[Animation] Peter Chung (UP trailer de Firebreather p8)

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Peter Chung sur Firebreather

Message par Tsuka »

---- News Catsuka

L'été dernier je postais une brève au sujet des divers projets sur lesquels Peter Chung (Aeon Flux) collabore : un nouveau film animé de Cyborg 009, un nouveau film live de Wicked City produit aux USA, une possible participation à l'éventuel nouveau film d'Heavy Metal (produit par David Fincher) avec un court-métrage d'Aeon Flux en 3D, ainsi que le film d'Astroboy sur lequel il a fait du storyboard.

A tout cela s'ajoute le téléfilm animé Firebreather, adapté du comics du même nom (par Phil Hester et Andy Kuhn chez Image), produit par Cartoon Network, et sur lequel Chung est apparemment réalisateur, l'animation étant faite en Corée du sud. Plus d'infos prochainement.

Image

----

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

---- News Catsuka

Tout le monde connaît les Rugrats, aka les Razmoket chez nous, mais ce que peu de gens savent c'est que le pilote de cette série a été réalisé par Peter Chung (qui l'a aussi storyboardé et en partie animé / designé).

On retrouve même à l'animation des noms aujourd'hui très connus comme Brad Bird (réalisateur des Indestructibles et de Ratatouille), ou David Silverman (réalisateur du film des Simpson, et co-réalisateur de Monstres et Cie).

Produit en 1991, ce petit film d'un peu plus de 6min (sous-titré "Tommy Pickles and the Great White Thing") n'a été montré qu'à l'occasion d'un event cinéma aux USA nommé "The Nicktoon Movie" en mai 1992. Ce n'est pas une tuerie mais c'est agréablement rétro et ça aide a comprendre de quoi est partie cette série (créée par Arlene Klasky et Gábor Csupó, aka Klasky Csupo Inc) qui reste au final esthétiquement assez originale (Chung avait également assuré la réalisation du générique de début).

A voir sur Youtube, ou directement :



----

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Très très sympatique, la série était pas trop mal non plus :kfbeuh:
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
Titus
Guerrier Super Saïen
Messages : 222
Enregistré le : sam. 21 avr. 2007, 11:07

Message par Titus »

"Pas une tuerie", tu dis à propos de ce pilote... M'enfin en terme de mise en scène c'est excellent et osé. Du Peter Chung quoi, on reconnait son style fantasque.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

C'est pour préparer une certaine partie de mon lectorat grand public qui peut je pense éventuellement s'emballer avant le click en lisant des associations comme Brad Bird + Peter Chung ;-]

Le style de Chung y est, mais adapté au projet, ce que je trouve fort agréable mais peut-être pas décelable/appréciable par n'importe qui.

Enarpilod
P'tit posteur
Messages : 7
Enregistré le : dim. 22 févr. 2009, 21:24

Message par Enarpilod »

Marrant , j'avais jamais remarqué que la musique des razmoket avait été faite par Mark Mothersbaugh (membre du groupe DEVO et qui a par la suite fait plein de projet)

bon , il n'en est que les razmoket est quand meme un dessin animé qui ma beaucoup marqué , surtout par son design , et je ne comprend toujours pas comment cette simpathique série a pus viré en l'horreur qu'est les razbitumes , enfin , encore l'exploitation d'une série a succés qui a mal virée . :ksad:

Avatar du membre
misterniko
Intervenant valeureux :)
Messages : 60
Enregistré le : mar. 03 janv. 2006, 13:55
Localisation : Angoulême
Contact :

Message par misterniko »

Enarpilod a écrit :...et je ne comprend toujours pas comment cette simpathique série a pus viré en l'horreur qu'est les razbitumes , enfin , encore l'exploitation d'une série a succés qui a mal virée . :ksad:
cela viens en fait d'un "accident" industriel. Le studio préparait un spécial, qui s'est transformé en long métrage hyper rentable, puis un autre, puis un autre, les choses se sont alors enchainées assez rapidement, et l'effet boule de neige a pris tout son sens. Après, ce ne sont plus des artistes qui parlent, mais des producteurs...
J'ai eu la chance de travailler chez eux à cette époque, et Klasky/Csupo était vraiment à la pointe, avec des graphismes innovant, ce sont eux qui ont fait les premiers Simpsons pour le Tracey Ullman Show. Le studio était très edgy, bonne ambiance, vachement de gars d'europe de l'est, et oui, on pouvait y croiser Peter Chung, entre autre, mais ça a bien changé, hélàs.
C'est ce qui s'appele s'enfermer dans un style et en mourrir..... :ksad:
> MNK [-_-]

ganesh2
Mozinor du pauvre
Messages : 5670
Enregistré le : jeu. 24 mars 2005, 15:02
Localisation : La Rényon
Contact :

Message par ganesh2 »

J'ai TOUJOURS trouvé ça complètement débile que de les faire grandir.

Avatar du membre
Otaku
Guerrier Super Saïen
Messages : 242
Enregistré le : dim. 30 août 2009, 11:49
Localisation : Osaka
Contact :

Message par Otaku »

Owiiiiiiiii razmoket trop bon, mercii c'est toute une partie de mon enfance!

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Tsuka a écrit :---- News Catsuka

L'été dernier je postais une brève au sujet des divers projets sur lesquels Peter Chung (Aeon Flux) collabore : un nouveau film animé de Cyborg 009, un nouveau film live de Wicked City produit aux USA, une possible participation à l'éventuel nouveau film d'Heavy Metal (produit par David Fincher) avec un court-métrage d'Aeon Flux en 3D, ainsi que le film d'Astroboy sur lequel il a fait du storyboard.

A tout cela s'ajoute le téléfilm animé Firebreather, adapté du comics du même nom (par Phil Hester et Andy Kuhn chez Image), produit par Cartoon Network, et sur lequel Chung est apparemment réalisateur, l'animation étant faite en Corée du sud. Plus d'infos prochainement.

Image
Ce sera en 3D, produit chez SAMG Studios (Linus et Boom) en Corée du sud. Quelques images trouvées sur le net :

Image Image

Sur la toile on trouve également quelques anciens tests d'anims réalisés par d'autres studios, avec des looks différents, comme ici ou .


Avatar du membre
MERClKl
Otaking !
Messages : 894
Enregistré le : jeu. 26 oct. 2006, 1:24

Message par MERClKl »

Ah bah même lui s'y met :(
Evolve or die...
Sinon ça va son style se reconnait un peu en 3D.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

A l'origine ce devait être en 2D (un pilote tradi a même été produit).

Avatar du membre
Den X
Couteau Suisse
Messages : 4325
Enregistré le : sam. 07 août 2004, 18:26
Localisation : veckring
Contact :

Message par Den X »

* yawn *

Je m'attendais à pire. :kbuzz:
Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/

Avatar du membre
MERClKl
Otaking !
Messages : 894
Enregistré le : jeu. 26 oct. 2006, 1:24

Message par MERClKl »

Sado maso va ^^

Missa wanna see 2D!

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Extrait de Firebreather


Répondre