Un site officiel consacré à l'oeuvre de Paul Grimault a recemment ouvert, a l'adresse PaulGrimault.com.
Tout en Flash, ce site au contenu riche constitue une tres bonne source d'information sur les travaux animés & illustrés du fameux réalisateur du Roi et l'Oiseau.
pareil que theD, les images sont trop petites...impossible de voir la qualité du truc....
Mais bon ya des bouquins qu'il le font bien. (mais quand même...)
"T'as pas le droit de faire ça, t'es pas japonais" B.C Par exemple les oursins, il n'y a pas d'arrêtes.
Pour ça que j'ai dit que c'etait un site riche en infos ...
Bah c'est quand même habituel que les sites pros ne proposent pas d'images en haute-def & co ... sur le site de Grimault les images sont effectivement petites ... mais bon vous pleureriez encore plus si vous surfiez sur les sites pros japonais ...
Les Éditions Belin ont sorti mi-octobre un ouvrage consacré au film et à l'aventure qu'a été la production du mythique long-métrage d'animation Le Roi et l'Oiseau de Jacques Prévert et Paul Grimault.
Intitulé Le Roi et l'Oiseau - Voyage au coeur du chef-d'oeuvre de Prévert et Grimault, cet ouvrage est signé de Jean-Pierre Pagliano, grand spécialiste du sujet.
Avec son ami Jacques Prévert, Paul Grimault a donné au cinéma français ses plus beaux dessins animés?: Le Petit Soldat, Le Roi et l’Oiseau, tous deux tirés de contes d’Andersen. La grande affaire de sa vie, le film deux fois couronné dans deux versions différentes mais dont la dernière seule existait à ses yeux, est le long métrage sorti en 1980?: Le Roi et l’Oiseau (libre adaptation de La Bergère et le Ramoneur).
Jean-Pierre Pagliano raconte le destin mouvementé de ce chef-d’œuvre qui a inspiré les plus grands cinéastes d’animation japonais. De l’atelier de Paul Grimault, où l’on découvre toutes les phases de la création, à l’analyse du film et à sa réception par la presse, c’est une exploration approfondie de tous les aspects du film qui est menée dans ce livre riche d’inédits?: documents de travail, notes du cinéaste, témoignages de ses collaborateurs. Dessins préparatoires, storyboards, décors, et bien sûr de nombreuses images du film, constituent en écho au texte une iconographie exceptionnelle.
Par contre j'ai trouvé le site de ceux qui avaient fait la restauration du film pour la sortie DVD à l'époque (quand les masters originaux étaient en train de pourrir).
Par contre j'ai trouvé le site de ceux qui avaient fait la restauration du film pour la sortie DVD à l'époque (quand les masters originaux étaient en train de pourrir).
Ah cool, c'est les laboratoires Eclair!! Ils font du bon boulot habituellement... (...et pour les avoir visités il y a quelques années, ils ont un sacré matos!!)
Il y a de l'espoir donc...