Okura et Marc Maggiori (dit aussi Mark Maggiori)

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Avatar du membre
kosal
Otaking !
Messages : 1267
Enregistré le : ven. 30 mai 2003, 18:03
Localisation : la face cachée de la Lune
Contact :

Message par kosal »

C'est des recherches, non ? ça me parait un peu .... brut de brut dans les brush ...
kosal

Petit carreau
Image

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Yeap sans doute.

Avatar du membre
hectopussy
Otaking !
Messages : 830
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2003, 1:08

Message par hectopussy »

:kinterro: les décors sont prometteurs mais où est l'aspect "manga" tant vanté par le "book" et la production ?
Pour ma part, on serait plus proche des "Maîtres du temps" que d"Akira" ou "Totoro" là ???
Bah, après tout si la prod s'est finalement arrêté, ça n'a plus d'importance de toute façon (à moins qu'ils puissent être réutilisés sur une autre prod de La Perrine, ce serait amusant :kpfff: )

Masato
P'tit posteur
Messages : 7
Enregistré le : ven. 04 juil. 2008, 15:08

Message par Masato »

Bonjour,
je vous ecris de Coree ou je suis en stage dans une des boites qui boss(ai)ent sur Okura.
Je confirme,il ny a plus de nouvelles de la prod.
Ayant suivi laffaire maggiori de loin,je ne me suis pas plus interesse que ca sur la prod d'Okura,mais il me semble que le studio ou je suis a realise 7 episodes entiers.
Ici,le bruit qui court est quils se sont rates a etre beaucoup trop exigeant sur les decors,et pas assez efficace sur les choix de techniques pour la prod (pour ceux qui connaissent,le soft PEGS a ete exige...)
Voila pour qqs precisions...

Avatar du membre
Balak
Famous me I'm fucked!
Messages : 6934
Enregistré le : mar. 12 nov. 2002, 0:11
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même
Contact :

Message par Balak »

Masato a écrit :(pour ceux qui connaissent,le soft PEGS a ete exige...)
Image
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

Masato
P'tit posteur
Messages : 7
Enregistré le : ven. 04 juil. 2008, 15:08

Message par Masato »

Balak a écrit :
Masato a écrit :(pour ceux qui connaissent,le soft PEGS a ete exige...)
Image
...Oui...
Pour te dire,meme les coreens n'ont pas compris pourquoi ont leur infligeaient ca...

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Salut m'sieur ;-]
Merci pour la confirmation.

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

Histoire que les béotiens puissent rigoler avec Balak, c'est quoi PEGS ? Genre le paint de la production d'anim ? (Et j'emmerde Google, oui, mon bon monsieur)
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Avatar du membre
Fikey
Otaking !
Messages : 4179
Enregistré le : lun. 23 juin 2003, 22:20
Localisation : mmmh chron....
Contact :

Message par Fikey »

pegs ,c'est le soft qui te demandes : "etes vous sur de ne pas vouloir enregistrer ?" .....et toi tu clic sur "oui " par reflexe

et CTRL+Z ,en fait c'est backspace
c'est marrant ,quoi que tu fasses ,ca fera un résultat moche

l'anti software qui n'a pas évolué depuis 1991

Avatar du membre
Icaras
>>>your ad here!<<<
Messages : 2264
Enregistré le : lun. 27 oct. 2003, 16:36
Contact :

Message par Icaras »

Masato a écrit : Ici,le bruit qui court est quils se sont rates a etre beaucoup trop exigeant sur les decors,et pas assez efficace sur les choix de techniques pour la prod (pour ceux qui connaissent,le soft PEGS a ete exige...)
C'est fort possible que les BGs trop complexes soient un parametre non négligeable dans le plantage de la prod. Un ami a moi bossait sur Okura a la colo BG, et il mettaient en moyenne 3 jours par décor (sans compter l'étape du décor trait donc). Et 3 jours par décor pour de la série TV, c'est long, donc ca coute cher. Indirectement, on peut dire que cette erreur de prod découle de la direction artistique de Mr Maggio. C'est sur que pomper des décors de Ghibli ca en jette pour le dossier de présentation du projet, encore faut il etre en mesure de pouvoir assurer le meme niveau de qualité sur la prod apres...

Sinon pour en rajouter une couche pour pegs faut aussi imaginer un soft sans barre de tache windows standard au dessus de la fenetre. Inutile de chercher le "fichier > enregistrer sous" ou "edition>coller", ca n'existe tout simplement pas. A la place t'as le droit a de jolies innocones pas du tout explicites.
Je crois me rappeller qu'un raccourci d'une commande de base est shift + *
Enfin voila, pegs, c'est un peu le logiciel de la dimension X.

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

Ah, voilà, comme ça, effectivement, c'est beaucoup plus drôle. :kgrin:
Merci.
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Avatar du membre
2to
Intervenant valeureux :)
Messages : 99
Enregistré le : jeu. 20 oct. 2005, 23:40

Message par 2to »

Pegs est juste un soft obsolète qui fut un des premiers à faire de la trace-gouache digitale, bien avant l'arrivée des logiciels de compo moderne.
La plupart des studios d'anim' français ont commencé avec ça. Ils sont trop frileux pour changer leur chaine de prod' et ils obligent leurs sous-traitant à travailler sur des logiciels obsolètes.
Ils crevèront baignant dans leur pisse comme des vieux papys qui se sont cassés le col du fémur en tombant, incapable d'atteindre leur téléphone fixe à cadran rond qu'ils auront refusé d'échanger contre un portable, parce que c'est trop compliqué à utiliser et que ça fait vingt ans que je téléphone comme ça et c'est pas maintenant que je vais en changer.
Amen.

Avatar du membre
2to
Intervenant valeureux :)
Messages : 99
Enregistré le : jeu. 20 oct. 2005, 23:40

Message par 2to »

Ite Missa est

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Bon d'accord, mais c'est pas parce que tu as un 2 dans ton pseudo qu'il faut multiplier les doubles posts, sinon c'est de la triche.
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
mitch
Space Paranoïd
Messages : 2303
Enregistré le : ven. 30 janv. 2004, 1:22
Localisation : aux fraises

Message par mitch »

Histoire d'en raouter une couche.
Masato a écrit :...PEGS...
Image

désolé.
If... she... weighs... the same as a duck,... she's made of wood.

Répondre