort la réplique et il me semble bien que ce soit le père...

>keske veut dire konnyanyachiwa en japonnais?

Euh... Je sais pas si c'est un troll, mais bon je vais y répondre innocemment, c'est juste une déformation de "Konnichiwa" (Bonjour) pour faire rigolo ou mignon (comme dire "Ch'alut" en français par exemple...)

>Donc pour Chron et Tsuka, des gens lisent vos articles et les aprécient...

Ben merci à toi, et merci à cette "majorité silencieuse"... ;) Il faut dire qu'à l'époque le site ne générait pas autant de trafic, donc moins de gens lisaient nos bêtises... ;)
@+
Chron

Avatar du membre
velo vert
Génération Tchernobyl
Messages : 7989
Enregistré le : mer. 28 janv. 2004, 19:49
Localisation : Made in Jussieu

Message par velo vert »

ha, ok, ninamori c'est potentiellement sa petite amie, c'est sur, mais elle ne l'ai pas, et puis FLCL c'est assez tordu comme ca, alors si on commence a chercher ce qui pourrait potentiellement etre....

pour konnyanyachiwa: merci, mais c'est koi un troll?

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

>pour konnyanyachiwa: merci, mais c'est koi un troll?

Un troll c'est quand quelqu'un poste un message tellement absurde qu'il est difficile d'y croire, ou alors un message dont l'objectif est de declencher quasi-naturellement un débat houleux :)

En gros, Chron se demandait si ta question consistait en un troll ... car simplement si tu connaissais un peu la langue japonaise cette question aurait été futile ^^ ... cependant autant le mot Konnichiwa est ultra-connu, autant je trouve que cette abréviation l'est moins quand même (a l'ecrit en tous cas ... perso je l'avais jamais lue en tous cas ^^)

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

Oui, pardon de parler le langage djeun's branché des forums... ;)

>cependant autant le mot Konnichiwa est ultra-connu, autant je trouve >que cette abréviation l'est moins quand même

Oui, même pas courante du tout, et surement pas utilisé tous les jours (ce serait aussi ridicule d'utiliser ça avec un japonais que de lui dire "Pika" à moins de vouloir le faire rire), mais "ça se comprend", en plus, je suppose que t'as du voir ça en contexte dans FLCL ou autre... C'est pour ça, je réfléchis peut-être trop et je suspectais un second degré ou autre... ^^;
@+
Chron

Avatar du membre
velo vert
Génération Tchernobyl
Messages : 7989
Enregistré le : mer. 28 janv. 2004, 19:49
Localisation : Made in Jussieu

Message par velo vert »

ben je connaissais konichiwa, mais pas konyanyachiwa, et comme j connais rien au jpn...
je l'ai pas entendu dans FLCL, juste a l'ouverture d'une page oueb.

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

Ok. Si t'en as d'autre dans le genre, n'hésite pas... ^_^
@+
Chron

Avatar du membre
velo vert
Génération Tchernobyl
Messages : 7989
Enregistré le : mer. 28 janv. 2004, 19:49
Localisation : Made in Jussieu

Message par velo vert »

heu...dans FLCL, lorsque haruko surprend canti en train de refaire sa tete elle lui dit, "fais ca, sinon..peeeeee phew", ou un truc du genre, ca veut dire koi?

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

Euh... Comme je disais un peu plus haut, je n'ai pas revu FLCL depuis un bout de temps, donc je ne saurais te répondre (et en plus j'ai pas les épisodes sous la main... ^^; )...
@+
Chron

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Re: F L C L

Message par Tsuka »


Avatar du membre
Den X
Couteau Suisse
Messages : 4325
Enregistré le : sam. 07 août 2004, 18:26
Localisation : veckring
Contact :

Re: F L C L

Message par Den X »

Tiens, c'est plus Gainax à la prod et plus Sadamoto au design non plus...
A voir... mais ça a l'air un poil plus générique que les anciens.
Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/

Répondre