Okura et Marc Maggiori (dit aussi Mark Maggiori)

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Avatar du membre
jem
CyberPet
Messages : 5037
Enregistré le : mar. 14 oct. 2003, 5:57
Localisation : les collines gersoises

Message par jem »

Pour la petite histoire PEGS c'est fait par une filiale des Humanos à Montreuil. J'avais été a un entretien là bas en 2001 pour un stage de développeur qu'ils m'ont finalement refusé sous pretexte de ma trop faible expérience en C (à la limite je dis pas, mais qu'ils accordent par ailleurs le stage à un camarade qui avait exactement la mm XP que moi, j'ai pas trop digéré).

Sur le coup ca m'avait un peu fait réver de bosser sur un soft de dessin animé dans un bureau avec des posters de Mononoke au mur...
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...

Avatar du membre
Icaras
>>>your ad here!<<<
Messages : 2264
Enregistré le : lun. 27 oct. 2003, 16:36
Contact :

Message par Icaras »

jem a écrit :J'avais été a un entretien là bas en 2001 pour un stage de développeur qu'ils m'ont finalement refusé sous pretexte de ma trop faible expérience en C (à la limite je dis pas, mais qu'ils accordent par ailleurs le stage à un camarade qui avait exactement la mm XP que moi, j'ai pas trop digéré)
Ne t'en fais pas, ils ont payé cher pour cette injustice. Et toi tu ne sais pas a quoi tu a échappé en allant pas travailler chez eux. Déja tu as sauvegardé ta crédibilité aupres de quelques personnes sur ce forum, c'est toujours ca de pris...

Avatar du membre
mitch
Space Paranoïd
Messages : 2303
Enregistré le : ven. 30 janv. 2004, 1:22
Localisation : aux fraises

Message par mitch »

>jem
T'as pas perdu grand chose :
Tes collègues aurait été des aigris qui crachent sur After Effects, alors que PEGS c'est plus les Kangoo juniors que Princesse Mononoke.
Pour finir ta boîte aurait coulé.

Bon peut être que tu aurais pu récupérer le poster qui sait...
If... she... weighs... the same as a duck,... she's made of wood.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

PEGS a été développé par des stagiaires, tout s'explique alors.

Avatar du membre
velo vert
Génération Tchernobyl
Messages : 7989
Enregistré le : mer. 28 janv. 2004, 19:49
Localisation : Made in Jussieu

Message par velo vert »

y a des stagiaires qui travaillent très bien. :kboude:

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Sans déconner ?

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

De retour de la soirée Otomen où j'ai croisé Gotoon, ce dernier m'a dit avoir posée une question quand au futur de la série d'Okura pendant la conférence de presse de la rentrée jeunesse France Télévisions.
Ils ont déclaré avoir reçu 17 épisodes, et que la série verra normalement le jour, qu'il faudra peut-être du temps (encore) etc ... mais que ce n'est pas mort, officiellement.

Avatar du membre
patrouchef
Grenouille enragée
Messages : 11285
Enregistré le : mar. 09 juil. 2002, 23:24
Localisation : Jardin des Hinata
Contact :

Message par patrouchef »

...

Et merde...
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Avatar du membre
Bolduc Zogmar
Intervenant valeureux :)
Messages : 54
Enregistré le : mar. 20 sept. 2005, 17:46

Message par Bolduc Zogmar »

Tsuka a écrit :De retour de la soirée Otomen où j'ai croisé Gotoon, ce dernier m'a dit avoir posée une question quand au futur de la série d'Okura pendant la conférence de presse de la rentrée jeunesse France Télévisions.
Ils ont déclaré avoir reçu 17 épisodes, et que la série verra normalement le jour, qu'il faudra peut-être du temps (encore) etc ... mais que ce n'est pas mort, officiellement.
Bonjour tout le monde. De retour après une très longue absence (de ce forum).

Si seulement c'était vrai pour les 17 épisodes, mais j'ai de très gros doutes sur ce chiffre. Pourtant ça m'arrangerait bien, vu que j'ai quand même écrit la bible (d'après le concept de MM) et 19 épisodes de la série!

Même si je n'ai pas pu la développer comme je le souhaitais (la fin en particulier), je crois que ça restait très honnête (Franck Salomé a aussi fait du bon boulot) et au moins, on nous avait laissé faire du vrai "feuilletonnant", ce qui est extrêmement rare en anim.

Pour la partie artistique, pour autant que j'ai pu juger, il n'y avait plus aucune trace des plagiats qui ont tant alimenté ce forum. Qu'il y ait encore des sources d'inspiration, ça ne fait pas de doute, mais là c'est autre chose et, à mon avis, ce n'est pas condamnable (cf. Nausicaa et Moebius, par exemple). Bref, ce que j'ai vu tenait vraiment bien la route (pour de la série) et si ça ne voyait jamais le jour, ce serait très dommage.

J'ai eu un échange de mails avec Marc Boréal (le réal) il y a un mois et tout était à l'arrêt depuis un bout de temps. Je n'ai moi-même plus de nouvelles depuis 5 mois, alors que j'écris en principe toutes les voix off d'intros d'épisodes et que je me suis arrêté à l'épisode 8, ce n'est donc pas très très bon signe.

Bon, il faut dire aussi que mes relations avec la prod sont devenues assez glaciales... je ne suis donc plus tenu au courant de la situation...

Si c'était définitivement abandonné, je pourrais toujours poster les scénars! Je sais qu'ici on s'intéresse davantage aux images, mais bon...

:kniko:
L'âge, c'est lorsque les bougies commencent à coûter plus cher que le gâteau.
Bob Hope

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Salut monsieur.

Merci pour ces précisions.

Vu le futur des finances de France Télévisions, je doute qu'ils trouvent de quoi rallonger le budget ... bien dommage que cette fin supposée en pleine prod tout de même.

Masato
P'tit posteur
Messages : 7
Enregistré le : ven. 04 juil. 2008, 15:08

Message par Masato »

->Bolduc Zogmar
Bonjour,
es-tu ce certain "Olivier" a tout hasard?

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Non c'est Eric Rondeaux.

Avatar du membre
patrouchef
Grenouille enragée
Messages : 11285
Enregistré le : mar. 09 juil. 2002, 23:24
Localisation : Jardin des Hinata
Contact :

Message par patrouchef »

En même temps dans un sens, quelle importance ?
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

El_Zoido
P'tit posteur
Messages : 3
Enregistré le : mer. 06 mai 2009, 14:07

Message par El_Zoido »

Bonjour bonjour ! Alors voila, je fais partie de ces lecteurs de l'ombre, qui ne s'enregistrent que quand ils ont trouvé un truc a dire. Et aujourd'hui, en passant derrière ma chérie pour me moquer de son addiction aux news people, j'ai vu ça http://fr.news.yahoo.com/49/20090506/te ... 967a9.html . Et la ça a fait tilt ! Obispo -----> Copie -----> Maggiori ? Noooon impossible....Je suis donc allé voir le myspace en question dans la news, et effectivement ça ressemble a son style. Par contre je n'ai pas fait de comparatif avec Coldplay...Si quelqu'un se passionne encore pour cette histoire, ça peut valoir le coup de creuser. Sinon oubliez que j'ai dit quoi que ce soit !
Modifié en dernier par El_Zoido le mer. 06 mai 2009, 14:25, modifié 1 fois.

Avatar du membre
botine
Drunken master
Messages : 332
Enregistré le : sam. 25 août 2007, 20:26
Localisation : jouet club avec mon dik chou

Message par botine »

dommage que le lien ne marche pas :ksad:

Répondre