Sailor Moon

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Avatar du membre
Hanmichi_Sakuragi
Yankee
Messages : 38
Enregistré le : lun. 23 févr. 2004, 11:03
Localisation : Paris

Sailor Moon

Message par Hanmichi_Sakuragi »

Difficile de savoir sur kel forum placer c messages (dsl je suis nouveau)
J'aimerais vous parler de kelkechose ki m'a beaucoup fait rire, c Sailor Moon Live Action, c le dernier. Pour ceux ki connaitraient pas, c le même ke l'anim mais en version filmé. :?
Personnellement, je suis plutôt "masculin" donc ce genre de chose ne m'interresse pa trop mais çui là m'a vraiment plu. :oops:
C complètement débile, les acteurs jouent comme d kiches et les plans sont fait "à la main" (on dirait du cinéma amateur). Cependant ils ont dépensé pas mal de fric pour les effets spéciaux. (10 balles pour la peluche ki joue Luna par contre). :cry:
Mais je dois avouer ke je suis tomber sous le charme, au point d'attendre la sortie de l'épisode suivant à chake fois avec impatience. Le générik n'est pas si mal et les costumes de méchant tout droit sorties de Bioman me font poiler (mais si rappeler vous "je suis le méchant et je veux tuer la gentille"). :wink:
bref, si certains d'entre vous ont apprécié la série dites le moi ke j'ai pas l'impression d'être le seul Extra-terrestre :mrgreen: attiré par c "conneries" (dsl)
Un petit mot avant de kitter (je pourrais en parler d heures, g tellement de choses à dire). Il y a 5 filles ki jouent les 5 sailors, pk ont-ils choisi la + laide pour jouer Sailor moon?? Les autres sont plutôt pas mal.
on n'oubliera pas de remarker aussi ke les mimikes des persos reproduisent fidèlement celle de l'anim, ce ki a pour effet d'augmenter le coté burlesque, car si c gestes conviennent à d persos d'anim, sur des etres réels, c délire!! :D
aller j'arrete...
juste un dernier truc, le dernier promis. c sur la prononciation, écoutez comment ils disent Sailor Moon (ça donne Serra Muun) et comment ils disent "C la vie" (ça donne Serra vi) lol :lol:

Avatar du membre
patrouchef
Grenouille enragée
Messages : 11285
Enregistré le : mar. 09 juil. 2002, 23:24
Localisation : Jardin des Hinata
Contact :

Message par patrouchef »

bienviendu ici.

au pire, si tu sais pas sur quel forum poster, le Tsuka déplacera le post vers le forum le plus indiqué.
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Avatar du membre
maje
Kioubie's Avatar
Messages : 2491
Enregistré le : lun. 10 mars 2003, 0:24
Localisation : à côté des rails, sous la voie rapide

Message par maje »

olla, bienvenido

c vrai on est vite bluffé devant le chat
Image

J'avoue moi même avoir bien rigolé devant les passages que g maté du premier episode. Mais de la a regarder un episode entier voire plusieurs ...
Les séries daubiques de ce style sont legion à la tv japonaise il me semble, donc t'auras ptet la chance d'en trouver d'autres (je crois qu'on peut trouver des you're under arrest live assez poilant aussi).

Et l'anglais prononcé à la japonaise c toujours un bonheur :D
"Et le Directeur de cabinet était également parti faire pipi ?"
Alexandre Jardin

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

>Hanmichi_Sakuragi

Welcome :)

Bah moi je pourrai pas trop donner mon avis ni renseigner sur Sailor Moon (live ou pas), je suis po tres fan ^^

Sinon si tu ne sais pas où poster tes messages, n'hésite pas a d'abord faire un tour sur le moteur de recherche du forum (lien en haut) pour voir si il n'y a pas déjà des sujets de discussions sur le thème dont tu veux parler (en l'occurence on parlait deja du live de Sailor Moon live ici l'an dernier) ... même si le topic est vieux n'hésite pas, il remontera en tête de liste, même si le topic a changé de sujet n'hésite pas, c'est fréquent et il peut rechanger ;)

Avatar du membre
Hanmichi_Sakuragi
Yankee
Messages : 38
Enregistré le : lun. 23 févr. 2004, 11:03
Localisation : Paris

Message par Hanmichi_Sakuragi »

Image

juste pour avoir la tête de Sailor Moon
Je deviendrais meilleur que Rukawa ! Haruko, Sukida !!

Mais kesse ke je raconte moi ?

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

> c Sailor Moon Live Action, c le dernier. Pour ceux ki connaitraient pas, c >le même ke l'anim mais en version filmé.

Oui une série live lorgnant ouvertement sur le sentai (référence déjà présente dans la série, mais là bien appuyé). Sinon, Le Virus Manga en parle dans son numéro 2.

>Cependant ils ont dépensé pas mal de fric pour les effets spéciaux. (10 >balles pour la peluche ki joue Luna par contre).

Arf, la peluche... Grand classique du sentai aussi, la mascotte à la con genre le maitre hamster dans Hurricanger Image

>bref, si certains d'entre vous ont apprécié la série dites le moi ke j'ai >pas l'impression d'être le seul Extra-terrestre attiré par c "conneries"

Si t'as aimé ça, tu devrais aimer ce qui se passe par là http://www.tokusatsu.org/ Eclate toi...
Quand à moi, j'ai regardé un épisode pour le fun, et le côté kitsch, ça m'a bien fait rire et c'est sûr qu'on peut vite devenir addict (toi la contamination aux Morning Musume te pend au nez... ;) ), mais j'en suis pas encore à me prendre tous les épisodes... ^o^;

>Il y a 5 filles ki jouent les 5 sailors, pk ont-ils choisi la + laide pour jouer >Sailor moon?? Les autres sont plutôt pas mal.

Ca, les goûts et les couleurs...

> car si c gestes conviennent à d persos d'anim, sur des etres réels, c >délire!!

Je te rassure, dans le DA c'était aussi ridicule, mais du fait de l'animation, on a une distanciation au réel qui fait qu'on accepte plus facilement ce genre d'éxagération, alors que le caractère outrancier là nous revient en pleine poire du fait de la prise de vue réelle...

>comment ils disent Sailor Moon (ça donne Serra Muun) et comment ils >disent "C la vie" (ça donne Serra vi) lol

Ca se voit que t'écoutes pas souvent du japonais... :wink: Leur tendance à tout transposer par les katakanas a souvent ce genre de désagrément, c'est à dire faire entrer des cubes carrés ( par ex des syllabes françaises, anglaises, chinoises ou coréennes) dans des cases rondes plus petites (les kanas et sonorités japonaises), évidemment y a du dégat au passage. M'enfin y a pire, par exemple, comme quand une chanteuse essaie de chanter en français... Au hasard Iida Kaori, qui nous offre une reprise anthologique d'oo-shanzélizé (pardon "Aux Champs Elysées")
@+
Chron

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

>M'enfin y a pire, par exemple, comme quand une chanteuse essaie de
>chanter en français...

Ou l'utilisation abusive et erronée de la langue française au Japon, a droite et a gauche ^^

Je garde toujours un souvenir marquant de mon passage dans une "Patisserie Rustique" où j'ai pu apprécier une petite pattiserie ornée d'une belle étiquette avec marqué "C'est Goût !" :D

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

Arf oui, y a même des pages qui nous recensent ces petites perles... En français ou en anglais (le fameux "engrish" basé sur l'assimilation r/l en japonais). Sinon, si vous savez pas quoi faire dans la vie, lancez vous dans la patisserie au Japon : à 500 yens (3,7 euros) l'éclair au chocolat, on les déguste les patisseries la bas... ^^;
@+
Chron

Avatar du membre
Hanmichi_Sakuragi
Yankee
Messages : 38
Enregistré le : lun. 23 févr. 2004, 11:03
Localisation : Paris

Message par Hanmichi_Sakuragi »

vous vous mettez au japonais les gars ??
Konnichiwa, Watashi no namae wa Hanamichi Sakuragi desu...
Mais kesse ke je raconte moi ??
Je deviendrais meilleur que Rukawa ! Haruko, Sukida !!

Mais kesse ke je raconte moi ?

Avatar du membre
quelle belle soirée
Fuck me I'm chanmax !!!
Messages : 3485
Enregistré le : dim. 13 avr. 2003, 16:52
Localisation : paris
Contact :

Message par quelle belle soirée »

ouais ca vE DIRE......... bonjour je m appelle Hanmichi_Sakuragi.....

ouais je connais le japonnais et alors .......moi aussi je pe me la peter en marquant des trucs japonnais.....mais bon tu vois j suis un mec cool...je le fais pas................je sais pas question de pudeur.....c tout

bon allez un peu de locution japonnaise.......

watanabe morimoto yamaha konichiwa mother fuckerchu

voila .........bon la j ai marqué de la merde mais bon si je veux ...je peux marqué des trucs bien plus profond........
"putain google c le meillleur site internet !!! "
la pute a barth

barth dit :
meme un mec comme moi en apprends tt les jours
ca me sidere

Avatar du membre
Hanmichi_Sakuragi
Yankee
Messages : 38
Enregistré le : lun. 23 févr. 2004, 11:03
Localisation : Paris

Message par Hanmichi_Sakuragi »

fais gaffe ta de l'anglais ki s'incruste...
Damare korosuzo, omae wa Kichigai. Ca va je maitrise un petit peu.
Et sinon les vacances ? (mais kesse ke je dis moi)... :P
Je deviendrais meilleur que Rukawa ! Haruko, Sukida !!

Mais kesse ke je raconte moi ?

Avatar du membre
patrouchef
Grenouille enragée
Messages : 11285
Enregistré le : mar. 09 juil. 2002, 23:24
Localisation : Jardin des Hinata
Contact :

Message par patrouchef »

houlà, fais gaffe ou Sensei Chron va te déballer tout un texte en jap que tu comprendra rien et que tu saura plus ou te mettre...
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Little Lou

Message par Little Lou »

Meuh non, il est au-dessus de tout ça...

...très précisément à 300 mètres au-dessus, sous la chute d'eau, avec un chapeau tout bizarre, une longue barbe et une meuf agenouillée qui chiale "Shiryû, Shiryû" à côté.

Avatar du membre
Hanmichi_Sakuragi
Yankee
Messages : 38
Enregistré le : lun. 23 févr. 2004, 11:03
Localisation : Paris

Message par Hanmichi_Sakuragi »

rien à faire car g mon bouclier anti-japonisant...
Et sinon, comment va ta femme ? (mais kesse ke j'arconte moi) :P
Je deviendrais meilleur que Rukawa ! Haruko, Sukida !!

Mais kesse ke je raconte moi ?

Little Lou

Message par Little Lou »

Nota: l'abus de Marcel Proust est dangereux pour la santé mentale.

Répondre