[Animation] Un Monstre à Paris

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

[Animation] Un Monstre à Paris

Message par Tsuka »

---- News Catsuka

Dans une courte interview donnée récemment au magazine Le Film Français, Eric "Bibo" Bergeron (fondateur de Bibofilms et expatrié depuis un certain temps aux USA) explique qu'il n'est désormais plus sous contrat avec Dreamworks, et qu'il est donc à nouveau libre sur "le marché". Il évoque ne nombreux projets (2d, 3d, live, stopmo ...), mais aussi son souhait d'adapter pourquoi pas "La Quête de l''oiseau du temps" de Loisel. Une déclaration qui n'est sans doute pas innocente, quand on sait que le tout jeune studio d'animation français "Welldone" (créé après la fermeture du studio Disney de Montreuil) a déjà réalisé un pilote du projet qui a plu à Loisel, ce dernier leur ayant donné le feu vert pour cette adaptation (merci au seul article relatant cela et évoquant ce studio, publié sur Animeland.com). Eric "Bibo" Bergeron serait-il préssenti pour réaliser ce film ? Wait & see ...

A noter qu'Eric Bergeron a également des projets d'animation avec Eric Judor (de Eric et Ramzy) au scénario, info révélée par ce dernier dans une des dernières émissions de "Tout Le Monde En Parle" sur France 2.

Image
Photo d'Eric Bergeron

Merci à Antoine pour certaines infos.

----
Modifié en dernier par Tsuka le jeu. 02 juil. 2009, 14:35, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Balak
Famous me I'm fucked!
Messages : 6934
Enregistré le : mar. 12 nov. 2002, 0:11
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même
Contact :

Message par Balak »

okaerinasai.
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

Avatar du membre
Chac
Grand Strateguerre
Messages : 378
Enregistré le : mer. 28 mai 2003, 13:14
Localisation : Montpellier

Re: [Animation] Bibo rentre au pays

Message par Chac »

Tsuka a écrit :.... a déjà réalisé un pilote du projet qui a plu à Loisel....
Râh.... j'donnerais ma vie pour voir ça ! :twisted:
Depuis tout p'tit j'attend de voir la quete adaptée !

Et surtout bonne chance a "Welldone" !!!!!!!

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Tu peux déjà voir quelques visuels du projet dans l'article d'Animeland.com que j'ai linké ;)

Avatar du membre
velo vert
Génération Tchernobyl
Messages : 7989
Enregistré le : mer. 28 janv. 2004, 19:49
Localisation : Made in Jussieu

Re: [Animation] Bibo rentre au pays

Message par velo vert »

Tsuka a écrit :(2d, 3d, live, stopmo ...)
c'est quoi le ou la stopmo?

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Si Yagan passe pas là il se ferait une joie de te l'expliquer ;) ...

Enfin stopmo = Stop Motion = animation image par image avec marionettes, pate a modeler ou autres ... (ex : Aardman, Etrange Noël de Mr Jack ...)

Avatar du membre
Gersende
Otaking !
Messages : 730
Enregistré le : dim. 11 mai 2003, 13:49
Localisation : Paris
Contact :

Message par Gersende »

Yagan, ou moi. :P
Ben oui mais trop tard, tu viens d'expliquer. ^^

Avatar du membre
Chac
Grand Strateguerre
Messages : 378
Enregistré le : mer. 28 mai 2003, 13:14
Localisation : Montpellier

Message par Chac »

Tsuka a écrit :Tu peux déjà voir quelques visuels du projet dans l'article d'Animeland.com que j'ai linké ;)
Ui ui.... mais j'veux voir des z'images ki bougent :wink: :P

Avatar du membre
gobi
The king of posters
Messages : 570
Enregistré le : ven. 26 sept. 2003, 21:12
Localisation : hôtel du poisson-chat

Message par gobi »

Tsuka a écrit :Tu peux déjà voir quelques visuels du projet dans l'article d'Animeland.com que j'ai linké ;)

comme d'hab je dois avoir du caca dans les neuilles, j'ai rien vu de la quequette de loiseau du temps
"Chez Catfish Deluxe on trouve toujours le temps pour enculer une petite mouche".

http://catfishdeluxe.com/
http://goblog-gobi.blogspot.com/

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

>comme d'hab je dois avoir du caca dans les neuilles, j'ai rien vu de la quequette de loiseau du temps

Mais non Gobi, tu dois juste être fatigué a force de tant dessiner ;)
En fait sur le côté droit de l'article d'Animeland tu as 5 images en liens. Si tu laisses la souris sur chacune d'elle, le post-it/commentaire te dira ce que c'est a peu près. La 1ère image montre clairement (même si c'est en tout petit ^^) des images du projet puisque le commentaire est "la quête de l'oiseau du temps" ... je soupçonne les images 2 et 3 d'en être aussi.

Avatar du membre
gobi
The king of posters
Messages : 570
Enregistré le : ven. 26 sept. 2003, 21:12
Localisation : hôtel du poisson-chat

Message par gobi »

aaaaaahhh c'est çaaaaaaaaaa!!!!

moi je m'attndis voir du chara design de la rouquine et du barbu et tout ça..........
"Chez Catfish Deluxe on trouve toujours le temps pour enculer une petite mouche".

http://catfishdeluxe.com/
http://goblog-gobi.blogspot.com/

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

News Catsuka > des précisions sur ce que je disais il y a quelques mois :

http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 70584.html
Après "Gang de requins" et "Vaillant", Eric & Ramzy restent dans l'animation et développent un projet de film en images de synthèses centré sur... leur tandem !

[...]

Eric & Ramzy ne comptent pas en rester là et poursuivent leur chemin dans le monde de l'animation en prêtant leurs voix à deux autres drôles d'animaux : eux-mêmes ! Le tandem planche ainsi actuellement sur un film en images de synthèses, mettant en scène leurs aventures.

"La prochaine étape est de nous faire nous-mêmes en personnages animés", explique ainsi Eric à AlloCiné. "Eric Bergeron, le réalisateur de Gang de requins, est en train de nous dessiner pour faire de nous les personnages principaux de son prochain film. Nous sommes en pleine phase d'écriture, et nous sommes actuellement en contact avec des distributeurs et des studios américains pour développer le projet".
Je sais pas si je dois avoir peur.

Avatar du membre
thomas
Basquasher
Messages : 850
Enregistré le : jeu. 03 juil. 2003, 2:06
Localisation : Koenji, Tokyo
Contact :

Message par thomas »

Ben, j'ai pas vu tout ce qu'ils ont fait, mais Eric et Ramzy sont quand meme des mecs assez marrants, non? :roll:

Et puis Eric Bergeron en France ca veut dire Bibofilms et Pumpkin 3D, et ce sont des gens tres bien et tres talentueux, je le sais pour avoir la chance de bosser tous les jours avec eux.

N'ayons donc pas trop peur pour l'instant, Tsuka! :wink:

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Of course :) Je ne remets pas en question le talent de Bergeron et de son studio, c'est juste l'importance grandissante que l'on donne aux stars live dans les films d'animation que je kiffe moyen ...

Sinon Eric & Ramzy m'ont fait rire, mais pas a tous les coups (leur film par ex booof).

damien
thearchbishop
Messages : 1276
Enregistré le : jeu. 03 nov. 2005, 0:52

Message par damien »

[color=white:e20a202606].[/color:e20a202606]
Modifié en dernier par damien le sam. 13 juin 2009, 16:26, modifié 1 fois.

Répondre