Platige Image

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Le fameux studio Platige Image (à qui l'on doit notamment Paths of Hate que j'ai diffusé ce week-end sur France 4) s'est associé au collectif lui aussi polonais Plastic (issu de la scène démo) pour créer un court-métrage en temps réel nommé Catzilla qui s'exécutera comme une application sur les ordinateurs des gens qui l'auront téléchargé et qui le feront tourner (un benchmark, dans le jargon du milieu). Voir la configuration minimum requise au dos de la boîte … euh non pardon, ci-dessous ;-) La chose devrait être dispo en novembre, et le rendu du trailer est quand même assez impressionnant (enfin comparé aux démos en général). Site officiel (et beta testing) : www.allbenchmark.com



Image

Catzilla is both OpenGL and Direct3D. The supported systems are XP, Vista, Win 7, Win 8 (both 32 and 64 bit). The minimum requirements are: D3D10 GPU, 512 MB VRAM (256 MB are currently not supported).

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Catzilla est en ligne.

[vimeo]http://vimeo.com/51230259[/vimeo]

Et l'exe est dispo depuis quelques jours.
http://www.allbenchmark.com/download

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Tomek Baginski (Fallen Art) signe chez Platige une nouvelle cinématique ultra réaliste pour Cyberpunk 2077.

[vimeo]http://vimeo.com/57142668[/vimeo]

Avatar du membre
Snowcrash
Otaking !
Messages : 984
Enregistré le : lun. 18 mai 2009, 5:01
Localisation : Back from New-Zealand
Contact :

Message par Snowcrash »

Damn j'aillais la poster ^^

Platige Image a acquis un sacré niveau en terme de 3D en tout cas de quoi faire peur à Blur et Digic Pictures. Après j'imagine que le studio n'est pas aussi gros que ces 2 mastodontes de la 3D.
Chez les moutons et les kiwis.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Tsuka a écrit :[Extrait de ma news sur les projets du Cartoon Forum]

- Another Day of Life

J'aime beaucoup le boulot du studio polonais Platige Image, qui réalise depuis des années d'époustouflants courts & pubs en 3D. Alors je suis forcément exité à l'idée qu'ils portent désormais un projet de long-métrage, réalisé par Raul de la Fuente et Damian Nenow, en co-prod avec Kanaki Films (Espagne).

Image
Image
J'avais déjà parlé ici et du projet de long-métrage Another Day of Life porté par le talentueux studio polonais Platige Image, et bien voici aujourd'hui un trailer pour cette future oeuvre qui mélangera 3D et prises de vues réelles. Le style CG/comic-book rappelle par mal Paths of Hate, et on retrouve d'ailleurs Damian Nenow à la réalisation, épaulé par Raul de la Fuente. Le film est adapté du roman du même nom par Ryszard Kapuscinski, et est co-produit avec les espagnols de Kanaki Films.



via Platige Image

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Re: Platige Image

Message par Tsuka »

En attendant j'espère un jour Another Day of Life, le 1er long-métrage de Platige Image, le studio polonais travaille en parallèle sur un autre film qui a peut-être plus de chances d'aboutir, tant il lorgne vers une esthétique rappelant les films 3D qui trustent nos salles, et aussi car il s'agit d'une sorte de commande.

En effet, ce long-métrage nommé Fatima est produit par la marque polonaise Imaginew, pour célébrer le centenaire des secrets de Fátima, révélations que la Vierge Marie aurait adressé en 1917 à Lúcia dos Santos et ses cousins Jacinta et Francisco Marto dans la petite ville de Fátima, au Portugal donc.


Répondre