Okura et Marc Maggiori (dit aussi Mark Maggiori)

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Avatar du membre
patrouchef
Grenouille enragée
Messages : 11285
Enregistré le : mar. 09 juil. 2002, 23:24
Localisation : Jardin des Hinata
Contact :

Message par patrouchef »

Sur les toulousaines surtout.

*Mode Bigard ON*

parce que c'est bien connu, la toulousaine aime la saucisse.

*Mode Bigard OFF*
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Avatar du membre
Florent
The king of posters
Messages : 598
Enregistré le : ven. 06 oct. 2006, 16:21
Localisation : Gironde

Message par Florent »

Faut croire qu'il y en a qui attendent Okura, comme en témoigne cet article du dernier Manga Kids :
Image
J'aime beaucoup l'expression "entourée d'un grand fou nimbé de mystère" ... :kpfff:

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Merci, même si ça reste vague en effet.
L'image est sympa, en même temps ils ont fait rebosser les designs par d'autres personnes.

tentacleboy
Intervenant valeureux :)
Messages : 51
Enregistré le : sam. 14 juin 2008, 16:09

Message par tentacleboy »

"La cité des enfants d'Okura perdus" par Marc Maggiorimoto. Wouhou. J'ai hâte de ne pas regarder France 2 l'année prochaine.

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Bon je vais vous spoiler, mais à Okura, ils leur scient la tête, ils leur enlèvent le cerveau et le remplacent par une puce octogonale. Après tu m'étonnes qu'ils sont tranquilles.
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
velo vert
Génération Tchernobyl
Messages : 7989
Enregistré le : mer. 28 janv. 2004, 19:49
Localisation : Made in Jussieu

Message par velo vert »

ah, donc j'étais pas tout seul. enfin bon, ca a du se faire même encore avant.

Avatar du membre
Florent
The king of posters
Messages : 598
Enregistré le : ven. 06 oct. 2006, 16:21
Localisation : Gironde

Message par Florent »

Quand j'ai vu le résumé j'ai pensé comme Jep. Y aurait-il un effet Maggiori? :kpfff:

Avatar du membre
Rman
Airmaster
Messages : 4210
Enregistré le : mar. 09 mars 2004, 15:04
Contact :

Message par Rman »

Tsuka a écrit :Merci, même si ça reste vague en effet.
L'image est sympa, en même temps ils ont fait rebosser les designs par d'autres personnes.
je vais me faire insulter,mais j'ai super l'habitude, no problm
Mais je trouve l'histoire aussi plutot sympa ,enfin le pitch quoi.Franchement ca peut donner , bon apres ouais,je cautionne pas les methodes du bonhommes etc etc ,mais voila,l'histoire m'a l'air plus ou moins authentico-non-trop -copitées-sur-un-autre-grand-manga-superconnu- ...

bon apres faudra voir s'il y aura des scenes ou des bouts repris tels quels sur d'autres prods (ca peut etre compliqué, le mec peut se defendre en parlant d'hommage et non de copitage et tout ca...).

Avatar du membre
Icaras
>>>your ad here!<<<
Messages : 2264
Enregistré le : lun. 27 oct. 2003, 16:36
Contact :

Message par Icaras »

Et moi, une fois n'est pas coutume, je vais plutot abonder dans le sens d'airman, mais pas pour les memes raisons.

Honnetement, s'il n'y avait pas eu cette sale affaire de plagiat de Maggiori sur le dossier originel, Okura aurait pu etre un projet d'anim fort prometteur. Ca fait un peu chier de le dire mais soyons honnetes, les visuels présentés dans l'article sont loin d'etre moche. Si il y a 4 ans, avant l'affaire Maggiori, on m'avait montré ces visuels en me disant qu'il s'agissait d'une série jap récente, j'aurais pas eu du mal a y croire. Pour une fois ca sent pas trop la mangasse francaise inspirée des DA jap des années 80...
Alors bon, je prefere laisser le bénéfice du doute a l'auteur de l'article qui n'a sans doute pas eu vent de l'affaire et qui s'est laissé séduire par des visuels et un pitch largement plus accrocheurs que l'immense majorité des séries francaises actuelles...

Et le probleme est bien la d'ailleurs, car Maggiori est loin d'etre une quiche techniquement parlant, en couleur en tout cas il semble bien assurer, et le resultat de ses plagiats ont de la gueule la plupart du temps. Ce qui fait que, malheureusement, son imposture reste crédible aupres de tous les gens qui n'ont pas eu vent de sa "technique de travail"...

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Oui, mais comme je le disais plus haut, ces designs ont été volontairement et complètement retravaillés par d'autres personnes. Un effort qui n'aurai probablement pas eu lieu sans l'affaire.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Cela faisait longtemps que je n'avais pas fait une recherche sur la série d'Okura.

- De nombreux et beaux décors de la série, par Stephane Andreae :

http://www.ipernity.com/doc/42549/album/59291

- Une autre source confirmant que la série est morte (après 5 épisodes finis) :

http://television.telerama.fr/televisio ... ,30250.php
Enfin, on nous a présenté pour la troisième année consécutive Anatane et les enfants d’Okura, la très prometteuse série futuriste produit par Les Films de la Perrine. Mais voici qu’en soirée, un indiscret d’ordinaire fort bien renseigné nous a tout bonnement assuré qu’elle ne verrait jamais le jour. Cinq épisodes (sur 26) seraient déjà en boîte, mais la production aurait jeté l’éponge. Argh. Affaires à suivre, donc.

Avatar du membre
patrouchef
Grenouille enragée
Messages : 11285
Enregistré le : mar. 09 juil. 2002, 23:24
Localisation : Jardin des Hinata
Contact :

Message par patrouchef »

Je serais curieux de connaître les raisons qui ont poussé la production à abandonner cette série...
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Plus de sous ?

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Waw les décors :ksurpris:

Y'a pas une des consignes pour les séries télé françaises qui est de ne pas mettre des noirs trop profonds (parce que sinon le living room reflète dans la télé et c'est pas cool, ou un truc du style) ??? Parce que là, ça claque, waou !
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
gate
Otaking !
Messages : 807
Enregistré le : lun. 11 août 2003, 16:06
Localisation : Burdigala riprizent...
Contact :

Message par gate »

JeP a écrit :Waw les décors :ksurpris:

Y'a pas une des consignes pour les séries télé françaises qui est de ne pas mettre des noirs trop profonds (parce que sinon le living room reflète dans la télé et c'est pas cool, ou un truc du style) ??? Parce que là, ça claque, waou !
+1
Les décors pètent!
Bah la fin d'une saga l'air de rien si la série est vraiment plantée. Ca fait rpesque tout drôle en tant que spectateur du moins. ^^

Répondre