[Presse] Sortie du Manga Art n°6

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

[Presse] Sortie du Manga Art n°6

Message par Tsuka »

---- News Catsuka

Le 6ème numéro (février / mars) du magazine Manga Art est disponible depuis début février. Voici le communiqué :

"Les magical girls de tout poils sont aux commandes du gros dossier du magazine.Sailor Moon, Card Captor Sakura, Princesse Tutu et leurs copines se partagent la vedette.

Vous trouverez aussi vos rubriques habituelles : découvertes, reportages, le portrait de Satoshi Kon...

Le cours de dessin est dispensé par Aurore Demilly, avec talent et humour.

Et toujours les cartes avec les SD du studio Yum Yum et en bonus une carte de notre mascotte Nyoko, pour la St-Valentin!

Pour les posters : Larme Ultime, Shaman King, Magic Knight Rayearth et une illustration exclusive de Morgil.

Bonne lecture !"

Image

----

Avatar du membre
DeDorgoth
Otaking !
Messages : 730
Enregistré le : ven. 15 août 2003, 13:21
Localisation : Lausanne gros!
Contact :

Message par DeDorgoth »

Aurore Démilly c pas la fille que Xav et Rafchan accusaient de copier Onigiri?
Venez lire mon webcomic
Image

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

>Aurore Démilly c pas la fille que Xav et Rafchan accusaient de copier Onigiri?

Je suis pas sur que ce soit Xav & Rafchan qui ont accusé a la base, mais y'a en effet bcp de monde qui trouve suspect le fait que Aurore Demilly (qui est depuis longtemps dans le milieu du fanzine) ait (aujourd'hui) un style très proche de Galou ...

Il y avait eu de sombre histoires de plagiats aussi (une histoire de concours Ragnarok je crois, entre autres) ...

Avatar du membre
jem
CyberPet
Messages : 5037
Enregistré le : mar. 14 oct. 2003, 5:57
Localisation : les collines gersoises

Message par jem »

Le style d'Aurore ressemble plus ou moins à celui de Galou.
Mais il y a eu en effet une - pas si sombre - histoire de plagiat pour un concours Ragnarok. Ou AD s'est approprié un sketch du site de Galou pour en faire un dessin final (qui a d'ailleurs gagné le concours).

Cette histoire était très conne parce que:
- AD dessine depuis un bon moment et est tout à fait capable de dessiner un perso toute seule
- Le sketch en question n'avait rien de vraiment exceptionnel (il était sans prétention).
- AD a tout nié en bloc alors que le plagiat était évident (pose du perso rigoureusement identique, superposition toshop à l'appui).
- Les organisateurs du concours ont soutenu AD coute que coute, au mépris de l'évidence.

Bref, comment perdre une grande part de sa crédibilité pour vraiment pas grand chose.
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...

Avatar du membre
DeDorgoth
Otaking !
Messages : 730
Enregistré le : ven. 15 août 2003, 13:21
Localisation : Lausanne gros!
Contact :

Message par DeDorgoth »

Merci Jem pour avoir fait la lumière sur cette affaire sordide. :wink:
Venez lire mon webcomic
Image

jesus

Message par jesus »

ah c'est aurore demilly qui fait ca?c'est vachement sympa.En genral qd je vois des tutoriaux pour apprendre a dessiner facon manga,j'ai tendance a fuir a tout berzingue mais la c'est plutot bien gaulé

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Bah sombre c'etait une façon de parler ;)
Ca a pas fait le tour du web ni les gros titres, mais plutot la gueguerre entre quelques dessinateurs amateurs et leurs fans ... Demilly avait même fermé son blog/site je crois ...

J'avais vu des compraratifs des 2 illus et c'etait assez flagrant en effet ...
J'avais aussi vu des comparatifs (d'AD) entre son dessin et des photos de modes, c'etait aussi assez intriguant ...

Bref y'a pas mort de femme, surtout que le 1er prix c'etait un artbook rare ou un truc comme ça ...

Avatar du membre
DeDorgoth
Otaking !
Messages : 730
Enregistré le : ven. 15 août 2003, 13:21
Localisation : Lausanne gros!
Contact :

Message par DeDorgoth »

Je viens d'aller faire un tour sur son site "black cat" je crois et c'est vraiment pas mal ce qu'elle fait. C'est sur, c'est proche de ce que fait galou mais à moins qu'elle ne repompe tous les dessins (ce dont je doute) je pense qu'elle a tt simplement un style similaire. Qui de tte façon est tres japonais à la base donc pas si original que ça.
Venez lire mon webcomic
Image

Avatar du membre
jem
CyberPet
Messages : 5037
Enregistré le : mar. 14 oct. 2003, 5:57
Localisation : les collines gersoises

Message par jem »

A la base elles sortent toutes deux du milieu fanzineux shôjô a base de Clamp donc c'est normal que ca se ressemble.
Ceci dit je trouve que Galou a bien plus su faire évoluer son style qu'Aurore vers quelque chose de personnel.
Sans compter qu'au niveau personnalité elle est aussi beaucoup plus agréable qu'Aurore (moins portée sur le blog star system et la victimisation, quoi)
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...

Avatar du membre
DeDorgoth
Otaking !
Messages : 730
Enregistré le : ven. 15 août 2003, 13:21
Localisation : Lausanne gros!
Contact :

Message par DeDorgoth »

Pour ça je n'en sais rien, je te laisse seul juge...
Venez lire mon webcomic
Image

xianga

Message par xianga »

galou j'adore !

un historique de ses dessins et un bon exemple de son evolution ici :
dessins

Rafchu

Message par Rafchu »

hum, pour découvrir Galou j'enverrai plutot les gens sur son propre site http://www.o-nigiri.com/hg/

et je crois que beaucoup de gens ont râlé contre le spam abusif que la propriétaire du "fansite" a fait subir sur les forums et les guest books, donc ce serait bien que elle et ses sbires se calment :o

Avatar du membre
lapetitearaignée
Little fish addicted
Messages : 2331
Enregistré le : mar. 30 sept. 2003, 13:59
Localisation : une jolie petite toile
Contact :

Message par lapetitearaignée »

*mode cancan* ON

J'avais entendue parlé de cette histoire, Jem à pas mal résumé... Par contre je trouve quand même que le dessin incriminé était hyper commun dans la pose et tout.... Pas la peine de ce jeter non plus sur AD parcequ'elle est pas originale en criant "à MORT!!!".... c'est un problème qu'on beaucoup d'artiste.... :D et puis je trouve pas non plus que gallou et Ad ont une façon de dessiner similaire... Gallou a une aisance dans le trait et les posings que n'a pas forcément AD.... Et puis je trouve con que les gens du domaine AMATEUR se livrent des batailles sinueuses en balançant leur hordes de fans les uns contre les autres...... alors que bon.. c'est pas sensé être un plaisir?...... Bref..... ce genre d'épisode je trouve ça aussi grotesque que si on me racontais la blague de la tarte aux concombres..... (ouais elle est bien bonne quand même celle là!! aaarf!!)

*mode cancan* OF
Image

Avatar du membre
Camille
-Crazy Bitch-
Messages : 1591
Enregistré le : dim. 08 juin 2003, 21:28
Localisation : St Max
Contact :

Message par Camille »

Et puis je trouve con que les gens du domaine AMATEUR se livrent des batailles sinueuses en balançant leur hordes de fans les uns contre les autres......
Hélaaaa, ça va bien oui !?
Et vas-y que ça fout tout le monde dans le même panier.
Ca n'existe qu'autour de CERTAINS fanzines !
'Tain comme t'y vas
C'est vraiment tous des gens manichéens à l'école des gobelins, ça me fascine. °______°

A propos de cette affaire, ça serait bien d'avoir un peu suivi l'histoire pour la commenter. Malheureusement, la majorité des preuves ont maintenant été perdues dans un incendie "accidentel"...
Il reste ça, mais sans le .gif qui a lancé l'affaire c'est moins parlant :
http://catnipbox.free.fr/photo/fermeture.html

Si on connait un peu le parcours d'Aurore et My City par rapport à Hotaru Chan, il me parait évident qu'Aurore a bel et bien repompé le style de Galou; sur ce cas-là au moins. De même que les dessins d'Aurore se basent surtout sur un esbrouffe à la couleur pour moi. En fait elle se base souvent sur les dessins des autres pour ses compos (j'ai des preuves dans cette enveloppe). Mais bon, c'est que mon avis de raleuse et de fouteuse de merde... v__v;

C'est vrai que c'est pas si grave.
Sauf si on se met à la place de la personne plagiée et de ceux qui ont perdu le concours de manière déloyale...
>è0é> / RLAA!

Avatar du membre
Sephiel
Intervenant valeureux :)
Messages : 64
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 3:08
Localisation : Colombes
Contact :

Message par Sephiel »

Camille... t'es qu'une raleuse e qu'une fouteuse de merde...

Mais putain QU'EST CE QUE T'ES BONNE!!!!!!!!!!!!!!!!
"Le poivre, c'est du sel qui pique "
Image

Répondre