Le site suscite aujourd'hui plus que jamais l'interêt de nombreux fans & professionnels, je suis heureux de voir que je touche tant de monde avec un site qui ne se veut absolument pas exhaustif, et assez éparpillé dans ce qu'il présente. Merci pour votre fidélité, et merci d'accrocher a ce que je met en avant, notamment via les news.
Quatre ans ça parait peu et en même temps énorme quand je me souviens du web francophone à mes début de fan-webmaster ... Catsuka a terriblement évolué depuis ses (anecdotiques) débuts, et je sais que vous attendez la prochaine grande mise à jour des rubriques, assez délaissées depuis l'été dernier. Patience, c'est pour bientôt

Quelle est la première me direz-vous ? Et bien une fois n'est pas coutûme, j'ai décidé de vous offrir une très grosse mise à jour consacrée à un des aspects les plus originaux du site : ma dévotion à mettre en avant Koji Morimoto & le Studio 4°C.
Vous le savez, la rubrique relative avait eu un tel succès sur Catsuka que j'avais carrément lancé un site dédié l'été dernier, KojiMorimoto.net. C'est donc une importante mise à jour de ce dernier que je vous propose aujourd'hui.
En premier lieu, toute l'actualité du Studio 4°C (celle déjà relayée sur Catsuka, et d'autres infos encore inédite) a été synthétisée sur cette page.
2 vidéos encore une fois exclusives & hébergées sur Catsuka viennent marquer le coup dans ce grand bilan d'infos 4°C (retrouvez les également dans l'espace Vidéos) :
- Un teaser de 30 secondes de Mind Game.
- Une bande annonce de près de 4 minutes de Eikyu Kazoku.
Enfin (et c'est le morceau de choix), voici la liste des très nombreuses modifications & updates effectuées sur le site pour cette occasion :
Remaniements :
- La rubrique "Panorama" a été complètement remaniée. Les travaux sont désormais présentés en 3 catégories : "Focus Spécial", "Autres Animations" et "Travaux Divers".
- Dans "Panorama" l'espace "Travaux Divers" (anciennement "Illustrations") se sépare en différents sous espaces : "Comickers", "Illustrations" (nouvelles images), "Events", "Dédicaces" (1 nouvelle dédicace), et une nouvelle section "Studio 4°C Releases" (produits, dvd, sites ...)
- "Magnetic Rose" (Memories) passe dans la catégorie "Focus Spécial" de "Panorama".
- "Franken's Gears" passe également dans les Focus Speciaux de "Panorama".
Nouvelles sections :
- Nouvelle section consacrée à "Bobby Ni Kubittake" dans "Panorama" (Autres Animations / Jeunesse).
Introduction / extrait vidéo / galerie / staff / disponibilité.
- Nouvelle section consacrée à "Tobira O Akete" dans "Panorama" (Autres Animations).
Introduction / extrait vidéo / galerie / disponibilité.
- Nouvelle section consacrée à "Hero" (Ai Monogatari) dans "Panorama" (Autres Animations).
Introduction / extrait vidéo / staff / disponibilité.
- Nouvelle section consacrée à "Urashiman" dans "Panorama" (Autres Animations / Jeunesse).
Introduction / extrait vidéo / staff / disponibilité + "Amai Seikatsu", une BD inédite de Koji Morimoto
- Nouvelle section consacrée à la pub pour "MTV Japan Top 20" dans "Panorama" (Autres Animations).
Introduction / extrait vidéo / galerie / disponibilité.
- Nouvelle section consacrée à la pub pour "Jet TV" dans "Panorama" (Autres Animations).
Introduction / extrait vidéo / galerie / clin d'oeil / disponibilité.
- Nouvelle section consacrée à "HAL" dans "Panorama" (Autres Animations).
Introduction / extrait vidéo / screenshot.
- Nouvelle section consacrée à "Dragon Quest" dans "Panorama" (Autres Animations / Jeunesse).
Introduction / extrait vidéo.
- Nouvelle section "Studio 4°C Releases" dans "Panorama".
Références aux sites Beyond-C, Studio4c.co.jp, Fan-club, Studio4c.jp, Animania 4°C, DVD Box n°1.
- Nouvelle section sur Mind Game.
Introduction / teaser / synopsis / galeries / produits dérivés & co.
- Nouvelle section sur Hijikata Toshizo.
Introduction / trailer.
- Nouvelle section "Contribution" (Communauté), avec le dessin de Thomas Romain, et des wallpapers inédits.
- Nouvelle section "Shopping" (Communauté), pour vous aider a vous y retrouver par rapport a ce qui est disponible ou non dans les commerce, où acheter, etc ... 21 produits listés.
- Nouvelle section "Credits/Remerciements" (Communauté) àl'intention de tous ceux qui m'ont aidé pour ce site (j'espere ne pas avoir oublié certains ^^).
- Nouvelle fonctionnalité "Plan du Site" (Communauté), qui s'ouvre en popup.
Présent également sur toutes les pages du site, en bas àgauche de l'interface (à côté du lien "precedent").
Ajouts / Mises à jour :
- "Magnetic Rose"
+ Ajout d'une galerie de 60 décors couleurs.
+ Ajout de 3 layouts dans artworks.
+ Ajout d'une galerie de 13 screenshots du CD Rom "Digital Library".
+ Ajout du storyboard intégral du court-métrage (161 pages).
- "Franken's Gears"
+ Ajout de 20 nouveaux designs.
+ Ajout de 17 layouts.
+ Ajout d'une illustration.
+ Ajout d'un mot de l'auteur. (merci à Parotaku)
- "Noiseman"
+ Ajout de 50 planches d'artworks (22 chara-designs, 17 mecha-designs, 11 décors de Koji Morimoto et Masaaki Yuasa).
+ Images de la galerie "recherches couleurs de scènes" en qualité un peu meilleure.
+ Ajout de nouveaux visuels du pack DVD Noiseman (dont 2 screenshots d'interviews Morimoto/Yuasa + Morimoto/Kanno)
- "Eikyu Kazoku" (Koji Morimoto)
+ Ajout d'un trailer.
+ Ajout de la référence au DVD.
- "Illustrations" (Koji Morimoto)
+ Ajout de 3 covers de romans.
+ Ajout de l'illustration pour Nike.
+ Ajout d'un nouveau visuel de Milk Seiki.
+ Ajout de l'illustration de Edge (artbook)
- Masaaki Yuasa
+ Ajout d'un paragraphe sur Chibi Maruko Chan, avec deux séquences vidéos issues du film "My Favourite Song" (merci à Salladin)
+ Ajout d'une galerie d'artworks de Nekojiru-so (merci a Parotaku)
+ Ajout de 7 nouvelles illustrations, et designs pour Noiseman.
+ Référence àson récit BD dans Error vol 2 (Comickers)
- Kazuto Nakazawa
+ Ajout d'un paragraphe + galerie sur Samurai Champloo.
+ Clip "Drive Me Nuts" : Meilleure cover, artworks.
+ Nouvelle illustration (cover d'un roman GITS)
- Tatsuyuki Tanaka
+ Ajout d'une petite galerie tirée de Cannabis Works.
+ Ajout de 2 couvertures de romans.
+ Ajout d'une planche clin d'oeil a Tsukiyo No Ban
+ Ajout d'une illustration pour un T-shirt (Fyah / Tokyo Guns)
- Osamu Kobayashi
+ Ajout de 4 artworks de Blue Submarine 6.
+ Ajout d'une cover pour Gadguard.
+ Ajout de 6 illustrations diverses.
- Kazuyoshi Yaginuma
- Tsukiyo no Ban
+ Ajout de la référence au artbook.
- Chicken's Insurance
+ Ajout d'une galerie d'images de production (modélisations & rendus Softimage XSI)
- Genius Party
+ Ajout de 5 nouveaux artworks
- Biographie de Koji Morimoto
+ Références à Roujin Z, Kyoryûhaku et Rockman X3
- Princess Arete
+ Ajout du staff du film
+ Référence au CD de l'OST.
- Mahou Shoujo Tai
+ Nouvelles infos
+ Ajout d'un trailer de 2min30
+ Ajout d'une galerie de screenshots et d'un scan d'Animage
- Beyond
+ Mise àjour du staff, plus complet
- Rubrique Interviews
+ Ajouts de quelques visuels pour agrémenter les pages.
- Rajout d'un certain nombres d'éléments des dernières news dans les rubriques associées (goodies Noiseman, Milk Seiki, etc ...)
- Réparation d'un certain nombre de liens défectueux
En vous souhaitant un bon surf